mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Jérôme Fernandez : "L'Euro, pourquoi pas ?"
Jérôme Fernandez : "L'Euro, pourquoi pas ?"
22 Novembre 2013 | France > LNH

A Toulouse, le terrain a repris ses droits. Ce jeudi soir malgré plusieurs absences, le Fénix a nettement battu Nantes (31-27). A la fin de la rencontre, Jérôme Fernandez est revenu sur son escapade au Qatar qui a fait couler pas mal d’encre et suscité bon nombre de commentaires. Le capitaine de l'équipe de France a notamment envisagé l'avenir et sa participation ou non à l'Euro en janvier prochain.  

Tout d’abord, faisons le point sur ta blessure ?
La fracture au quatrième métacarpe est confirmée, j’ai trois semaines d’immobilisation complète. Ensuite, il y aura une radio et je verrai si je peux remobiliser le poignet, les doigts et retrouver un peu de mobilité et de force. Au bout de six semaines, je ferai une nouvelle radio, si l’os est consolidé je pourrais très rapidement toucher le ballon.

Il y a donc un espoir pour l’Euro ?
Il faudra voir mon niveau à ce moment là, et si je suis capable d’être utile à l’équipe de France et si Claude Onesta fait appel à moi, je répondrai favorablement. Sinon, je serais tout à fait disponible et opérationnel pour la reprise du championnat avec Toulouse le 9 février. Ne pas disputer l’Euro serait une petite déception, parce que j’aime ce maillot bleu, j’aime cette équipe de France qui m’a énormément apporté, et ça fait plus de 16 ans maintenant que j’en fais partie. Il y a d’autres coéquipiers qui ont raté des compétitions sur blessure et ils sont revenus. Ce ne sera donc pas un drame si je ne suis pas au Danemark en janvier.

Avec le recul, y’a-t-il des regrets ?
Je ne regrette pas du tout cette « pige ». La blessure fait partie de la carrière d’un joueur. C’est juste un fait de match, un accident. Ce n’est pas du tout du au format de compétition ni à ce qui s’est passé avant. Le match de ce soir ne me donne aucun regret parce que je sais que cette équipe est en place et capable de battre les meilleurs. Il reste trois matches avant la trêve dont un à domicile face à Cesson, on va essayer de prendre le maximum de points possibles même si c’est vrai que le déplacement à Montpellier s’annonce difficile, mais pour le match de Cesson et le déplacement à Dijon, je pense que les garçons ont quelque chose à faire.

Tu as un grand rôle à jouer dans cette équipe…
J’ai envie de contribuer à l’évolution de ce club, de cette équipe, je sais que je pourrai le faire dans l’avenir soit en tant que manager, soit en tant qu’entraineur dans le staff. Donc c’était une pige utile pour notre club. De plus, sportivement ça se passe très bien cette année, donc finalement on sort gagnant sur tous les tableaux.

Propos recueillis par Mélody Ramirez

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités