mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe d'Europe : Metz pas épargné, Fleury évite le pire
Coupe d'Europe : Metz pas épargné, Fleury évite le pire
19 Novembre 2013 | Europe > Champion's League

Le tirage au sort des 8es de finale de Coupe d'Europe a réservé différents ''cadeaux'' aux clubs français. En C2, Metz défiera le Zvezda Zvenigorod (Rus) tandis que Fleury tombe sur Veszprem (Hon). Issy-Paris et l'UMBB partiront favorites en Challenge Cup face à Istanbul et Bâle.

Même éliminé de la Ligue des champions, Metz ne va pas pouvoir se plaindre de tomber contre des touristes en Coupe des vainqueurs de coupe. Les Mosellanes affronteront en 8es de finale de la deuxième compétition continentale les Russes du Zvezda Zvenigorod, l'ancien club d'Alexandra Lacrabère et Samira Rocha, qualifié en Ligue des champions l'an passé. Le match aller, dans le froid de la banlieue moscovite, n'aura rien d'une colonie de vacances pour les filles de Sandor Rac, qui recevront aux Arènes une semaine plus tard.

Pour Fleury, également tête de série pour le tirage au sort, il faudra affronter les Hongroises de Veszprem. Plus connu pour ses garçons, le club n'en reste pas moins un solide bastion dans son pays et compte dans ses rangs plusieurs internationales. Les Loiretaines, qui recevront au match aller, seront néanmoins favorites.


En Challenge Cup, dernière compétition européenne, Issy-Paris et l'Union Mios-Biganos-Bègles feront dans l'exotique avec des contrées rarement visitées. Les vainqueurs de la dernière Coupe de la Ligue affronteront l'Istanbul Maltepe, club turc assez méconnu, qualifié aux dépens des Portugaises d'Alcanena au tour précédent. L'Union ira moins loin puisque les Girondines ont tiré le club suisse de Bâle, qui a quand même réussi à enfiler 80 buts en deux matches aux Kosovares de Pristina au tour précédent. Les deux équipes recevront au retour et ne devraient pas connaître de problèmes pour prolonger leur aventure européenne.

Le programme des 8es de finale
Coupe des Vainqueurs de Coupe :
Fleury-Loiret - Veszprem (Hon)
Zvezda Zvenigorod (Rus) - Metz

Challenge Cup :
Bâle (Sui) - Union Mios-Biganos-Bègles
Istanbul (Tur) - Issy-Paris

Match aller chez le premier nommé. Aller le 1-2 février 2014, retour le 8-9 février 2014.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités