mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC : Cette fois, le Krim a payé
LDC : Cette fois, le Krim a payé
21 Octobre 2013 | Europe > Champion's League

Dos au mur dans la poule C de la Champion’s League féminine après leurs échecs face à Sävehof et Leipzig, les Messines ont fait l’exploit nécessaire pour rêver encore à un deuxième tour : Battre le Krim Mercator de Ljubljana.

En 6 confrontations, le Metz HB n’avait gagné qu’une fois mais à Ljubljana ! Pour la première fois, les Lorraines ont dominé le géant slovène aux Arènes et ce, en menant la partie de bout en bout. Parties comme des obus, les protégées de Sandor Rac ont résisté toute la seconde période, étant souvent à deux doigts de craquer et de laisser le Krim prendre la main au score, mais à chaque fois, un exploit de Barbora Ranikova, une défense acharnée ou une fulgurance offensive auront sauvé de ce qui semblait à cet instant la noyade assurée tant Metz a dépensé d’énergie pour prendre le meilleur sur cette équipe annoncée comme l’épouvantail de la poule.

Avec les Wörz, Penezic, Lazovic, Torstensson, Piedade, Vizitiu et compagnie, l’effectif de Ljubljana avait largement de quoi faire peur avant le début du match. Mais d’entrée, ce furent les Slovènes qui allaient être sous pression. Etouffées par une défense messine qui ne lâchera jamais l’affaire, les filles de Tone Tiselj allaient mettre trop rapidement les débats sur le physique. Résultat en un petit quart d’heure, le duo d’arbitres israélien avait déjà renvoyé 3 joueuses se calmer pour deux minutes et Metz en avait largement profité pour faire déjà un joli trou. Mais même en se calmant, les Slovènes ne trouvaient pourtant pas la clef des buts de Barbora Ranikova. Devant une défense de mortes de faim, la gardienne tchèque enchaînait les arrêts et peu à peu l’écart commençait à peser lourd pour le décompte final. Seulement la débauche d’énergie en défense finissait par se payer à l’autre bout du terrain. Les Zaadi, Prudhomme, Baudouin et Ortega étaient elles aussi en butte à la solidité adverse. Résultat, la marque n’avançait que par petits à coups mais les 5 buts que possédait Metz à la pause étaient quand même un joli matelas.

Sauf que Ljubljana allait se décoincer dès le retour des vestiaires… en quelques minutes, le Krim revenait sur les talons de Metz et commencer à inquiéter des Arènes moins sereines sur le coup. La défense slovène et Stefanisin trouvait les bons ajustements pour contrer la vivacité lorraine et quand tout semblait cuit pour elles, les poteaux se posait en rempart inattendu. Le 4° d’affilée allait donner une balle de +1 à Ljubljana, mais encore une fois, les Messines allaient refuser de baisser pavillons en encore augmenter leur pression défensive. Jouée sous un rythme endiablé, cette seconde mi-temps devenait peu à peu irrespirable. Que ce soit Pidpalova, Zaadi ou encore Ognjenovic, toutes réussissaient à relancer leurs couleurs afin de laisser le Krim sous la ligne de flottaison. Les dernières minutes allaient être irrespirables, les échecs des unes succédaient aux erreurs des autres mais pour Metz Barbora Ranikova restait imperturbable et sortait les derniers soubresauts slovènes.

Il restait encore un petit but au moment du décompte final, un petit but que Metz avait su protéger et l’émotion était palpable après ce le soulagement du coup de sifflet final. Metz avait su sortir le grand match au bon moment. Reste à espérer que cela lancera véritablement la campagne européenne du Metz HB, la qualification pour le second tour est à ce prix.

A Metz, les Arênes
Le dimanche 20 octobre à 19h00
Metz Handball - RK Krim Mercator : 21 - 20 (Mi-temps : 12-7)

4 000 spectateurs
Arbitres :
MM Shlomo Cohen et Yoram Peretz (Israël)

Metz Handball
Gardiennes
: Dangueuger, Ranikova 21 arrêts sur 41 tirs
Joueuses : Prudhomme 3/9, Kanto 4/4, Zaadi 2/6, Bulleux, Baudouin 4/9, Horacek, Broch, Andryushina, Pidpalova 1/1, Ognjenovic 2/5, Gonzalez Ortega 2/6, Luciano 2/2, Kpodar, Liscevic 1/3
Exclusions : Zaadi 9e, Gonzalez Ortega 10e, K anto 27e, Broch 50e
Entraîneur : Sandor Rac

RK Krim Mercator
Gardiennes :
Tolnai 2 arrêts, Stefanisin 11 arrêts, Marincek
Joueuses : Piedade, Wörz 1/2, Mavsar 3/6, Bulatovic 1/5, Lazovic 1/5, Torstensson 3/8, Irman 6/7, Penezic 2/10, Krpez 2/2, Zrnec, Manea 1/1, Vizitiu
Exclusions : Wörz 11e, Krpez 12e, Bulatovic 14e, Krpez 21e
Entraîneur : Tone Tiselj

Evolution du score : 2-1 5°, 6-3 10°, 8-4 15°, 9-4 20°, 10-6 25°, 12-7 MT - 12-9 35°, 14-12 40°, 15-14 45°, 19-17 50°, 21-19 55°, 21-20 FT

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités