mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saran retrouve ses marques
Saran retrouve ses marques
18 Novembre 2013 | National > Nationale 1M

Le public Saranais, venu très nombreux à la Halle du Bois Joly, a retrouvé une équipe transformée : oubliées les contre-performances des deux dernières rencontres.

Cueillis à froid en début de partie (2-0 pour Saint Ouen l'Aumône après 3 minutes de jeu), les Bleus ne tardent pas à remettre en place leur système de jeu et infligent à leurs adversaires un 6-0 en quatre minutes. Dès lors, l’écart ne fait que grandir. Rabah Soudani (12 buts) s’envole au-dessus du mur adverse, Mathieu Soltane (9 buts) retrouve sa main gauche "aimantée". Nicolas Bordier, revenu de blessure, enfonce la défense adverse (6 buts). Enfin, Yann Gheysen distribue les balles et permet au jeune Quentin Erard (4 buts), dont ce sont les grands débuts sur le parquet de la Halle du Bois Joly, de se mettre en valeur.

Nicolas Huyghe se montre solide dans ses buts, comme, d’ailleurs, toute la défense. A la pause le score est de 20-12. La seconde période voit les hommes de Philippe Pépiot revenir à 4 buts vers la 52ème minute. Mais l’espoir de recoller au score  est de courte durée pour St Ouen, les canonniers Saranais reprennent leur marche en avant. Score final : 39-31.

A la fin du match la satisfaction se lisait sur tous les visages. Pour Fabien Courtial :" après la défaite au Tremblay, tous les joueurs étaient très conscients qu'il fallait réagir pour s'imposer et retrouver nos valeurs défensives. On réussit à gérer la seconde mi-temps face à St Ouen qui s'adapte défensivement et qui ne lâche jamais. Très satisfait du résultat."

Malheureusement pour la suite du championnat, Fabien voit l'infirmerie se remplir. Le diagnostic pour Stephen Rigault est sans appel : rupture des ligaments croisés avec une indisponibilité pour le reste de la saison. Tous les dirigeants lui souhaitent un rétablissement rapide après son opération. Yoann Magouré est indisponible pour encore 2 ou 3 semaines. Quant au capitaine Yoann Perrin, sorti sur blessure, il souffre d'une entorse. Avec la venue de Gonfreville le week-end prochain, l'équipe se doit de confirmer sa bonne prestation.

Calendrier du mois de novembre :
Samedi  23
: Réception de l’ESM Gonfreville l'Orcher à 20h30 Halle du Bois Joly.

Louis Courtial
Communiqué de l'USM Saran

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités