mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Gagner, avant qu'il ne soit trop tard
Gagner, avant qu'il ne soit trop tard
19 Octobre 2013 | Europe > Champion's League

Au point mort sur la scène européenne, les Messines reçoivent dimanche soir le Krim Ljubljana, leader invaincu du groupe C. Une victoire sur les favorites slovènes est requise afin de conserver un espoir d'atteindre le tour principal.

Sandor Rac n'en démord pas. L'entraîneur du Metz Handball maintient son raisonnement initial, selon lequel trois victoires suffisent pour franchir la première phase de groupes de la Ligue des Champions. Problème, ses filles n'en ont obtenu aucune jusqu'à présent. Elles sont passées au travers contre Leipzig, il y a deux semaines (22-23), puis se sont égarées à Sävehof (défaite 32-30, samedi dernier). Et le temps presse, alors que se dresse l'obstacle Ljubljana. L'urgence de prendre des points au troisième essai est d'autant plus vitale que les concurrentes suédoises se sont imposées en Allemagne, ce samedi après-midi (28-34, 9 buts d'Ida Oden). « On peut encore se rattraper, assure le technicien mosellan. Si on gagne, on reste en jeu pour le tour principal. Si on perd, on peut encore espérer jouer la troisième place ».

En clair, le leader de LFH jouera déjà son destin européen à quitte ou double, dans ses Arènes chéries. Une performance face au demi-finaliste de l'édition précédente, qui n'a encore rien laissé en route dans la présente campagne (36-28 en Slovénie contre Sävehof, 23-27 à Leipzig), et le Top 8 restera à portée de mains. Une nouvelle déconvenue, et les coéquipières de Grace Zaadi devront vraisemblablement tout miser sur un reversement en Coupe des Coupes. D'où l'importance de bannir tout relâchement, toute distraction. De livrer soixante minutes intenses, d'égale teneur, sans arrière-pensées. « Il est clair que nos défaites de un et deux buts sont dues à un manque de constance, reconnaît l'arrière qui s'apprête à découvrir l'équipe de France A. En Ligue des Champions, la moindre erreur se paie cash ».

Si les championnes de France conservent l'allant, l'agressivité positive qui leur a permis de dynamiter Le Havre en championnat, mercredi dernier (36-19), elles pourront mettre des bâtons dans les roues du Krim, piloté entre autres stars par la Croate Andrea Penezic et la Brésilienne Daniela Piedade. « Ljubljana est une bonne équipe, comme Leipzig et Sävehof. Elle est prenable » croit Zaadi. Pour mener à bien ses enclenchements en jeu placé, la numéro 7 messine aura le soutien d'Ekaterina Andryushina, de retour à l'entraînement cette semaine et qui devrait disputer son premier match officiel de la saison. Pas de changement dans les cages : le binôme Ranikova / Dangueuger, auréolé de statistiques de rêve contre le HAC (56 % d'arrêts à elles deux), sera reconduit. Gervaise Pierson, rattrapée par le surmenage, s'est vue prescrire un arrêt de travail jusqu'à la fin du mois.

METZ HB – KRIM LJUBLJANA (SLV)
Dimanche à 19 heures, aux Arènes
Arbitres : MM. Ciohen et Peretz (ISR).
Le groupe messin : 3. Prudhomme, 4. Kanto (capitaine), 7. Zaadi, 8. Bulleux, 9. P. Baudouin, 11. Horacek, 14. Broch, 17. Andryushina, 16. Ranikova (gardienne), 18. Pidpalova, 20. Dangueuger (g.), 21. Ognjenovic, 22. Gonzalez Ortega, 30. Luciano, 33. Kpodar, 71. Liscevic.

Historique : les deux équipes se sont rencontrées six fois en Ligue des Champions ces quatre dernières saisons. Les Françaises se sont imposées une fois, à l'extérieur (26-31, le 9 novembre 2008), les Slovènes cinq. Ljubljana avait enlevé la dernière confrontation, le 10 mars 2012, en clôture du tour principal (28-24).

Classement du groupe C : 1. Krim Ljubljana 4 pts ; 2. Sävehof 4 (+1 match) ; 3. Leipzig 2 (+1 m.) ; 4. Metz 0.  

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités