mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Retour au championnat pour le Sambre-Avesnois éliminé de la Coupe
Retour au championnat pour le Sambre-Avesnois éliminé de la Coupe
9 Octobre 2013 | National > Nationale 1F

La déception marquait le camp sambrien à l’issue du match de deuxième tour de la Coupe de France perdu 22 à 29 contre les Lommoises évoluant en D2F. Et Thierry Micolon, l’entraîneur du SAHB, confirmait l’état de fait : « Je suis un peu déçu car en rejoignant les vestiaires à la mi-temps, on était à moins un. J’espérais quelque chose de mieux mais on a manqué l’entame de la seconde mi-temps. On a pris trop d’initiatives personnelles qui nous ont obligés à prendre des risques supplémentaires en défense. On a fait du yo-yo. On est revenu à moins deux et on a eu des ballons négociables à moins un. En étant en supériorité numérique, on a eu une bonne période qu’on a mal négociée par excès de précipitation et par erreurs de jeunesse. Il va falloir en discuter car ce sont des moments où l’avantage pouvait tourner. »

Il est vrai qu’en  première période, c’est la gardienne adverse qui a sauvé le match pour Lomme d’autant que trop de tirs étaient ratés ou ont échoué sur la barre. « Ça démontre tout de même la différence de niveau entre les deux collectifs au niveau du manque de rigueur dans les moments clefs du match. C’est là-dessus qu’on doit progresser. Pour moi, les points positifs sont justement ceux qui sont négatifs et qui feront l’objet d’une attention particulière durant les entraînements de cette semaine avant de recevoir Aulnay. C’est donc un mal pour un bien. »

Le SAHB devra se préparer sérieusement dans l’attente de la venue d’Aulnay qui a terminé le championnat de la saison dernière au pied du podium. Cette fois-ci, les Aulnésiennes se sont donné les moyens dans le recrutement de l’intersaison afin de confirmer leur volonté d’atteindre la D2. Le SAHB est donc prévenu car, comme le club sambrien, Aulnay compte deux victoires en deux matches de championnat.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités