mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe de France féminine : la hiérarchie a été respectée dans le Nord
Coupe de France féminine : la hiérarchie a été respectée dans le Nord
7 Octobre 2013 | France > Coupe de France

Le derby phare de ce deuxième tour se déroulait entre le Sambre-Avesnois handball et le Lomme-Lille-Métropole handball. Ce dernier, évoluant en D2 était le favori logique de la rencontre face à un promu de N1. Sur le terrain, et dès l’entame de la partie, le SAHB n’arrivait pas à trouver son handball, ratant neuf tirs en dix minutes, soit en ratant le cadre, soit en voyant les tirs détournés par l’excellente gardienne lommoise Hicquebrant. Cet état de fait permettait au LLMH de s’envoler à la marque (2-7, 15e). Néanmoins, sous l’impulsion de Leroy et de Szeberenyi, le SAHB réduisait l’écart (5-8, 20e) pour talonner les Lommoises à la pause, grâce à une réussite de Gondo (10-11, 30e).

Au retour des vestiaires, les Sambriennes faisaient le yo-yo sans toutefois parvenir à dépasser des Lommoises qui, finalement, s’échappaient en fin de rencontre en se qualifiant pour le tour suivant en remportant le match : 22 à 29.

L’autre derby mettait en jeu St Amand-les-Eaux (N1) à Hazebrouck (N2). En ayant récupéré sa joueuse roumaine Kuridza, Stéphane Pellan, l’entraîneur amandinois, pouvait profiter de la rencontre pour compléter l’organisation de son jeu comme il le souhaitait. Rapidement, les Amandinoises menaient à la marque pour atteindre la pause sur un score d’école : 5 à 20. La reprise permettait de fignoler le jeu des joueuses de la Porte du Hainaut, ne laissant aucune chance aux Flamandes de revenir dans le jeu, laissant une large victoire logique à St Amand-les-Eaux : 18-39.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités