mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saintes tombe à Pouzauges en Coupe de France
Saintes tombe à Pouzauges en Coupe de France
7 Octobre 2013 | France > Coupe de France

L'aventure en Coupe de France est terminée pour les joueurs saintais qui ont été éliminés samedi soir par l'équipe de Pouzauges (N2) sur le score de 30 à 28.

Le nom de l'US Saintes Handball s'est effacé du tableau de la Coupe de France dès le second tour. Les Saintais avaient bien conscience que leur tâche face à Pouzauges ne serait pas aisée. Malheureusement au cours de la rencontre, ils n'ont pas été suffisamment efficaces devant le but pour espérer sortir de la Salle de l'Etoile avec la qualification en poche. "Je pense sincèrement que tactiquement nous avons eu toutes les solutions pour gagner ce match," analyse Nicolas Paquier. "Mais notre manque de réalisme devant le but (notamment 5 penalties manqués et plusieurs contre-attaques) et notre mauvaise entame de match ne nous ont pas permis de prendre l'ascendant sur cette valeureuse équipe de Pouzauges qui voulait briller devant son public."

Dans une salle copieusement garnie où résonnent tambours et autres klaxons, c'est Rémi Leventoux qui ouvre le score après 30 secondes de jeu (0-1). Si la première offensive va au fond, les prochaines ne trouveront pas les filets. Malgré de nombreuses occasions, l'US restera 7 longues minutes sans marquer le moindre but (5-2, 9e). Dès lors les hommes de Nicolas Paquier s'engagent dans un contre-la-montre pour tenter de renverser la tendance. Mais Pouzauges maintient son adversaire à distance en profitant d'une supériorité numérique avant de prendre le large (12-6, 19e). Les Saintais se heurtent à un rideau défensif qui gêne considérablement leurs transmissions et s'exposent à des contre-attaques (14-9, 24e). Toutefois, Marko Ristic et ses coéquipiers s'accrochent et reviennent à trois unités de leur hôte avant que Brémaud n'inscrivent un dernier but au buzzer (17-13).

Des tirs manqués voire arrêtés par les gardiens rythment la reprise du jeu. Malgré les solutions, les Saintais réduisent le score mais ne parviennent pas à recoller aux basques de leurs adversaires (20-17, 37e puis 24-20, 46e). Il faut dire que dans la cage vendéenne, le gardien Chaudet se trouve souvent à la parade. Mais plus la fin de match approche et plus l'US apporte le danger devant la défense locale. En supériorité numérique à 6 contre 4, les joueurs saintais multiplient les assauts. Petit à petit l'écart se réduit au tableau d'affichage (29-25, 57e puis 30-28, 58e). Mais cela restera trop juste pour espérer au moins arracher la séance de tirs aux buts. On en restera donc là, l'US sort de la Coupe de France dès le second tour, éliminée par une valeureuse équipe de Pouzauges. "Je suis très déçu par notre résultat car cela me tenait à cœur de jouer au moins un tour de coupe à Saintes. Maintenant, aujourd'hui nous devons nous concentrer rapidement sur la réception de Montélimar, match qu'il faudra impérativement gagner. Le soutien de nos fidèles supporters sera d'une grande importance samedi prochain."

Florian Macoin

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 12 OCTOBRE 20H45 AU GRAND COUDRET
(N1 - 3ème journée)
SAINTES / MONTÉLIMAR

Communiqué de presse de l'US Saintes

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités