mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Folschviller et Epinal s'offrent une Pro D2
Folschviller et Epinal s'offrent une Pro D2
4 Novembre 2013 | France > Coupe de France

Résumé du 3° tour de la Coupe de France Masculine. 
Un week-end de toussaint propice aux surprises... dans une épreuve qui en réserve d'habitude très peu. C'est ainsi que le Folschviller de Claude Dolic s'est payé le scalp de Nancy (Pro D2). Exploit tout aussi retentissant pour Epinal, vainqueur au finish de Besançon. La N2 est d'ailleurs à l'honneur : Bagnols s/Cèze s'est illustré en surclassant Villeurbanne, champion de N1. Rezé, Marsannay et Plobsheim ont pris le dessus sur des formations hiérarchiquement mieux classées.

Cela fait bien longtemps que la Coupe n'avait pas livré autant de surprises au cours d'un même week-end.... A l'est de la France, ce fut tempête en extérieur mais aussi dans les gymnases... à l'image de ce qui s'est passé au Centre Marcel Martin de Folschviller : soutenu par 350 supporters, le pensionnaire de N2 a fait sensation en tenant la dragée haute à son voisin Nancy, classé deux divisions au dessus. Longtemps au coude-à-coude, les deux formations Lorraines doivent attendre la séance des tirs aux buts pour se départager. Thomas Mattioni égalise juste avant le buzzer final... puis le Nancéen Benjamin Consigny manque son pénalty face au portier local Gwenael Berceville. Les Folschvillérois exultent... Un Exploit retentissant des Mosellans de Yannick Archer acquis au courage dans une ambiance de fête. Autre club de Pro D2 à passer sous les fourches caudines d'une forte tête de N2, Besançon s'est fait surprendre en toute fin de match à Epinal. Pourtant en tête à l'entrée du dernier quart d'heure, les Bisontins voient leurs hôtes revenir à hauteur dans le money-time. Et c'est l'ancien Cristolien Benoît Henry qui inscrit les deux derniers buts Spinaliens de la partie... joie et allégresse dans le palais des Sports du club Vosgien : Nikola Malesevic et ses équipiers signent ici un magnifique exploit. Il y aura bien une 3ème équipe de Pro D2 en disgrâce mais la surprise n'en est pas vraiment une : Istres a en effet envoyé son équipe réserve sur l'Ile de Beauté... Du coup, Ajaccio s'est imposé sans difficultés majeures grâce à une solide défense aux dépens de jeunes Istréens désoeuvrés.

Autre exploit en vue ce week-end, Bagnols s/Cèze (N2) a littéralement surclassé un Villeurbanne visiblement peu intéressé par la Coupe. C'est en seconde période que Dorian Tourraton (9 buts) et ses partenaires du HBBM prennent définitivement le pas sur leurs adversaires de N1. L'écart s'accentue jusqu'à la fin du match: +10 au final... une prestation remarquable et remarquée des hommes de Jérémy Barbette. La victoire de Marsannay sur Belfort (N1) est aussi un évènement marquant de ce 3ème tour : un hold-up dans les règles de l'art puisque les Côte-d'Oriens ont été constamment menés dans ce match. "On s’est accroché et on s’est prouvé qu’on pouvait faire des trucs vraiment sympas. Et sachant qu’il nous manquait plusieurs joueurs, cela prouve que le groupe est homogène" dira le capitaine Marcenacien Alexandre Germain à l'issue de cette victoire mémorable. Et pour crucifier Belfort, Romain Begin prend ses responsabilités à 11 secondes de la sirène en inscrivant le but de la gagne. Autre formation de N2, Rezé est lui aussi amateur de suspense : le club Ligérien a longtemps fait la course en tête... mais le CPB Rennes, en effectif réduit, ne s'en laisse pas compter en égalisant dans la dernière minute de jeu. Il faut un but libérateur de Pierre Guillaut pour valider le billet Rezéen en vue du prochain tour. Plobsheim a fait très fort face à la N1 de Cernay-Wattwiller : mené jusqu'à la 50ème minute, le petit poucet Alsacien renverse totalement la vapeur... sous les coups de boutoir de Stéphane Robin (6 buts) et Mohamadou Sy (7 buts). Un dernier effort payant, le POC signe là une superbe performance.

Fraîchement relégué de LNH, Billère s'est échappé au score en seconde mi-temps pour prendre définitivement l'ascendant sur Libourne. Le retour des vestiaires est à sens unique : la défense Béarnaise hausse brusquement le ton, Jérémy Vergely (9 buts) et Benjamin Massot-Pellet (7 buts) emboîtent le pas pour une qualification facile dans le vignoble Bordelais. Vernon a connu un peu plus de difficultés pour se sortir des griffes de St Ouen l'Aumône : Fernando Garcia réalise quelques parades déterminantes en début de seconde période, l'écart est fait et St Ouen l'Aumône ne peut répliquer... L'expérience et la supériorité physique du SMV finissent ainsi par payer. Pour les autres professionnels de D2 toujours en course, ce 3ème tour s'est aussi déroulé sans encombres. Pontault n'a d'ailleurs pas eu à livrer bataille puisque les Réunions de Chateau-Morange ne se sont pas déplacés en raison du coût exhorbitant du voyage en métropole. Les Guadeloupéens de l'Etoile de Morne à l'Eau n'ont pas pesé lourd face à Chartres : le club d'Eure-et-Loir a procédé à une vaste revue d'effectif avant de se replonger dans un championnat de Pro D2 autrement plus important. Du coup, seule la JS Bénédictine représentera les Antilles en Coupe de France : face à la N1 de St Gratien Sannois, l'équipe de Bertrand Boursault a su repasser en tête dans les toutes dernières minutes du match, le bon millier de supporters Réunionais a pu, au passage, apprécier la qualification aux forceps des coéquipiers de Romain Calixte.

Chez les cadors de N1, très peu d'échecs... excepté pour Saran qui a profité de son second derby de la saison à Gien pour faire tourner. Ce sont les Giennois qui prennent ici une revanche éclatante en martyrisant l'arrière-garde Saranaise, Ojgnjen Jokic et Mohamed Zaroili (9 réalisations chacun) sont les buteurs en vue avec 38 buts à la clé côté Solognot. Outre Saran et Villeurbanne... pas de place à la fantaisie avec des qualifications souvent besogneuses. A l'image d'un Lanester très proche du camouflet chez un récidiviste de l'exploit, Pouzauges. Un 3-0 en toute fin de partie a permis aux Lanestériens d'éviter le guêpier Vendéen. Cherbourg a lui aussi connu des frayeurs... butant très régulièrement sur les remparts de St Malo. Mais l'inévitable gâchette Cherbourgeoise Mattieu Desbois met fin au suspense à 9 secondes du terme. De son côté, Gonfreville l'Orcher a su parfaitement éviter le piège chez une ambitieuse formation d'Amiens (N2) : l'ESMGO de Calle Ekberg (8 buts) a su garder l'ascendant au score malgré la résistance Picarde. Belle maîtrise défensive de Bruges vainqueur en Charente : les Girondins, dans le sillage du jeune Dylan Sierra (5 buts) valident sans sourciller leur ticket pour le 4ème tour. Autre formation de haut de tableau de N1, le Cavigal Nice a eu fort à faire face à la résistance de son voisin de la Côte d'Azur, Mougins : fort heureusement, les arrêts de Flavien Lorenzelli et les montées de balle d'Arnaud Lamazaa-Parry permettent aux Niçois de prendre le dessus en seconde mi-temps. D'autres clubs de la 3ème division Nationale n'ont pas à forcer leur talent lors de cette étape de Coupe de France : Pau-Nousty, Caen, Semur, Sarrebourg, Montélimar ou encore Grenoble ont facilement pris la mesure de leur adversaire respectif.

HBC LIBOURNE (N1) - BILLERE HB PAU PYRENEES (Pro D2)
24 - 36 (Mi-temps : 12-14)
BILLERE S'ECHAPPE EN SECONDE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
GARRABOS LAURENT
NOGUES OLIVIER
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:00:00
Lieu :
KANY
Avenue de Verdun
LIBOURNE

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS (N1) - LIMOGES HAND 87 (N1)
37 - 25 (Mi-temps : 20-9)
PAU-NOUSTY DONNE LA FESSÉE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 19:30:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

TERRITOIRE EST CHARENTE HB (N2) - ES BRUGES (N1)
21 - 29 (Mi-temps : 9-13)
DEFENSE BRUGEAISE INTRAITABLE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:15:00
Lieu :
gymnase municipal de la rochefoucauld
boulevard de la piscine
LA ROCHEFOUCAULD

*****************************

CJF SAINT MALO HB (N2) - JS CHERBOURG MANCHE HB (N1)
28 - 30 (Mi-temps : 13-15)

LA JSC MAINTIENT SON AVANCE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 19:00:00
Lieu :
LE NAYE
1 Rue Georges CLEMENCEAU
ST MALO

*****************************

ASB REZE HB (N2) - CERCLE PAUL BERT RENNES HB (N1)
21 - 20 (Mi-temps : 11-10)
GUILLAUT FORCE LE VERROU RENNAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 03/11/2013 A 16:00:00
Lieu :
EVELYNE CRETUAL
RUE DES DEPORTES
REZE

*****************************

POUZAUGES VENDEE HB (N2) - LANESTER HB (N1)
34 - 35 (Mi-temps : 15-17)
LANESTER PASSE EN FORCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DAUBA THIERRY
FERNANDES CESAR
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 19:00:00
Lieu :
L'ETOILE
LE FIEF DES PLANTES - RUE BUFFON
POUZAUGES

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB (N1) - SMV VERNON ST MARCEL (Pro D2)
23 - 30 (Mi-temps : 11-11)
LE SMV VERNON APRES LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLANCHET DAMIEN
FITOUSSI MICKAËL
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:45:00
Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail
ST OUEN L'AUMONE

*****************************

CSM PUTEAUX HB (N3) - CAEN HB (N1)
18 - 49 (Mi-temps : 11-22)
CAEN COMME A L'ENTRAINEMENT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
REMAI EMMANUEL
SAUVADE FREDERIC
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 18:00:00
Lieu :
gymnase des Pavillons
4, rue des Pavillons
PUTEAUX

*****************************

VILLEMOMBLE HB (N3) - HBC LA THEROUANNE (N2)
18 - 26 (Mi-temps : 11-12)
LA THEROUANNE APRES LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED
EL HAMDAOUI ISMAËL
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
Salle polyvalente Paul Delouvrier
33/35 route de Noisy
VILLEMOMBLE

*****************************

ST MICHEL SPORTS (N2) - CREA HB OISSEL (N1)
23 - 27 (Mi-temps : 11-13)
LA CREA A DU BATAILLER FERME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 18:15:00
Lieu :
Les Mares Yvon
place Léonard De Vinci
ST MICHEL SUR ORGE

*****************************

AMIENS PICARDIE HB (N2) - ESM GONFREVILLE ORCHER (N1)
27 - 32 (Mi-temps : 14-18)
GONFREVILLE EVITE LE PIEGE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

ALC LONGVIC (N2) - HBC SEMUR-EN-AUXOIS (N1)
25 - 38 (Mi-temps : 11-15)
SEMUR EN DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
SIMON THIERRY
TERRASSE MICHEL
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
Abbé Deblangey
impasse Abbé Deblangey
LONGVIC

*****************************

CL MARSANNAY HB (N2) - BELFORT AUHB (N1)
28 - 27 (Mi-temps : 13-17)
BEGIN VALIDE L'EXPLOIT MARCENACIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CÉDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
Georges Enselme
rue Claus Slutter
MARSANNAY LA COTE

*****************************

EPINAL HB (N2) - ES BESANCON MASCULINE (Pro D2)
34 - 32 (Mi-temps : 20-20)
EPINAL CREE LA GROSSE SENSATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GENTNER JEROME
MELSCOET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS - Avenue de Saint Dié
EPINAL

*****************************

AS FOLSCHVILLER HB (N2) - GRAND NANCY ASPTT HB (Pro D2)
30 - 28 (Mi-temps : 12-13) après tirs aux buts
SUPERBE EXPLOIT FOLSCHVILLEROIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HORNBECK GERARD
HORNBECK JEAN-MICHEL
Date et Heure :
Le 01/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
CENTRE MARTIN
RUE USSON DU POITOU
FOLSCHVILLER

*****************************

LILLE MHBC VILLENEUVE D'ASCQ (N3) - ASNIERES HBC (N1)
28 - 33 (Mi-temps : 11-18)
ASNIERES DEMARRE A L'HEURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DUEE MATHILDE
LECLERCQ CLEMENTINE
Date et Heure :
Le 03/11/2013 A 16:00:00
Lieu :
MARCEL CERDAN
Rue des comices
VILLENEUVE D'ASCQ

*****************************

HBC LURE VILLERS (N3) - HBC SARREBOURG (N1)
20 - 39 (Mi-temps : 7-20)
SARREBOURG IMPOSE SA LOI
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERTIN MAXIME
PECHEUX ROMAIN
Date et Heure :
Le 03/11/2013 A 16:00:00
Lieu :
BROSSET
Rue Général Brosset
LURE

*****************************

PLOBSHEIM HB (N3) - CERNAY WATTWILLER HB (N1)
30 - 27 (Mi-temps : 15-17)
PLOBSHEIM PERSISTE ET SIGNE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DUFLOT PASCAL
FERMESANU IOAN-CHRISTINEL
Date et Heure :
Le 29/10/2013 A 20:30:00
Lieu :
Salle Polyalente Plobsheim
Place de la Mairie
67115 PLOBSHEIM

*****************************

HBC GIEN LOIRET (N1) - USM SARAN HB (N1)
38 - 32 (Mi-temps : 19-12)
GIEN PREND SA REVANCHE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
NABET YAEL
PRIME LAHILA
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB (N2) - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS (N1)
22 - 27 (Mi-temps : 12-13)
LES CALADOIS AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 19:00:00
Lieu :
Palais des Sports
23 rue des Bullieux
ANDREZIEUX BOUTHEON

*****************************

HBC AIX EN SAVOIE (N3) - GRENOBLE SMH/GUC (N1)
31 - 40 (Mi-temps : 16-20)
GRENOBLE... DROIT AU BUT !
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

*****************************

MONTELIMAR/CRUAS HB (N1) - US ST-EGREVE HB (N1)
35 - 24 (Mi-temps : 23-14)
MONTELIMAR A SENS UNIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 01/11/2013 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

HB MOUGINS-MS-MAND (N2) - CAVIGAL NICE SPORTS HB (N1)
26 - 30 (Mi-temps : 15-14)
LE CAVIGAL S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEZARD CHRISTOPHE
ROLIN CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase Municipal
Route de Grasse
MOUANS SARTOUX

*****************************

FRONTIGNAN THAU HB (N2) - RODEZ OC AVEYRON HB (N1)
28 - 31 (Mi-temps : 14-16)
RODEZ SANS CONVAINCRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE Sébastien
MOITY Damien
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 18:30:00
Lieu :
HENRI FERRARI
AVENUE DU MARECHAL JUIN
FRONTIGNAN

*****************************

HB BAGNOLS MARCOULE (N2) - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION (N1)
34 - 24 (Mi-temps : 17-14)
BAGNOLS SIGNE UN SUPERBE EXPLOIT

Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :

GILBERT GUILLAUME
MORISSET SERGE
Date et Heure :
Le 31/10/2013 A 20:45:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
30200 BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

US LA CRAU HB (N3) - AS MONACO HB (N2)
25 - 33 (Mi-temps : 14-16)
MONACO EN TOUTE LOGIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOREE STEPHANE
LABROT FABRICE
Date et Heure :
Le 03/11/2013 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase l'Estagnol
Stade de l'Estagnol La Moutone
LA CRAU

*****************************

GFCA AJACCIO HB (N1) - ISTRES OUEST PROVENCE HB (Pro D2)
28 - 22 (Mi-temps : 14-12)
LE GAZELEC DRESSE SA MURAILLE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
HAKIMI MILOUD
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 15:30:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

*****************************

CHARTRES MHB 28 (Pro D2) - L'ETOILE DE MORNE A L'EAU (Guadeloupe)
45 - 16 (Mi-temps : 22-10)
CHARTRES SANS CONCESSION

Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :

CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME
Date et Heure :
Le 01/11/2013 A 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES

*****************************

JS BENEDICTINE HB (Réunion) - ST GRATIEN SANNOIS HBC (N1)
25 - 24 (Mi-temps : 11-13)
LES REUNIONNAIS AU COURAGE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MORVILLE MAX
MORVILLE HUBERT
Date et Heure :
Le 03/11/2013 A 16:00:00
Lieu :
Non Déterminée
Non définie
Voir avec la ligue pour la mise à jour des salles
STE CLOTILDE

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HB (Pro D2) - AS CHATEAU MORANGE (Réunion)
20 - 0 forfait
Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 02/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
ROGER BOISRAME
85/89, AVENUE CHARLES ROUXEL
PONTAULT COMBAULT

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités