mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La D2 s'en sort sans trop de dommages
La D2 s'en sort sans trop de dommages
22 Octobre 2013 | France > Coupe de France

Résumé du 3° tour de la Coupe de France Nationale Féminine.
Recevoir une LFH pour un match de gala n'est pas pour tout de suite. Alors pour patienter, la Coupe de France accumule les tours de transitions avec un écrémage sensible des clubs de D2 : si Cergy et Noisy ont décidé de faire l'impasse en alignant leur équipe réserve, 6 équipes de D2 se sont tout de même qualifiées ce week-end. Parmi elles, Yutz a pu compter sur sa buteuse Sofya Berdovich, auteur de 8 buts à Reichstett.

Si les clubs Nationaux avaient l'occasion de briller face à hiérarchiquement plus fort, c'est finalement raté. Ce 3ème tour aura fait la part belle aux pensionnaires de l'antichambre de l'élite. A l'image d'Angoulême, qui à défaut de trouver la solution en championnat, se rassure en proposant du jeu en Coupe. Lors d'un déplacement piège à Bergerac (N1), la formation Charentaise s'en est donné à cœur joie... inscrivant la bagatelle de 38 buts, avec une Adeline Gaschet fidèle à elle-même dans le costume de sérial-buteuse (15 buts personnels en Périgord). La démonstration est complète... reste aux Angoumoisines à appliquer la recette de la Coupe à son quotidien du championnat. Dans un derby Girondin à sens unique, Mérignac s'est facilement débarrassé d'un club qui monte, le BEC. C'est d'abord sur le terrain défensif que les Mérignacaises de Stéphane Delhomme ont pris le dessus, en première mi-temps notamment. Les étudiantes du BEC ne pourront rien face à la supériorité visiteuse à l'image de Gladys Davillars (1/7 aux tirs). La surprise du début de saison en D2 a fait dans la sobriété en Alsace : Yutz s'est en effet sorti du piège tendu par un Reichstett accrocheur en première période. La domination des Mosellanes s'accentue en seconde période, dans le sillage de Sofya Berdovich et Marjolien Broch. Cannes a lui aussi attendu la seconde mi-temps pour définitivement prendre l'ascendant sur son voisin, Antibes Juan les Pins. L'Antiboise Kaffy Gomis se rappelle au bon souvenir de la D2... mais c'est Cannes qui accélère en seconde période par l'intermédiaire d'Hadja Cissé (12 sur 15 aux tirs). 11 buts d'écart au final pour une qualification sans anicroche du côté des filles de Raphael Benedetto. Le déplacement piège par excellence ne s'est pas transformé en traquenard pour Chambray : à Montargis une équipe de N1 séduisante depuis l'entame du championnat, le visiteur Tourangeau a su appuyer sur l'accélérateur au bon moment : Dalila Abdesselam (12 buts) a porté l'attaque Chambraisienne. La défense est elle aussi à créditer d'un bon match d'où la satisfaction de l'entraîneur Guillaume Marquès au sortir de ce duel : "Mentalement, on a répondu présent, c'est rassurant. On savait que la motivation était optimale pour Montargis. Pas besoin de discours du coach quand on reçoit un club hiérarchiquement supérieur".

Ce fut en revanche nettement plus difficile pour l'ATH Achenheim-Truchtersheim en visite chez un Ste Maure Troyes admirable de combativité. Face à une équipe de D2 remodelée pour la circonstance, l'hôte Champenois n'a rien lâché d'un bout à l'autre de la rencontre, comptant notamment sur sa buteuse en chef Prisca N'Goli (11 buts) pour tenir la cadence. Ste Maure s'incline de très peu et peut prendre ce match en référence en vue de prochaines échéances autrement plus importantes en championnat. Les clubs huppés de N1 ne sont pas en reste comme Bourg de Péage, dominateur sans trembler à Clermont Salagou. Un 3ème tour passé allègrement par les Drômoises d'Agathe Prot (7 buts)... continuant leur sans-faute jusqu'ici. Revenant en Eure-et-Loir une semaine après un duel gagné facilement en championnat, Brest a eu cette fois-ci plus de difficultés pour se sortir des griffes de Dreux. Le DAC, sous l'impulsion de Pamela Oussoukpevi (7 buts) livre une prestation convaincante jusqu'au coup de sifflet final, sans toutefois pouvoir contester le gain du match aux Bretonnes de Laurent Bezeau. Celles s/Belle a rempli son contrat en Haute-Vienne : passée une première mi-temps équilibrée, la rencontre bascule après le repos en faveur du visiteur Deux-Sévrien. Vincent Philippart, le coach Cellois, a pu faire tourner... permettant aux jeunes du HBCC de prendre du temps de jeu, à l'image d'Anouk Parisy (5 buts). Seul véritable surprise de ce 3ème tour, St Amand les Eaux a éliminé son voisin de D2, Lomme. Un match pris rapidement par le bon bout par les Amandinoises de Stéphane Pellan : dans le sillage d'Abiba Fofana, l'attaque Hennuyère inscrit 21 buts avant la pause, s'assurant d'une qualification sans difficultés. N'ayant pas à disposition de shooteuses de loin, Lomme doit logiquement s'incliner... la priorité reste au championnat, là où le club Nordiste reste à la peine. La Stella St Maur s'est remise d'aplomb après son dernier échec à Metz : avec une formation bis, le club Val-de-Marnais a très vite pris le meilleur sur son voisin Gagny. Tout comme Vaulx-en-Velin, net vainqueur de Pontarlier : les Vaudaises ont rapidement pris l'avantage au score, permettant aux plus jeunes comme Diana Rasovic (6 buts) de prendre leurs marques en seconde période.

Vainqueur de Nîmes en championnat, Palente Orchamps embraye sur un second succès en Coupe : Kingersheim a pris très vite la marée Bisontine... happée par le rythme soutenu des visiteuses, Apolline Feuvrier (14 buts) s'est notamment montrée à son avantage durant cette partie. Gêné aux entournures par Le Teil de Pauline Maccari (10 buts), La Motte Servolex a dû attendre le dernier quart d'heure de jeu pour faire la différence. Petite victoire des joueuses de Florian Botti dans le sillage de la capitaine Savoyarde Ludivine Margerit (8 buts). Même son de cloche pour Le Pouzin, vainqueur mais avec beaucoup de difficulté d'un Clermont Sud séduisant : Cindy Favier (8 buts) et les Clermontoises ont mené la vie dure à une formation de N1... ne s'avouant vaincues que dans le money-time. Pessac a lui aussi eu fort à faire dans le Béarn : chahuté par un Bordes toujours là comme vient la Coupe de France, les Pessacaises s'en remettent à Lucie Bouchon (10/13 aux tirs) pour arracher leur qualification dans les dernières minutes. Fidèle à son rythme infernal du championnat, Narbonne s'est distingué en allant battre le Montpellier UC chez lui : la qualification Narbonnaise s'est dessinée après la pause : les arrêts de Cathy Kent et la puissance d'Ana-Maria Dudescu (8 buts) mettent un terme définitif à la résistance Héraultaise durant la seconde période. Côté Francilien, Cergy Pontoise, en plein doute actuellement, a aligné son équipe réserve : l'intrépide Ste Anne de Laura Lerus-Orfèvres a sans surprise facilement pris le pas sur la jeune classe Cergypontaine. Tout comme l'équipe réserve d'Aulnay vainqueur de son homologue de Noisy le Grand. Enfin, l'équipe réserve de N3 de St Grégoire Rennes s'est qualifiée aux penalties aux dépens du CLC Le Mans. A signaler que le dernier match de ce 3ème tour se jouera le 24 octobre prochain : un derby Normand entre Arques St Nicolas (N3) et la N1 de Colombelles.

BORDES SPORTS (N2) - STADE PESSAC UNION CLUB HB (N1)
29 - 31 (Mi-temps : 12-16)
PESSAC GARDE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
SALVADOR AURELIEN
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 19:00:00
Lieu :
René Nativité
44 rue du Stade
BORDES

*****************************

BORDEAUX ETUDIANTS CLUB (N2) - MERIGNAC HB (D2)
20 - 34 (Mi-temps : 9-16)
MERIGNAC SERIEUX DE BOUT EN BOUT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE Sébastien
MOITY Damien
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
Nelson PAILLOU
56 Rue Pauline Kergomard
BORDEAUX

*****************************

BERGERAC PERIGORD PHB (N1) - ANGOULEME CHARENTE HB (D2)
28 - 38 (Mi-temps : 13-21)
ADELINE GASCHET... PUISSANCE 15 !
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 20/10/2013 A 14:00:00
Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs
BERGERAC

*****************************

ASPTT LIMOGES HB (N2) - HBC CELLES SUR BELLE (N1)
23 - 33 (Mi-temps : 13-15)
CELLES ACCELERE APRES LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LABED AHMED-SAMIR
UCTEPE ISA
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 18:30:00
Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY
LIMOGES

*****************************

CSC LE MANS (N3) - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB (N1)
25 - 27 (Mi-temps : 12-14) après tirs aux buts
LA REUSSITE AUX GREGORIENNES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALMIN JOEL
HAIRON ANTOINE
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 21:00:00
Lieu :
MAROC HUCHEPIE
2 RUE DE LA CHARNIE
LE MANS

*****************************

DREUX AC HB (N1) - HBC BREST PENN-AR-BED (N1)
25 - 29 (Mi-temps : 11-15)
DREUX VAILLANT... BREST GAGNANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
Date et Heure :
Le 18/10/2013 A 21:00:00
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PDH (N1) - LOMME LILLE METROPOLE HB (D2)
33 - 27 (Mi-temps : 21-15)
ST AMAND DEMARRE EN FANFARE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
SIMON THIERRY
TERRASSE MICHEL
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

ASS. STE MAURE-TROYES (N1) - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB (D2)
26 - 28 (Mi-temps : 12-13)
ACHENHEIM S'EST FAIT PEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 20/10/2013 A 16:00:00
Lieu :
SALLE OMNISPORT
124 AVENUE ROBERT SCHUMANN
TROYES

*****************************

HBC GAGNY (N2) - STELLA SPORTS ST MAUR HB (N1)
20 - 32 (Mi-temps : 14-19)
LE CAVALIER SEUL DE LA STELLA
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DERACHE STEPHANIE
PLOUHINEC KARINE
Date et Heure :
Le 20/10/2013 A 16:00:00
Lieu :
Marcel Cerdan
Sentier des Petits Clos
GAGNY

*****************************

AULNAY HB (N1) - NOISY LE GRAND HB (D2)
34 - 30 (Mi-temps : 19-12)
AULNAY ET NOISY SUR LA RESERVE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 20/10/2013 A 15:00:00
Lieu :
Paul Emile Victor
6-8 Chemin du moulin de la ville
AULNAY SOUS BOIS

*****************************

CS REICHSTETT (N2) - YUTZ HB FEMININ (D2)
20 - 29 (Mi-temps : 11-15)
YUTZ ASSURE L'ESSENTIEL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GRIMET JAMEL
PAVELOT NICOLAS
Date et Heure :
Le 20/10/2013 A 16:00:00
Lieu :
Complexe Sportif
Rue de Picardie
REICHSTETT

*****************************

USM MONTARGIS HB (N1) - CHAMBRAY TOURAINE HB (D2)
25 - 28 (Mi-temps : 10-10)
ABDESSELAM S'INVITE A LA FETE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERMAN SEBASTIEN
LETELLIER SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:45:00
Lieu :
Complexe du Puiseaux
5 Rue du Puiseaux
MONTARGIS

*****************************

KINGERSHEIM HBC (N2) - AS PALENTE ORCHAMPS HB (N1)
21 - 31 (Mi-temps : 10-16)
FEUVRIER ET PALENTE A LEUR GUISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERMANN CHRISTOPHE
TREIBER EDOUARD
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:45:00
Lieu :
Salle Polyvalente
Rue Pierre de Coubertin
KINGERSHEIM

*****************************

CA PONTARLIER HB (N2) - ASUL VAULX EN VELIN (N1)
18 - 32 (Mi-temps : 10-17)
L'ASUL S'IMPOSE EN PATRON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAUDISSARD OLIVIER
MERCHDI ABDELILAH
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase du Larmont
Route du Larmont
PONTARLIER

*****************************

HBC CLERMONT SALAGOU (N3) - DROME HB BOURG DE PEAGE (N1)
22 - 33 (Mi-temps : 9-15)
BOURG DE PEAGE... A SENS UNIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMROUNI MOURAD
GUEZGUEZ ZIED
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:45:00
Lieu :
Centre Omnisports
Avenue Paul Valéry
CLERMONT L'HERAULT

*****************************

HB 07 LE TEIL (N3) - LA MOTTE SERVOLEX HB (N1)
22 - 27 (Mi-temps : 14-14)
LE TEIL TROP COURT APRES LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALEJANDRO THIERRY
BERNARD PATRICK
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase Pierre de coubertin (La Violette)
6 rue Frédéric Mistral
LE TEIL

*****************************

CLERMONT SUD 63 HB (N3) - LE POUZIN HB 07 (N1)
31 - 34 (Mi-temps : 15-15)
LE MINIMUM POUZINOIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LEITE GERALDINE
PAGES AUDREY
Date et Heure :
Le 20/10/2013 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Raymond Boisset
Boulevard Louis de Broglie
COURNON D'AUVERGNE

*****************************

MONTPELLIER UC HB (N3) - NARBONNE HB (N1)
18 - 32 (Mi-temps : 11-14)
ENVOLÉE AUDOISE APRES LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAUMIER ROMAIN
FASSI SABRI
Date et Heure :
Le 20/10/2013 A 15:00:00
Lieu :
SPINOSI
Zac Port Marianne - Rue du Mas de Brousse
MONTPELLIER

*****************************

O. ANTIBES JUAN LES PINS HB (N2) - AS CANNES HB (D2)
24 - 35 (Mi-temps : 14-16)
SECONDE MI-TEMPS CANNOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEZARD CHRISTOPHE
ROLIN CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 20:15:00
Lieu :
SAINT CLAUDE
288 Chemin Saint Claude
ANTIBES

*****************************

CERGY-PONTOISE HB (D2) - INTREPIDE STE ANNE (GUADELOUPE)
25 - 35 (Mi-temps : 15-19)
STE ANNE EN DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 19/10/2013 A 18:00:00
Lieu :
Gymnase des Maradas
passage du lycée
CERGY

*****************************

ENT. ARQUES/ST NIC. ESASNA (N3) - CL COLOMBELLES HB (N1)
RENCONTRE JOUÉE A UNE DATE ULTERIEURE
Arbitres / Délégué (D) :
DURAND VALERIE
PLE STEPHANIE
Date et Heure :
Le 24/10/2013 A 16:30:00
Lieu :
LA VARENNE
CHEMIN DES PRAIRIES
ARQUES LA BATAILLE

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités