mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Colombelles est attendu en Sambre-Avesnois
Colombelles est attendu en Sambre-Avesnois
31 Octobre 2013 | National > Nationale 1F

Samedi soir, le Sambre-Avesnois handball (SAHB) accueillera Colombelles dans le cadre de la cinquième journée de championnat après avoir chuté à la Stella Saint-Maur la semaine précédente 34 à 26. Mais concernant le score, Thierry Micolon estime qu’il ne reflète pas la conduite de la rencontre dans laquelle les Avesnoises avaient pris le commandement de la situation dans le premier quart d’heure et jouaient en évolution parallèle jusqu’à cinq minutes de la pause. « On a alors cédé par manque de lucidité et de patience face à une équipe de Saint-Maur solidaire et puissante. »

Avec un mauvais démarrage de la seconde période, les Sambriennes permettent à leurs hôtes de faire l’écart. « J’estime que le score final est sévère par rapport à la progression de jeu que nous connaissons. Le manque d’expérience et de certaines qualités ont pu faire la différence. Je suis fier de mes troupes. Ce match n’a pas été négatif, il a montré les progrès que nous devons accomplir. »

En accueillant Colombelles, le SAHB retrouvera une équipe qui se trouve également en milieu de tableau avec le même nombre de points après son échec à domicile face à Metz. Il ne faudrait pas oublier que Colombelles est une équipe expérimentée et chevronnée en N 1. « Ce groupe a un projet ambitieux. » Du côté du SAHB, Thierry Micolon espère que son groupe aura un jeu constant en « réduisant la durée du temps faible sur la longueur d’un match. On doit tout donner et montrer un visage séduisant ».

Concernant l’effectif avesnois, Gondole, victime d’un claquage au mollet au lendemain de la rencontre de Coupe de France, devrait vraisemblablement encore manquer. « Malgré cela, l’état d’esprit du groupe est positif. Les filles produisent un jeu intéressant. Elles ont la volonté de progresser même avec un effectif limité et de transition. » À voir de quelle manière les Sambriennes arriveront à relever la tête même si la situation est loin d’être désespérée.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités