mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lomme est à la recherche d’une première victoire
Lomme est à la recherche d’une première victoire
1 Octobre 2013 | France > Division 2F

À regarder le classement actuel de la D2F, il est vrai qu’à Lomme-Lille Métropole Handball (LLMH), on se demande quel est le réel état d’esprit. La question est facile mais la réponse de Benjamin Schmidt, l’entraîneur des Lommoises, est nette : « La catastrophe sur le plan comptable est réelle mais, par contre, sur la manière de faire les choses, c’est négatif. » Benjamin fait pleinement confiance à son groupe. « On avance tous les jours. Notre problème, c’est le temps qu’il nous manque. Pour exemple à Cannes, l’encadrement du club local a été soulagé par le buzz de fin de match. Il nous manque toujours quelques minutes. Il s’agit de moments douloureux qui font que c’est compliqué pour nous. »

Pour exemple, explique-t-il, lundi soir, au retour de Cannes, il n’y a eu aucune défection de joueuses pour l’entraînement. Le problème lommois est de trouver une des clefs pour gagner un premier match. « Il ne faudrait tout de même pas oublier qu’on a changé plus de 50 % de l’effectif et que 100 % des méthodes ont changé…  mais on maîtrise de plus en plus notre handball. J’attends notre première victoire avec impatience. »

Concernant le deuxième tour de Coupe de France qui se jouera dimanche à Maubeuge contre le Sambre-Avesnois handball, Benjamin Schmidt le considère comme un match de préparation à sa prochaine confrontation à Yutz, un ogre qui a gagné ses trois premiers matches. « Il nous faudra profiter de Sambre-Avesnois pour travailler notre jeu face à l’excellent pivot sambrien même s’il ne s’agira pas de la même configuration avec Yutz. »

Néanmoins, Benjamin Schmidt n’écarte pas l’éventuelle victoire en terre sambrienne : « On mettra à cœur tout le travail qu’on a réalisé pour essayer de gagner. Mais si on perd, ce ne sera pas la fin du monde. La Coupe de France permet de jouer à balles réelles des matches amicaux. Elle permet de garder son rythme. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la Coupe de France F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.