mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Dunkerque dans le doute, Ivry en apnée
LNH: Dunkerque dans le doute, Ivry en apnée
8 Octobre 2013 | France > LNH

Explication de texte à Dunkerque où après la défaite face à St Raphaël et avant le déplacement à Nantes, le président en colère a fait un détour par le vestiaire, veillée d'armes à Ivry qui accueille presque fataliste, le Paris St Germain et retour à la maison studieux pour Montpellier qui espère face à Cesson reprendre sa marche en avant, voilà le contexte des trois 1ères affiches de la 5ème journée de championnat de D1 masculine.   

Dunkerque au pied du mur nantais

Depuis samedi, Dunkerque est dans le doute. La défaite à domicile face à St Raphaël n’a fait que rajouter un peu plus de grisaille à la morosité déjà ambiante. Les partenaires de Kornel Nagy (notre photo de tête) n’ont toujours pas ouvert leur compteur en Ligue des Champions et ce revers face aux Varois n’est que la conséquence, selon Patrick Cazal, d’un comportement général de l’équipe. « Aujourd’hui, on est pénalisés car chacun ne donne pas ce qu’il devrait au groupe, pestait après la rencontre, l’entraîneur de l’USDK. Il y a un manque de courage, de volonté de s’intégrer de la part de certains. Ce sont des choses récurrentes qui ne datent pas d’hier. Aujourd’hui ce qu’on a perdu, c’est que pendant les 6 premiers mois de l’année, l’équipe passait avant tout et ça je ne l’ai pas retrouvé depuis cet été. Quoi qu’il en soit il va falloir que les joueurs travaillent  sur leur capacité à entendre ce qu’on leur dit. » St Raphaël s’est bien renforcé et n’a que le championnat comme seule préoccupation. S’incliner devant une telle équipe n’a rien de surnaturel mais c’est la manière qui a profondément déçu ceux qui suivent l’USDK. A commencer par le président dunkerquois qui ce lundi s’est invité à l’entraînement et a tenu à mettre ses joueurs devant leurs responsabilités. «Samedi, je n’ai pas senti que l’équipe avait envie de s’engager, constate Jean Pierre Vandaele. J’ai relevé de la nonchalance chez certains et là, on se dit qu’il y a du souci à se faire. Mais le plus navrant, c’est que lorsque cela ne marche pas, on veuille rendre responsable un ou deux joueurs alors que c’est le collectif qui est en cause. C’est ensemble qu’on s’en sortira, c’est le message que j’ai voulu faire passer. » Engagé au plus haut niveau européen, attendu en championnat,  Dunkerque paie sans doute la faiblesse de son recrutement à l’intersaison (seul Romain Guillard est arrivé), la blessure de longue durée d’Erwan Siakam et le manque de profondeur de son banc. Un sursaut est donc souhaité même si un déplacement à Nantes n’est pas le lieu idéal pour retrouver de la confiance.  « Le résultat est une chose, l’image que l’on donne en est une autre, martèle le président nordiste. J’espère que les joueurs relèveront la tête. Concernant l’effectif, il nous manque sans doute un ou deux éléments. Financièrement, ce n’est pas possible sauf si un sponsor arrive et prenne en charge un nouveau salaire. Ça aurait pu être d’actualité ces derniers jours, mais pour le moment, c’est au point mort. » Dunkerque devra donc faire avec les moyens qui sont les siens face à une équipe nantaise en net regain de puissance depuis qu’elle a récupéré sa colonie espagnole et qui reste sur deux succès consécutifs contre Toulouse en coupe de la Ligue et à Cesson, ce dimanche.

HBC NANTES - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Nantes ou nul

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID
LEGRAND RAYMOND (D)
Date et Heure :
Le 09/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU - NANTES
Lien Google Maps vers la salle

 

Ivry - Paris St Germain, d'un extrême à l'autre

La saison passée, Ivry avait voulu voir plus grand. Pour "recevoir" le Paris St Germain, les Val-de-Marnais avaient choisi... Paris et la halle Carpentier. Le public s'était certes déplacé en masse mais l'addition avait été salée (22-34). Cette fois, pas de superflu, c'est Delaune qui servira d'écrin à ce match entre le dernier (4 matches, 4 défaites) et le leader de D1.  Depuis le début de saison, les rouge et noir sont à la recherche d'une cohésion. Ils travaillent pour la trouver dans un contexte qui ne leur est pas obligatoirement favorable. Nantes, Chambéry, Paris, Dunkerque, St Raphaël lors des 8 premières journées ne sont pas les adversaires rêvés pour se roder.

Thomas Zirn (notre photo) lui, ne se pose pas de questions. Avec ses potes de la (quasi) même génération (Mabire, Kolle et Pablo Simonet), ils ont "claqué" à quatre, 65% du capital buts de l'USI. De quoi donner des ailes et malgré le contexte, faciliter l'intégration. Même si à 22 ans, le petit gars de Noyon (Oise) commence à faire partie des meubles val-de-marnais.

Thomas, le doute a-t-il totalement envahi Ivry ?
Non pas du tout. Forcément, de l'extérieur, on pourrait le penser mais entre nous, il y a de la cohésion. La roue va bien tourner un jour. La vraie erreur de ce début de saison, c'est la défaite chez nous, contre Aix. Là, on vient de jouer sans nos arrières gauchers. Jérémy (Darras) fait du mieux qu'il peut mais c'est avant tout un ailier qui ne peut pas shooter de loin.

Du coup, ce sont les jeunes qui ont pris les affaires en main...
Nous ne sommes pas infaillibles. La saison dernière, Créteil n'a compté que sur ses jeunes et cela n'a pas suffi. Je ne veux pas me retrouver dans la même situation. On profite à fond du temps de jeu qu'on nous donne mais le but est de gagner des matches. 

Ça commence ce mercredi contre Paris ?
On ne va pas se mentir. Comment peut-on dire qu'on va faire une perf contre Paris alors qu'on ne l'a pas faite contre Aix ou contre Toulouse ? On ne part pas battus mais dans l'optique de travailler pour bien préparer Dunkerque et Dijon. Ceci dit, il faudra résister, produire du jeu car on est à Delaune, nos supporters seront là, ce sera archi plein. Il faut aussi qu'on prenne du plaisir.

Tout dépendra de l'écart au score...
Jouer contre des gars qui m'ont fait rêver à la télé quand j'étais un petit peu plus jeune, c'est aussi du plaisir. Mais quand je vais me retrouver en face d'eux, ce sera des adversaires et je ne serai pas fan. En plus, nous n'avons rien à perdre !

Delaune est plus sécurisant que Carpentier ?
C'est chez nous ! Même s'il y a moins de places, on y est bien. A Carpentier, l'avantage du terrain n'existe pas. Delaune, c'est notre forteresse.

Samuel Honrubia, ton vis-à-vis, a donc du souci à se faire ?
(rires) Non... Euh... Oui ! (rires) Ce mardi matin, j'ai fait de la vidéo et j'ai enregistré tout ce qu'il faisait. Il faudra éviter ses "spéciaux". Il a un bon duel, il part très vite en contre-attaque, il va falloir que j'anticipe.


UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - PARIS ST GERMAIN HANDBALL

Pronostic : PARIS ST GERMAIN Handball

Arbitres / Délégué (D) :
SERRANO MICHEL
MORENO JEAN-PIERRE
BOURGAIGNE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 09/10/2013 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre  -  IVRY SUR SEINE
Lien Google Maps vers la salle



Cesson en victime à Montpellier ?

Dimanche dernier, Montpellier a perdu ses deux premiers points de la saison mais la marge concédée sur Paris, n'est pas énorme. Un but d'écart peut laisser quelques espoirs. Les Héraultais vont redescendre d'un cran sans pour autant négliger Cesson qui se présente à Bougnol, meurtri après une défaite à domicile face à Nantes. A l'exception de Yann Genty (17 arrêts), les hommes de David Christmann ont déjoué et n'ont jamais été en mesure de prendre les commandes. Presque normal lorsqu'au final, la statistique a recensé près de 20 fautes techniques ! Montpellier veut se rassurer et surtout rester au contact du leader parisien. William Accambray (notre photo) très en vue lors de la seconde période face au PSG (7 buts) compte bien poursuivre sur sa lancée. Déjà privé de Celica et Suty mais ayant récupéré Romain Briffe, Cesson se déplacera dans le Sud sans Sylvain Hochet qui souffre d'une entorse à la cheville. Le centre de formation a été sollicité puisque l'arrière droit Maxime Langevin et Mohammed Ben Hassen (demi centre), tous deux nés en 1994, seront sur la feuille de match.

MONTPELLIER HANDBALL - CESSON RENNES M

Pronostic : Montpellier

Arbitres / Délégué (D) :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
RENON JEAN-YVES (D)
Date et Heure :
Le 10/10/2013 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand - MONTPELLIER
Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités