mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Saintais avec le coeur
Les Saintais avec le coeur
22 Octobre 2013 | National > Nationale 1M

Après trois premières journées de championnat marquées par un nul et deux défaites, les Saintais sont allés chercher leur premier succès de la saison ce samedi soir sur le terrain de Martigues (21-27). Pour le compte de la quatrième journée, les joueurs saintais se déplaçaient à Martigues, une équipe promue de Nationale 2.

Première relégable après trois matchs sans victoires, la formation saintaise se devait de réagir au plus vite. Face à des Martégaux qui restaient sur 2 victoires consécutives sur leurs terres, les hommes de Nicolas Paquier ont su prendre le meilleur sur leur hôte du soir pour s'offrir leur première victoire de la saison. "Nous avions à cœur de réagir suite à notre fin de match contre Montélimar, confie Nicolas Paquier à l'issue de la rencontre. C'est avec un très grand sérieux et beaucoup de détermination que les joueurs ont abordé la rencontre." Dès les premières minutes, Marko Ristic et ses coéquipiers imposent leur jeu. Même s'il faut attendre la 3e minute pour voir Kevin Emerit débloquer le compteur, l'US prend le commandement des opérations (1-6, 10e). Si Martigues réduit le score à la 17e (4-6), les Saintais gardent la maitrise du jeu et reprennent même leurs distances grâce à la réussite d'Emerit, Verdier et Leventoux (5-9, 24e) pour rentrer au vestiaire avec 4 buts d'avance (8-12).

De retour sur le parquet, la bande à Emerit place un coup d'accélérateur (12-19, 42e). Mais au fil des minutes, l'écart va petit à petit se réduire. Une période difficile pendant laquelle Martigues va recoller à deux unités à l'entame des dix dernières minutes (15-20, 48e puis 18-20, 51e). En s'appuyant sur l'investissement de chacun et une belle solidarité défensive, les joueurs saintais récupèrent des ballons pour de nouveau creuser l'écart (19-23, 55e). Aligné sur le feuille de match, François Woum-Woum trouve la faille. Dans sa zone, Nico Pavillard poursuit son festival. Le portier saintais sera crédité de 49% de réussite. Avec 6 buts d'avance à 2 minutes de la fin, la victoire ne peut plus leur échapper. En tête du début à la fin, les Saintais peuvent lever les bras au ciel, ils décrochent leur première victoire de la saison, en déplacement, sur le score de 27 à 21. "Nous avons rapidement mené grâce à une bonne défense bien aidée par les nombreux arrêts de Nicolas Pavillard. En attaque, Kevin Emerit a retrouvé le chemin du but et a su mené la vie dure à nos adversaires. C'est un succès qui fait énormément de bien au moral du groupe. Maintenant il faut impérativement s'imposer face à La Seyne afin de regagner des places au classement." Le rendez-vous est pris samedi prochain dans la salle du Grand Coudret.

Stats :
Pavillard (0e à 60e, 20 arrêts sur 41 tirs), Rocher - Cabit 0/8, Emerit 8/12, Blanchard 0/1, Emiel, Leventoux 3/6, Peraud 2/3, Ristic 6/10, Verdier 7/10 (dont 3 pen.) et Woum-Woum 1/2.

Florian Macoin

Communiqué de presse de l'USS

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités