mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Cavigal Nice s'impose face à Rodez
Le Cavigal Nice s'impose face à Rodez
29 Octobre 2013 | National > Nationale 1M

Le Cavigal Nice Handball, appliqué, bat une sérieuse équipe de Rodez OC Aveyron 32-28.

L'équipe du ROC Aveyron, même si elle accède à la N1 cette saison, n'avait rien d'un faire valoir ce samedi à la salle Pasteur, tant elle a donné du fil à retordre aux Niçois. C'est d'ailleurs eux qui entament de la meilleure des façons cette rencontre en menant très rapidement sous les coups de boutoir de Cham et Robert, 0-2 puis 3-5.

Nice, maladroit à la finition, se fait aussi punir en contre , 5-7 à la 13ème et Rodez impressionne par son calme et son jeu organisé. Néanmoins, les Azuréens ne s'affolent jamais et petit à petit se règlent défensivement, pour enfin passer devant à la 20ème minute (12-10) sous la puissance de feu de Sidibé et les frappes chirurgicales de Lamazaa-Parry. Le score à la mi-temps est pour le "Cavi" : 15-13.

La seconde période voit les Niçois repartir pied au plancher en contre. Ils sont maintenant dominants, mais Rodez a toujours son mot à dire et l'écart se creuse, mais très progressivement pour arriver à 28-22 à la 48ème minute. Le changement de stratégie défensive des visiteurs va empêcher les Niçois de finir en roue libre et ce sont les Aveyronnais au contraire qui finiront fort cette partie pour revenir mourir à quatre longueur 32-28, dans un match très intéressant qui aura vu s'affronter deux belles équipes.

Commentaires de Nicolas PERRIN (capitaine Niçois) :
"L'état d'esprit est là, c'est encourageant pour la suite, il fallait ça pour gagner ce soir contre cette équipe qui ne redescendra pas si elle continue à jouer ainsi".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités