mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Louves de Noisy le Grand gardent le rythme
Les Louves de Noisy le Grand gardent le rythme
2 Octobre 2013 | France > Division 2F

Le déplacement à Angoulême samedi soir était une étape importante dans le tableau de marche que se sont fixés les coachs noiséens. Ils ne s'agissait de ne pas avoir de regrets face à une équipe en reconstruction qui pourrait s'avérer être un concurrent direct pour le maintien.

Le début de rencontre est compliqué pour les louves, la faute à des angoumoisines rapidement à l'aise sur les tirs de loin (4-1, 7è puis 6-3 ,13è). A partir de ce moment, Noisy resserre sa défense et annihile la plupart des tentatives adverses. Malheureusement, au lieu de refaire son retard et de se donner la possibilité de prendre en main la rencontre, les franciliennes multiplient les maladresses en attaque: pertes de balles, mauvais timing, tirs ratés. Elles sont même incapable de marquer sur deux supériorités numériques successives. Noisy donne l'impression de dominer mais laisse malgré tout Angoulême virer en tête à la pause : 10-9.

La seconde période démarre sur une meilleure note, Noisy installe enfin son jeu offensif en étant plus patient et plus réaliste. Les effets se font vite ressentir et ajouté à quelques arrêts décisifs d'H. Sako, les visiteuses dépassent leur adversaire et s'échappent (13-17, 43è). La seconde partie de la mitemps est plus difficile car les noiséennes subissent plusieurs exclusions temporaires successives. Malgré des réalisations pleines de sang froid de P. Chappe-Giral, Angoulême revient à une longueur à poignée de secondes de la fin et arrive même à récupérer la possession sur une action litigieuse. Il faut toute la vista d'A. Bellakhdar pour faire avorter la dernière tentative locale. Il était temps que ça se termine !

Score final: 22-23.

Ce genre de match est capital pour la cohésion de groupe et la victoire n'en a d'autant plus de saveur. Après l'intermède Coupe de France samedi prochain à Reims (N2), les louves se déplacent une fois de plus. Elles se rendent le dimanche 13/10 à 14h (!) chez leur bête noire, les Val d' Oisiennes de Cergy-Pontoise, mais cette fois, avec la ferme intention de déjouer les pronostics.

Communiqué de presse du NGHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités