mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Déplacement dangereux du Sambre-Avesnois à St-Maur
Déplacement dangereux du Sambre-Avesnois à St-Maur
24 Octobre 2013 | National > Nationale 1F

À première vue, cette reprise du championnat après la trêve due à la Coupe de France pourrait se solder par un match équilibré entre deux équipes « qui se tiennent ». En effet, la Stella comme le SAHB comptent sept points au compteur. Toutes deux ont deux victoires et une défaite à leur actif et, qui plus est, une défaite lors de la dernière journée sur un score identique, 24 à 25 !

Mais la Stella Saint-Maur est aussi une équipe qualifiée d’ogre dans sa poule, ayant recruté pas moins de 13 nouvelles joueuses dont la plupart vient de D1 et les autres de D2. Avec le maintien de son coach et la venue d’Alisson Pineau au développement du club, celui-ci veut aller loin.

Du côté sambrien, la courte défaite contre Aulnay-sous-Bois reste tout de même une péripétie dans la marche vers un gain de maturité. « Nous vivons une année de transition qui devrait nous permettre l’acquisition d’expériences », explique Thierry Micolon, l’entraîneur du SAHB. Et cette trêve a été positive pour le club sambrien sur la brèche depuis le 15 août avant quatre rencontres des plus importantes face à Saint-Maur, à Colombelles, à Saint-Amand-les-Eaux et à Montargis. « Autant dire que le SAHB aborde ces rencontres dans des conditions difficiles. Donc face à la Stella, une équipe favorite à la montée, il y a une opportunité pour nos jeunes joueuses de montrer les progrès effectués. Cette confrontation qui paraît déséquilibrée au départ est le point positif pour la maturation à acquérir d’où l’intérêt de ce genre de match si on joue avec nos vraies valeurs… »

Mais la Stella, suite à sa défaite à Metz, attendra le SAHB avec une chaude réception. « Dans ce contexte, nous devrons jouer avec de la solidarité et de la générosité, étant conscients de nos manques face à l’opposition. Le principal sera de ne pas nous trouer davantage. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités