mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CAN 2014 : Alger dévoile la composition des groupes
CAN 2014 : Alger dévoile la composition des groupes
12 Octobre 2013 | International > CAN

Le tirage au sort des poules de la CAN 2014 a été récemment effectué à la salle de conférence du stade du 5 juillet à Alger. Rappelons que la compétition se déroulera dans la capitale Algérienne du 15 au 26 janvier prochain.

Comme le règlement le stipule, le pays organisateur a la possibilité de choisir la poule de son choix. C'est ainsi que l'Algérie, la belle surprise de la dernière CAN en 2012, a préféré la poule B pour éviter les favoris au titre continental. Un groupe très accessible selon l'un des co-sélectionneurs Algériens Réda Zeguili qui compte sur le renfort de nombreux expatriés évoluant pour la plupart en France. La sélection Algérienne, qui vise le titre Africain, a d'abord l'ambition de finir premier de sa poule pour aborder un quart de finale plus facile. Signalons que seuls les demi-finalistes de la CAN obtiennent leur billet pour le Mondial 2015 au Qatar. Dans le groupe A et conséquence logique du vœu de l'Algérie, un choc est en vue entre les deux ténors du continent : le champion en titre Tunisien et son challenger Egyptien.

Du côté de la compétition Féminine, le groupe B retient évidemment l'attention avec la présence de l'Angola, champion d'Afrique en 2012, et le finaliste Tunisien. L'Algérie de Mourad Ait Ouarab a logiquement choisi la poule A. Un groupe abordable pour le technicien Algérien malgré la présence d'un challenger de poids, la République Démocratique du Congo emmenée par Christiane Mwasesa. Selon Mourad Ait Ouarab, l'objectif de l'Algérie est de faire mieux qu'en 2012. A noter que les trois premiers de la compétition seront automatiquement qualifiés pour les prochains championnats du monde qui auront lieu au Danemark. 

COMPETITION MASCULINE :

Groupe A
Tunisie
Egypte
Lybie
Sénégal
Cameroun
Gabon

Groupe B
Algérie
Maroc
Angola
République Populaire du Congo
Nigéria
République Démocratique du Congo

COMPETITION FEMININE :

Groupe A
Algérie
Cameroun
République Démocratique du Congo
Sénégal

Groupe B
Tunisie
Angola
République Populaire du Congo
Guinée

© Davy Bodiguel
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités