mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Luttes de classes
Luttes de classes
18 Octobre 2013 | France > Pro D2

Presentation de la 6° Journée de D2M.
 Luttes pour le maintien et bagarres pour la pole position sont au programme d'une 6ème heure de jeu où tous seront en danger.

Pas besoin de chercher bien loin l'affiche de la 6ème heure de jeu. Ou plutôt les affiches, avec le Istres-Créteil côté tête de liste et un Angers-Chartres genre match de la mort pour les bas fonds du classement.

Affiche de rêve donc entre le leader et son dauphin et match clé pour la suprématie en Pro D2. Le challenge : pour Créteil, rester invaincu et battre un concurrent à la montée directe; pour Istres, prendre le pouvoir et stopper une possible hégémonie cristolienne. Autant dire que ce duel entre ex LNH s'annonce très indécis. Après des débuts diesel, les Provençaux ont mis en route et carburent au super. Besançon et Valence auparavant l'ont constaté, prenant de plein fouet la belle envie de jouer des hommes de Gilles Derot. Avec Rezar pas loin d'être imbattable (96 arrêts pour 106 buts encaissés), Istres pourrait poser pas mal de problèmes à des Cristoliens dont le point fort est incontestablement l'attaque. Reste à savoir si l'USC saura ou pas résoudre ces problèmes.

Quelque soit le vainqueur de ce match au sommet, ça sera tout bénéfice pour les poursuivants. Enfin pour ceux qui prendront les 3 points. Et ils pourraient ne pas être nombreux à le faire. Et notamment quand ils s'affrontent, comme Massy et Nancy. Etrillés par Créteil, les Essonniens ont une revanche à prendre. Compétiteurs dans l'âme, Benjamin Braux et ses hommes attendent donc de pied ferme des Nancéiens qui ont atteint leur vitesse de croisière. Vainqueurs ric rac mais logiques d'Angers, les Lorrains, 4èmes, se sont mis dans la peau d'outsiders. Reste à savoir si la 1ère victoire à domicile sera suivie d'effet et débouchera sur une 3ème sortie victorieuse.

Co locataire de Nancy sur la 3ème marche du podium (mais avec un match en moins), Mulhouse se rend à Valence à peu près sereinement. Oh rien ne dit que les Drômois seront aussi faciles à battre qu'il n'y parait au vu de leur dernière prestation - ratée - face à Bordeaux. Non, c'est plutôt du côté du jeu alsacien qu'il faut regarder et constater que ça ne va pas mal du tout. Il y a bien quelques petits relâchements coupables quand le score semble acquis mais l'ensemble est sérieux et bien en place. Suffisamment en tout cas pour revenir de Valence avec les 3 points.

Au pied du podium, Billère (exempt la semaine dernière) et Besançon n'auront pas l'assurance d'y monter. Aux abonnés absents face à Istres, les Bisontins ont beaucoup à se faire pardonner. Problème, Vernon à l'image de son buteur miraculeux - Gracia dit Miguel l'ange - a décollé et le Grévarin pourrait bien redevenir une place forte inviolable. Et être le tombeau des espoirs de rédemption de l'ESBM.

Quant aux Béarnais, il leur faudra gagner le derby du Sud Ouest, battre des Bordelais larges vainqueurs de Valence. Un challenge pas si évident que ça, l'écart de deux divisions qui séparaient les deux protagonistes il y a moins de 6 mois ne vaut plus grand chose à l'aune de la Pro D2. Et ce n'est pas Billère, tenu deux fois en échec, qui peut dire le contraire.

Angers-Chartres, match de la mort ? Avec 18 heures restant à jouer, rien n'est ni ne sera définitif à l'issue de cette 6ème journée. N'empêche. Auteurs d’une série de 4 défaites consécutives, Noyangevins et Chartrains seraient bien inspirés de la stopper dès ce week-end. Surtout Chartres qui a fait de la montée en LNH un objectif affiché. Et pour tout dire, que le 2ème budget de Pro D2 soit scotché au fond du classement fait un petit désordre. D'autant plus qu'en dehors des résultats médiocres, la manière n'y est pas vraiment. Pour Angers, la manière y était à Nancy. Mais trop de petits détails - 29 tirs manqués dont deux "7 mètres" - et une infirmerie qui déborde ont précipité la défaite des hommes de David Peneau. Et face à Chartres arrivant avec le couteau entre les dents, il va falloir serrer les rangs. Sous peine de perdre un peu plus encore le contact avec la zone libre.

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Créteil

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX THIERRY
CHARPENTIER FRANCK
CAILLET MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide
Place Champollion
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide
ISTRES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MASSY ESSONNE HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Massy

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
VOYE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert
MASSY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

Pronostic : Chartres

Arbitres / Délégué (D) :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
BOURGAIGNE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 20/10/2013 A 15:00:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VALENCE HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Mulhouse

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
BOTTI THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 18/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
MENDES FRANCE
Rue Barthelémy Laffemas
VALENCE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT
GUILLEMOT VINCENT (D)
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GIRONDINS BORDEAUX HBC - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

Pronostic : Billère

Arbitres / Délégué (D) :
KIOUS CHRISTOPHE
DUFFET PHILIPPE
NICOLLON OLIVIA (D)
Date et Heure :
Le 18/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
JEAN DAUGUET
RUE FERDINAND PALAU
BORDEAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités