mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : L’Union prend le bon wagon
LFH : L’Union prend le bon wagon
22 Octobre 2013 | France > LFH

Résumé de la 7° journée de DF (1e partie)
Avec une deuxième victoire en quatre jours, l’Union Mios-Biganos-Bègles a réussi avec brio une semaine qui pouvait lui permettre de lancer sa saison. C’est désormais chose faite pour les Girondines, à la lutte avec Toulon et Nice pour la 6e place.

Difficile, avec une Alexandra Lacrabère à ce niveau-là, d’imaginer perdre un match. 11 buts à Besançon, 10 face à Nantes : en moins d’une semaine, la demi-centre internationale a rattrapé un début de saison plutôt timoré. A l’image de son équipe, qui après une seule victoire en quatre rencontres, se retrouve à présent en milieu de tableau, engagée dans la lutte aux play-offs, le rang qui doit être le sien.

Comme depuis le début de saison, les Miossaises n’ont pas eu le match facile. Face à Nantes, décomplexé par sa première victoire lors de la journée précédente, les filles de Manu Mayonnade ont été accrochées plus de 40 minutes (22-21, 44e), la faute à une Jelena Popovic bien décidée, elle aussi, à endosser le rôle de ‘’serial buteuse’’ dans ce match (10 buts). Même combat à distance entre les gardiennes, la paire ligérienne Obein-Stevancevic (18 arrêts dt 3 pen à elles deux) tenant largement tête à une Julie Foggea une nouvelle fois très solide (19 arrêts dt 1 pen).

L’UMBB « revient tranquillement »

Plus homogène, plus expérimentée aussi, l’Union a finalement fait le break à l’amorce du dernier quart d’heure. Jurgutyte, Rocha et Lévèque venaient prêter main forte – avec succès – à leur demi-centre internationale et les Girondines construisaient leur victoire pour leur premier match dans le Bassin d’Arcachon (26-21, 50e puis 30-25, 55e). « Nous avons joué un vrai match de LFH, avec du cœur et de l’engagement que nous n’avions peut-être pas suffisamment montrés sur les précédents matches, se réjouit l’entraîneur de l’UMBB, Manu Mayonnade, sur le site du club. On revient tranquillement. »


Ces deux succès de rang calent en effet le club girondin dans la lutte pour le Top 6, qui offre les billets en play-offs en fin de saison. Avec un bilan équilibré (3 victoires – 3 défaites) et un match en moins, les coéquipières de Sabrina Ciavatti ne sont qu’à un point de Nice et Toulon. Alors qu’elles avaient l’occasion de prendre un peu leurs distances sur leurs concurrentes, les Toulonnaises n’ont pas réussi le gros coup qu’elles espéraient au Havre (32-28).

Là-aussi, le match a viré au face à face entre Laura Gaudefroy, intenable ces dernières semaines sur son aile gauche à Toulon (8/10 samedi), et l’ailière droite Jessica Alonso Bernardo, toujours aussi indispensable pour les Havraises (9/12). Comme pour le match de Mios, c’est le collectif normand qui a fait la différence, Ana De Sousa (8 buts) et Jovana Stoiljkovic (6) n’hésitant pas à venir prêter main forte à leur coéquipière.


Encore en droit d’y croire à 6 minutes du terme (27-25), les Varoises ont encaissé un 3-0 irrévocable au bout d’un match vraiment indécis entre deux costauds de la Ligue. Toulon reste 5e et devra encore lutter pour rester dans le peloton de tête. Après deux défaites face à Fleury et à Metz, les Havraises ont en revanche parfaitement réagi et remontent sur le podium (2e) à la faveur de leurs matches en plus sur Fleury et Issy.

Besançon manque le match nul de peu

Parmi les prétendantes au podium, il faudra aussi compter Nice cette saison. Les Azuréennes ont décroché au bout du suspense une victoire ô combien précieuse face à Besançon (28-27) grâce à leur trio ‘’yougo’’ Arslanagic-Filipovic-Ilina (19 buts à elles trois). Toujours invaincues à domicile, les filles de Sébastien Gardillou gardent le rythme d’un potentiel qualifié. Même s’il faudra sans doute réaliser quelques performances à l’extérieur pour gagner sa place en play-offs, ce que les Niçoises ne parviennent pas à faire pour l’instant. La défaite est dure à encaisser du côté de Besançon, encore devant à deux minutes du terme (26-27) et qui aurait mérité mieux sans une fin de match à rebondissements… Rageant.



OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

28 - 27 (Mi-temps : 18-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) : 
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
BOULEN PHILIPPE (D) 
Date et Heure : 
Le 19/10/2013 à 20:00:00
Lieu : 
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

*****************************


HAVRE ATHLETIC CLUB - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

32 - 28 (Mi-temps : 16-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) : 
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
TROSNEL DENIS (D) 
Date et Heure : 
Le 19/10/2013 à 20:00:00
Lieu : 
DOCKS OCEANE
Quai Frissard
LE HAVRE

*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

32 - 29 (Mi-temps : 13-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) : 
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
CAMPOS MAX (D) 
Date et Heure : 
Le 19/10/2013 à 20:00:00
Lieu
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie
BIGANOS

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités