mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Nice et Issy passeront l'hiver au chaud
LFH : Nice et Issy passeront l'hiver au chaud
21 Novembre 2013 | France > LFH

Résumé de la 9° journée de D1F.
Trois victoires à l'extérieur, cinq des six équipes de tête qui l'emportent, des positions qui se stabilisent : la neuvième journée de LFH n'a accouché d'aucune surprise. Nîmes et Nantes passeront la trêve en bas de classement, Issy-Paris à la 3e place.

Décidément, l'Union Mios-Biganos-Bègles termine 2013 sans réussite. Battues d'un but à Issy dimanche, les filles d'Emmanuel Mayonnade ont à nouveau échoué à une unité de leur adversaire, les championnes de France messines (29-30). Cette fois, c'est Kristina Liscevic qui a joué le rôle du bourreau en marquant à 7 secondes de la fin, concluant un 3-0 final alors que les Girondines fonçaient vers la victoire (29-27, 58e). Les quinze buts du duo d’internationales Lacrabère-Levêque n’y auront rien fait et cette rencontre laisse beaucoup de regrets à Bègles. A la trêve, l’UMBB est 7e mais à une seule victoire de la 6e place, qualificative en play-offs.

Les Miossaises perdent un peu de terrain sur leurs concurrentes directes, Toulon et Nice. Les premières ont su rester maîtresses du derby à Nîmes (31-34) grâce à un six majeur efficace et une Alexandra Bettachini solide dans ses poteaux (14 arrêts). Malgré une Nina Jericek une nouvelle fois à dix buts, les Gardoises ont lâché après 20 minutes de jeu et n’ont plus jamais pu inquiéter les coéquipières de Laura Gaudefroy (9 buts). Les voilà bloquées à une petite victoire à la fin des matches allers tandis que les filles de Thierry Vincent sont bien calées à la 5e place.

Nice regarde plus haut, Nantes dans le rétro
Les Varoises partagent ce rang avec les Niçoises, difficiles vainqueurs de Nantes à domicile. Battues en Coupe de la Ligue la semaine précédente par ces mêmes Ligériennes, les filles de l’OGCN ont construit leur victoire en début de seconde période. Revenues aux vestiaires avec trois points de retard (12-15), les coéquipières d’une Laurine Daquin retrouvée (7 buts) ont profité des maladresses nantaises pour passer en tête (21-18, 50e) et résisté jusqu’au bout malgré les derniers efforts de la paire Nze Minko-Lawson (12 buts à elles deux).

Devant le trio Toulon-Nice-Mios, Le Havre et Issy-Paris possèdent un peu de marge. Les Parisiennes encore plus après leur victoire mercredi soir face aux Normandes, qui ont échoué à presque rien mercredi soir, la faute à un ultime tir (un peu précipité) de Jasna Toskovic au-dessus des cages. « La prochaine fois, elle nous fera gagner », évacuait son entraîneur Aurélien Duraffourg, pourtant aigri par cette dernière action. Si le match a été brouillon des deux côtés, ses protégées ont tenu tête « grâce à une bonne défense », dixit Laurisa Landre, avant de craquer devant l’expérience isséenne. Et surtout devant Stine Oftedal, encore une fois reine du money-time avec son 6e but à 25 secondes de la fin.

Issy-Paris veut chatouiller les cadors
Si sa demi-centre internationale ne revient pas trop sur les rotules du Mondial serbe, alors Issy peut voir haut. Avec un collectif qui s’étoffe (retour de Coralie Lassource), des jeunes qui poussent (N’Gouan, Camara, Niakaté) et de l’expérience qui s’accumule (Goudjo, Wibe), les filles d’Arnaud Gandais s’imposent comme la troisième force du championnat. « Tout n’est pas parfait mais on prend les points », soufflait l’entraîneur à la fin du match. Mais à l’image d’un club ambitieux, il veut déjà voir plus loin et espère titiller les deux ténors que sont Metz et Fleury, large vainqueur 40-28 à Besançon (avec encore 10 buts de Manon Houette). « Il y a un petit goût d’inachevé, on n’arrive pas à mettre en place le jeu qu’on veut, soulignait un Gandais perfectionniste. On va beaucoup travailler le jeu individuel pendant la trêve et essayer de mettre en place des savoir-faire, des petites affinités entre joueuses. » Le résultat ne sera visible que l’année prochaine.

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

23 - 22 (Mi-temps : 12-15)
Statistiques du  match

Arbitres / Délégué (D) :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE
BADALASSI ROGER (D)
Date et Heure :
Le 20/11/2013 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

*****************************

ES BESANCON FEMININ - FLEURY LOIRET HANDBALL

28 - 40 (Mi-temps : 13-21)
Statistiques du  match

Arbitres / Délégué (D) :
DENIS PATRICK
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
THUILLIER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 20/11/2013 à 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES - METZ HANDBALL

29 - 30 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du  match

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
LAMUDE GILLES (D)
Date et Heure :
Le 20/11/2013 à 20:00:00
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat
BEGLES

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

31 - 34 (Mi-temps : 15-18)
Statistiques du  match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD
VICENT GEORGES (D)
Date et Heure :
Le 19/11/2013 à 20:00:00
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc
NIMES

*****************************

ISSY PARIS HAND - HAVRE ATHLETIC CLUB

29 - 27 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du  match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 20/11/2013 à 20:30:00
Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins
ISSY LES MOULINEAUX

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités