mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Victoire logique de St-Amand dans le derby du Nord
Victoire logique de St-Amand dans le derby du Nord
11 Novembre 2013 | National > Nationale 1F

Le derby du Nord s’annonçait des plus intéressants entre les Amandinoises et le Sambre-Avesnois dont les présidents (avant le match !) voyaient chacun leur adversaire du jour sur une marche du podium de fin de saison… Avant la rencontre, les Sambriennes se présentent au complet sur le parquet, récupérant ainsi leur base arrière ce qui faisait dire à Stéphane Pellan, l’entraîneur hennuyer, dans un sourire : « Cette intox, c’est pas à un vieux comme moi qu’on la fait ! »

Très vite, les Amandinoises prennent le match en mains (4-2, 5e) avant que les Sambriennes inversent les manettes (4-5, 7e) mais au quart d’heure de jeu, les locales prennent trois buts d’avance qu’elles conservent jusqu’à la pause : 15-12. À le reprise, les joueuses de Stéphane Pellan haussent le rythme jusqu’à mener de huit buts avant que le Sambre-Avesnois revienne à de justes proportions sans toutefois pouvoir revenir à la hauteur de leurs hôtes qui remportent une victoire logique face à un collectif qui joue le maintien.

En fin de rencontre, Stéphane Pellan résume la victoire d’une phrase étrange : « À la fois compliqué et comme on fait la course devant, c’est bizarre comme sensation. Car c’est quand même une belle. On a tout de même réussi à contrer une belle équipe d’Aulnoye qui a joué avec de belles valeurs, de belles individualités. En défense, c’est du costaud. Elles nous obligent à trouver d’autres solutions qu’on n’avait pas trouvées jusque-là depuis le début de la saison. C’était un bon match de N1. Je crois qu’Aulnoye n’a pas trop de soucis à se faire dans ce championnat. »

De son côté, Thierry Micolon reconnaît la logique du résultat (28-23) : « C’est une défaite logique même si le score reste correct. Le niveau de maîtrise, en face est supérieur avec une base arrière fiable et sûre. St Amand a un jeu de plus en plus huilé. Nous, nous avons fait preuve de bonnes séquences. Mais au niveau du jeu d’attaque, on est retombé dans les travers de jeu porté et on n’a pas su sortir du contexte d’un derby. Maintenant place au bilan et au travail par rapport à ce qui nous manque par rapport à une formation de haut de tableau comme l’est St Amand. »

St Amand-les-Eaux continue donc son petit bonhomme de chemin avec un objectif clair : rester sur le podium pour mieux accéder à la division supérieure. Pour cela, il y a encore le rendez-vous dans les Vosges : « On verra bien à Épinal car ce que je vois du niveau de N1 cette année me semble homogène. À chaque week-end sa vérité et on verra bien. Pour l’instant on va soigner les bobos car je n’ai pas un effectif pléthorique. » Quoi qu’en dise Stéphane Pellan, les Amandinoises devraient revenir avec les points de victoire si elles maintiennent ce jeu de haut niveau qui devrait faire trembler bien des équipes.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités