mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Noisy cède le pas à Dijon
Noisy cède le pas à Dijon
7 Novembre 2013 | France > Division 2F

La réception de Dijon s'annonçait rude face à une équipe ayant gardé un budget (4 fois celui de Noisy) et un effectif de LFH alors que Noisy devait se priver des services d'Amina Bellakhdar.

Comme il fallait s'y attendre, les dijonnaises n'ont pas de retard à l'allumage et imposent d'emblée leur réalisme face à des louves très maladroites (0-5 ,5è).Heureusement, les locales accusent le coup et ont les ressources pour recoller au score grâce a de belles actions collectives ce qui n'est pas une mince affaire face à une telle équipe(5-6,12è).Cependant, difficile de rivaliser longtemps car les bourguignonnes relèvent la tête et le rythme de la partie en s'appuyant sur une grosse défense et profitant de toutes les opportunités en contre. Malgré la bonne période d'Hatadou Sako dans les cages, Dijon vire en tête à la pause (9-13).

Les deux buts concédés d'entrée en début de seconde mi-temps coupent net les espoirs de retour noiséen. Les locales ne disposant pas d'un effectif à 100% de ses capacités (premier match de la saison pour Louise Thomé et Nadia Bellakhdar, toutes les deux de retour après rupture de croisés), elles n’affichent pas leur hargne habituelle .Même si elles ne lâchent pas réellement le match, elles facilitent grandement la tâche des dijonnaises qui en profitent pour creuser inexorablement l'écart. Dommage pour les nombreux spectateurs présents, cette deuxième période n'est pas très emballante même si le niveau technique reste correct. La partie s'achève sur le score de 19 à 29.

Ce match de gala qui faisait suite à une belle après midi de handball (tournoi féminin international cadet avec la France, l'Espagne, la Hongrie et la Pologne) aurait pu être l'occasion de réaliser un exploit. Vu la physionomie du match et son issu probable en seconde période, il est raisonnable de penser qu’inconsciemment, les noiséennes ne se sont pas  "mises dans le rouge" alors que des échéances autrement plus importantes les attendent avant la longue trêve hivernale (déplacements à Chambray et à La Rochelle et réception de Lomme-Lille).

Même si la note est un peu salée pour un match à domicile, il faut rapidement tourner la page et se concentrer sur les match a priori un peu plus abordables.

Patrice Bahy
Communiqué de presse de Noisy Le Grand

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités