mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH - 10ème J: Boughanmi, l'étincelle de Tremblay
LNH - 10ème J: Boughanmi, l'étincelle de Tremblay
19 Novembre 2013 | France > LNH

La 10ème journée de championnat réservera-t-elle son lot de surprises ? Dunkerque-PSG reporté pour cause de Ligue des Champions, Montpellier et Nantes peuvent réaliser une bonne opération. Tremblay qui reçoit les Héraultais comptera sur la réussite de son ailier gauche Oussama Boughanmi. Toulouse qui accueille les Nantais sera privé de Jérôme Fernandez qui s'est blessé à la main à l'occasion du championnat d'Asie.

A Tremblay, c’est la règle. Lorsqu’un joueur a les honneurs des médias pour une bonne prestation en LNH ou en sélection nationale, il doit verser son obole dans la caisse de l’équipe. Et ces temps-ci, Oussama Boughanmi n’arrête pas de sortir les billets. Retenu en début de mois, avec la Tunisie pour un stage et des matches contre le Brésil, la Russie et la Biélorussie, l’ailier gauche a terminé meilleur buteur du tournoi. De retour en Seine Saint Denis,  il a enchaîné sur deux succès, contre Aix où il a inscrit 4 buts et surtout, samedi dernier à Chambéry où il a allumé un véritable feu d’artifice avec 10 réalisations (sur 14 tirs). A à peine 23 ans, celui qui excellait déjà en sélection cadets et qui nous avait enchantés lors du Mondial Juniors en 2011, commence à faire son nid loin de sa famille et de ses amis d’enfance. Dans une équipe qui pourtant depuis le début de saison a passé plus de temps avec une pancarte de mauvais élève dans le dos que des tresses de laurier sur la tête. Avec son compatriote Marwen Chouiref, il forme l’atout gagnant de Tremblay. Ce mercredi et la venue de Montpellier au Palais des Sports, c’est un nouveau challenge qu’ils auront à relever.

Apparemment, ce retour au pays pour un tournoi t’a fait le plus grand bien ?
C’est vrai, j’avais vraiment besoin de changer d’air. Tremblay n’avait gagné aucun match avant et je doutais un peu. J’avais aussi besoin de temps de jeu pour m’exprimer pleinement. Gagner avec la sélection, ça m’a reboosté. Cette coupure, elle a d'ailleurs été profitable à tout le groupe.

Ce groupe... qui était en train de se fissurer...
Je ne l’ai pas vécu de cette façon. Après la trêve internationale, on a véritablement pris du plaisir à se retrouver. Je m’intègre facilement là où je suis surtout lorsque je suis bien accueilli et c’est le cas à Tremblay.  Ce qui changeait pour moi par rapport à la Tunisie, c’est le temps de jeu. Avec le Club Africain, je passais 50 minutes minimum sur le terrain.

Le rythme de la LNH n’est pas le même…
Je pense avoir les capacités et le physique pour tenir longtemps. Mais ce n’est pas ce que je réclame. Je partage le poste avec Arnaud (Bingo), le plus important c’est de saisir sa chance et de se donner à fond lorsque l’entraîneur te fait confiance.

Et cela a très bien fonctionné à Chambéry…
Oui, surtout que je suis resté presque 50 minutes sur le parquet, les ballons sont bien arrivés sur mon aile (sourires) et j’ai profité des contre-attaques. J’étais à l’aise et rien ne pouvait m’arriver. Actuellement, je suis en pleine forme et Stéphane (Imbratta) l’a remarqué.

Aix, c’est un vrai déclic pour l’équipe après 8 mois sans succès.
Il y avait une certaine pression et pas uniquement sur les anciens qui couraient après une victoire depuis tant de temps. Les critiques, elles nous étaient aussi adressées. Ce qui fait mal c’est d’entendre dire que même avec de nouvelles recrues, rien ne change à Tremblay. Le recrutement était nul selon certains. Contre Aix, on a cherché le résultat. La manière importait peu.

Des rumeurs ont circulé concernant le remplacement de l’entraîneur…
Pourquoi tout casser ? C’est uniquement le problème de l’entraîneur si on ne gagnait pas ? C’est vrai qu’avec Marwen (Chouiref), pendant qu’on était en Tunisie, on a entendu et lu beaucoup de choses. Je n’ai aucun reproche à faire à Stéphane Imbratta. Si c’est le cas de certains joueurs, c’est leur problème, pas le mien !  Le groupe a retrouvé le plaisir de jouer, il faut continuer sur cette dynamique. Avant Aix, Tremblay, c’était plus des individualités qu’une équipe.

Le calendrier qui arrive n’est pas évident avec donc, Montpellier…
En plus, j’attends toujours avec grande impatience d’évoluer contre des équipes où il y a des compatriotes. Jalel (Touati) à Dunkerque, Mahmoud (Gharbi), Aymen (Toumi) et Marouène (Maggaiez) à Nantes, et puis là, Issam (Tej) et Wissem (Hmam). Je suis encore plus motivé. Je n’ai pas gagné contre Dunkerque et Nantes, je veux bien gagner contre les Tunisiens de Montpellier (rires). Comme ça, j’éviterai de me faire chambrer en sélection.
 
Le championnat français t'a-t-il fait progresser ?  
Oui, en défense mais aussi en attaque. Je prends plus de temps à étudier le jeu des gardiens adverses et à trouver comment modifier ma technique pour les battre. En Tunisie, c’était moins important. On fait beaucoup plus de vidéo ici. Je bosse comme un fou. A Tremblay, mon emploi du temps n’a rien de sensationnel. Je mange, je m’entraîne et je dors. J’aurai le temps de penser au reste plus tard, quand on sera remonté au classement.

Donc victoire face à Montpellier…
Inch Allah ! On est concentré sur ce match. Je sais que je vais être surveillé mais cela me motive encore plus. Dans la difficulté, je prends encore plus de plaisir.


TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Date et Heure :
Le 20/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY   -   TREMBLAY EN FRANCE
Lien Google Maps vers la salle  

Le Fénix contre Nantes: sans Fernandez et pour cause !

C'est la tuile de la soirée et certains à Toulouse doivent se sentir dans leurs petits souliers. Le président Philippe Dallard voulait faire souffler Jérôme Fernandez en l'envoyant au Qatar, jouer les VRP pour le Fénix et ramasser par la même occasion quelques euros. Le problème c'est que le capitaine de l'Equipe de France s'est blessé lors de la demi-finale de la 16ème Ligue des Champions des clubs d’Asie qu'il disputait sous le maillot d’Al Sadd (Liban). A l'issue d'un contact, Jérôme Fernandez s'est fracturé la main droite au niveau du 4e métacarpe. C'est le joueur lui-même qui via Twitter, a annoncé la mauvaise nouvelle. Il doit rentrer en France ce mercredi et passer jeudi matin, une radio de contrôle. Son absence sera définie à l'issue du diagnostic. Avant d'accueillir Nantes, Toulouse se retrouve dans un sacré embarras. Sa base arrière est déjà privée de Danijel Andjelkovic, victime il y a moins de quinze jours contre St Raphaël d'une fracture de la main gauche. Après un excellent début de saison, le Fénix aurait-il croisé un chat noir ?


Pour le reste de cette 10ème journée, le match entre Dunkerque et le PSG  a été reporté au 5 décembre. Les deux clubs sont engagés cette semaine en Ligue des Champions, à Kiel ce mercredi pour les Nordistes et samedi pour le PSG contre les Suisses de Thun.  Nîmes qui reste sur trois défaites consécutives accueille Chambéry qui cherche du côté de l'effectif parisien, un joker pour compenser la blessure d’Edin Basic. Autre blessé de marque, Xavier Barachet qui opéré du scaphoïde ne reparaitra en LNH qu’après la trêve hivernale. St Raphaël devra se passer des services de l’arrière international et essayer de renouer avec le succès qui en championnat fait défaut depuis quatre rencontres. Les Varois devront se méfier de Dijon en léger mieux après son succès face à Cesson. Les Bretons eux, sont dans le doute. Ils ne parviennent pas à renouveler leurs bonnes performances de début de saison. Face à Ivry, la lanterne rouge, cela s’annonce compliqué. Enfin, Sélestat qui a failli créer l’exploit la semaine dernière face au PSG, accueille Aix

FENIX TOULOUSE HANDBALL - HBC NANTES

Pronostic : Nantes

Date et Heure :
Le 21/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace  -  TOULOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USAM NIMES GARD - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Date et Heure :
Le 21/11/2013 A 20:45:00
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc  -  NIMES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CESSON RENNES M - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Cesson

Date et Heure :
Le 22/11/2013 A 20:45:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne   -   CESSON SEVIGNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Nul

Date et Heure :
Le 23/11/2013 A 20:00:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht   -  SELESTAT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Saint Raphaël

Date et Heure :
Le 24/11/2013 A 15:05:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers  -  ST RAPHAEL

Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités