mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe LNH: Sélestat lorgne vers le dernier carré
Coupe LNH: Sélestat lorgne vers le dernier carré
9 Novembre 2013 | France > Coupe LNH

La coupe de la Ligue entre dans sa phase la plus intéressante, la dernière étape avant le carré final. Sélestat accueille Paris et espère causer la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale. Dunkerque retrouve Nantes pour une revanche de la finale de l'an dernier. Les joueurs de Montpellier, recordmen de l'épreuve et Chambéry se déplacent à Cesson et St Raphaël.  

A Sélestat, c'est le miracle permanent. Les Alsaciens (12èmes budget de LNH) doivent faire preuve depuis leur remontée en 2011 d'ingéniosité et de justesse dans le recrutement pour se maintenir parmi l'élite. Cela a plutôt l'air de bien fonctionner et la saison passée, à la faveur d'un tirage plutôt favorable, ils s'étaient faufilés dans le carré final de la coupe de la Ligue. Cette année, ce n'est pas Créteil qu'il faudra écarter mais tout simplement le champion de France en titre, le PSG. Un adversaire que les hommes de Jean-Luc Legall ne quitteront plus puisque des retrouvailles sont programmées trois jours plus tard à Coubertin en championnat. Le début de saison est plutôt chaotique avec cinq défaites mais plus intéressant, trois succès face à des adversaires directs au maintien. Le dernier face à Nîmes (30-27) a été une véritable bouffée d'oxygène. « On restait sur trois défaites de suite et on commençait à douter, avoue le pivot Olivier Jung (notre photo de tête). Ce qui est intéressant c’est qu’on s’est imposé en équipe et on aborde Paris en se sentant un peu plus libérés. Dimanche, il va surtout falloir rechercher la notion de plaisir, tout en restant vigilants. » Nîmes n'a bien entendu rien à voir avec l'armada parisienne mais c'est un Sélestat totalement décomplexé qui abordera l'obstacle. «Habituellement, les matches de gala, on les joue au Rhénus de Strasbourg. Cette fois, on reçoit Paris dans notre salle à Sélestat, devant tous nos supporters. On s'y sent plus à l'aise.» En championnat, Paris reste invaincu depuis le début de la saison mais contre toute attente, la dernière sortie à Dijon, chez l'un des promus, n'a pas été sans difficultés. Les Franciliens ont du batailler jusqu'au bout pour s'imposer sur une marge peu flatteuse (+2). De quoi donner des idées aux Sélestadiens. «On ne part pas favoris, concède Olivier Jung. Pour les gêner, il va falloir sortir un très gros match. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas les laisser faire. On ne va pas les regarder jouer. En coupe, il peut toujours y avoir des surprises donc pourquoi ne pas y croire ? » La tâche parait toutefois colossale d'autant que les Parisiens ont un défi à relever. Effacer leur parcours de la saison passée en Coupe de la Ligue où ils avaient été éliminés justement en quarts par Nantes.  

SELESTAT - PARIS ST GERMAIN

Pronostic : Paris St Germain

Arbitres:
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
Date et Heure :
Le 10/11/2013 A 20:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht  -  SELESTAT

Lien Google Maps vers la salle 

 

Avec huit succès en douze éditions, Montpellier est le spécialiste de la Coupe de la Ligue et à l'occasion de ces quarts de finale, les Héraultais font le déplacement jusqu'à Cesson. Pour une revanche ? Il y a tout juste un mois, les Bretons réalisaient un sacré exploit en allant s'imposer à Bougnol. Depuis, Montpellier a réagi et aligné une série de trois succès. Mais comme l'explique Patrice Canayer sur le site du MAHB, «On ne peut pas parler aujourd’hui de grosse ou petite équipe. On a la capacité de marquer des buts efficacement mais il faut qu’on cerne beaucoup mieux notre jeu défensif. Il faut limiter les déchets, être plus concentré et éviter de jouer parfois, trop vite. » L'ascendant physique aura aussi son importance. Face à Dunkerque, mercredi, les hommes de David Christmann se sont beaucoup dépensés tout comme d'ailleurs leur adversaire du soir face à Ivry. L'expérience devrait faire la différence mais cette saison, du côté de la Bretagne, on ne nourrit aucun complexe d'infériorité.   

CESSON RENNES  - MONTPELLIER

Pronostic : Montpellier

Arbitres:
BONAVENTURA JULIE
BONAVENTURA CHARLOTTE
Date et Heure :
Le 09/11/2013 A 20:45
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne  -  CESSON SEVIGNE

Lien Google Maps vers la salle  

Les deux autres quarts de finale restent très indécis. Nantes-Dunkerque, c'est tout simplement le remake de la finale de la précédente édition. En décembre 2012 à Toulouse, les Nordistes grâce à un super Vincent Gérard remportaient le trophée (28-24). Cette saison, avec trois défaites lors des quatre dernières rencontres, Nantes est rentré dans le rang et avant d'accueillir St Raphaël la semaine prochaine, compte sur ce match de coupe de la Ligue pour non seulement se relancer mais également laver l'affront essuyé il y a un mois, lorsque l'USDK était venu s'imposer à Beaulieu (19-22).

Les joueurs de St Raphaël auront-ils digéré leur dernière déconvenue enregistrée jeudi à Toulouse ? La 3ème de rang. C'est en défense principalement et dans le dernier geste devant le but que les Varois ont montré quelques carences. Chambéry en revanche, va mieux. Le dernier succès face à Nantes reste une référence. Et comme les Savoyards se sont portés candidats à l'organisation du prochain Final Four, la motivation sera au maximum.  

HBC NANTES - DUNKERQUE

Pronostic : Dunkerque

Arbitres:
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS
Date et Heure :
Le 10/11/2013 A 19:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU  -  NANTES

Lien Google Maps vers la salle  

SAINT RAPHAEL  - CHAMBERY

Pronostic : St Raphaël

Arbitres:
SAMI KHALID
BOUNOUARA SAID
Date et Heure :
Le 10/11/2013 A 19:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers  -  ST RAPHAEL

Lien Google Maps vers la salle 

© Yves Michel
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités