mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice a vendu chèrement sa peau à Nousty
Nice a vendu chèrement sa peau à Nousty
21 Octobre 2013 | National > Nationale 1M

Les Niçois ont chèrement vendu leur peau à Nousty (Match nul 25-25).
 
Comme à chaque fois à Pau Nousty, le public a une nouvelle fois répondu présent pour ce match au sommet entre deux favoris à l'accession en Pro D2. Les Noustysiens, co-leaders de cette poule de Nationale 1, accueillent donc le Cavigal Nice Handball en embuscade à la 4ème place. Une réception dans leur salle des sports fétiche, où beaucoup s'y sont cassés les dents depuis une bonne décennie.

L'entame de match est d'ailleurs à la faveur des Pyrénéens, plus en jambe que leurs adversaires pour mener très rapidement 5-1 à la 5ème minute. Le temps mort demandé très tôt n'arrête pas la furia Paloise mais a le mérite de stopper l'hémoragie défensive niçoise (8-5 à la 22ème). Les Canaris s'essoufflent alors bizarrement en cette fin de première manche... un coup de moins bien qui donne une chance inespérée à l'adversaire azuréen de revenir dans la partie et de mener à la pause 10-13.
 
Après les citrons, Pau Nousty retrouve son allant pour infliger un terrible 10 à 4 à des Niçois impuissants, en s'appuyant notamment sur son très bon gardien de but Astydamas (20-17 à la 38ème). Le "Cavi" cède sous les coups de boutoir adverses et de son arrière droit Marty. Malgré son expérience et la puissance de ses deux arrières en forme du moment Brive et Palma, rien n'y fait et il faudra en fait la rentrée de Balland dans les cages niçoises pour changer la donne. Trois arrêts d'affilée et revoilà le navire niçois à flot. Cette fois le doute s'est emparé des Béarnais et plus rien à présent ne peut arrêter la marche en avant des Azuréens (23-25 à la 57' pour le Cavigal).

Plus rien sauf une grossière erreur de la table de marque qui oublie de mettre la feuille stipulant le temps de rentrée du joueur sanctionné pour 2'. On est à 40 secondes du terme, Nousty est revenu à -1, la balle de +2 est dans les mains des Niçois. Le piège se referme. Nice perd le ballon et permet à Pau Nousty d'égaliser à 6 contre 4... Ouf de soulagement pour les nombreux supporters (25-25) !

Claude Mirtillo (Coach niçois) :
"Le match nul est équitable sur l'ensemble de la rencontre, mais les conséquences de cette fin de rencontre et ce point perdu, pourraient nous coûter très cher, alors que l'amateurisme du délégué fédéral, pour lequel je n'ai aucune rancoeur, est inquiétant pour notre handball . Le club de Pau Nousty et son formidable public ne méritaient pas ça, c'est vraiment dommage !".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités