mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDL filles : Toulon et Nantes seront de la fête
CDL filles : Toulon et Nantes seront de la fête
17 Novembre 2013 | France > Coupe LFH
Compte rendu du premier tour de la Coupe de la Ligue féminine
Vainqueur à domicile comme à l'extérieur, Toulon et Nantes ont gagné leur invitation pour la Coupe de la Ligue qui aura lieu à Metz du 20 au 23 février prochain. Si les Varoises ont logiquement pris le meilleur sur Besançon, les Ligéroises réalisent une belle performance en éliminant Nice.


Les invités au grand bal annuel de la Coupe de la Ligue sont désormais connus. En plus du tenant du titre isséen, des outsiders du championnat que sont Fleury, Le Havre ou l'Union Mios-Biganos-Bègles, les locales de Metz, deux équipes ont obtenu leur billet lors du premier tour terminé ce week-end : Toulon-Saint-Cyr et Nantes.

Vainqueures sereines du match aller à Besançon (29-34), les Varoises ont enfilé une deuxième victoire pas mauvaise pour la confiance à domicile samedi (33-32). Thierry Vincent a pu lancer sa classe biberon qui lui a bien rendu, avec un but pour Noémie Barthélémy, deux pour Marina David et 10 arrêts (à 37%) pour Léa Serdarevic. Seul point noir pour les Jaunes : la blessure de Marie-Paule Gnabouyou, touchée au genou après 10 minutes de jeu. Sa présence pour le match à Nîmes, mardi, est déjà incertaine.












Dans l'autre opposition de ce premier tour, Nantes a fait mieux que conserver son avantage d'un but acquis au match aller (victoire 35-34 à domicile) en allant s'imposer sur le terrain de Nice (23-29), où personne n'avait encore gagné cette année. Le retour de Stella Joseph-Mathieu dans les cages azuréennes n'y aura rien fait : l'OGCN est éliminé d'une compétition où il entendait pourtant briller.

La faute à une excellente Estelle Nze Minko (8 buts) bien accompagnée par une Wendy Lawson (7 buts, notre photo) qui ne cesse de progresser de semaine en semaine. Les filles de Stéphane Moualek, qui ont mené tout le match, confirment leur embellie en empochant leur 4e victoire en cinq matches (toutes compétitions confondues). Elles ont en tout cas bien préparé le terrain pour la semaine prochaine où elles espèrent bien ramener des points de leur déplacement à ... Nice !
© Pierre Menjot
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités