mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC : Paris déblaie le chemin vers la qualification
LDC : Paris déblaie le chemin vers la qualification
23 Novembre 2013 | Europe > Champion's League

Le PSG Handball a dominé pour la seconde fois consécutive le Wacker Thoune 38 – 24 ! Une victoire consistante bâtie sur une première période très solide qui aura vu Paris mettre le turbo en jeu rapide et infligé un +11 sur ces trente premières minutes.

Même si encore une fois la fin de match a vu Paris moins saignant à la finition et parfois un peu « oublieux » en défense, rien à voir avec la gabegie de la semaine dernière sur le dernier quart d’heure. Avec ces deux points, Paris remonte provisoirement à la seconde place de la poule C en attendant demain le choc entre les deux équipes de Skopje. Le boulot aura été fait et bien fait dans cette première journée retour, reste maintenant à produire le même genre de prestation la semaine prochaine à Minsk, le match qui donnera surement le La sur cette fin de mini championnat.

Encore une fois, le damné de la bande des parisiens était Mladen Bojinovic, un renvoi dans les tribunes qui succède à tous les autres au point de se demander quel va être l’avenir du grand Dougi sur cette saison à Paris. On était donc sur les 16 mêmes joueurs que lors du match aller, et rapidement Thoune allait comprendre que tout serait diablement compliqué à Paris. Passé les premières passes d’armes et le début de show Friedli – Vori, entamé en Suisse 7 jours plus tôt, les choses allaient rapidement prendre le sens unique et parisien. Daniel Narcisse était en apesanteur, Samuel Honrubia et Luc Abalo étaient loin de leurs errements helvètes, et même si les Suisses sortaient rapidement la boîte à claques, cela ne calmait en rien les ardeurs du PSG Handball. Un peu sur le recul en défense sur les premières minutes, tout allait se débloquer par l’ardeur et la vista du grand Marko Kopljar ! Un passage en force provoqué, une passe décisive, une interception et un but en roucoulette, le grand gaucher croate en quelques instants donnait de l’air à ses couleurs. La suite allait être encore plus cruelle sous la forme d’un show Abalo – Honrubia sur jeu rapide qui assommait pour compte le Wacker pour finir sur un dernier jet de 7 mètres stoppé par Patrice Annonay sur sa première incursion sur le terrain.

La suite sur le début de seconde mi-temps allait être du même tonneau pour le portier parisien dont un arrêt pied main sur contre attaque somptueux. Paris en profitait pour se faire plaisir mais aussi parfois déraper largement comme ce tir en retourné de Joffrey M’Tima qui va lui coûter ses minutes de jeu dans cette seconde période. Mais entre la solidité d’un Farudin Melic tout aussi intenable sur le deuxième acte que son compère Abalo sur le premier, la vista d’un Hansen qui va s’économiser au tir mais servir le caviar à la louche et une défense qui prenait de plus en plus le pas sur les Suisses. Même si Struder montrait de belles choses à droite, le reste manquait visiblement trop de force de percussion pour gêner le PSG sur la durée. Après 8 minutes de disette, Thoune était relegué à 16 unités à l’entame des 10 dernières minutes et presque logiquement, même si cela ne sera pas trop du gout de leur coach, les Parisiens allaient un peu laisser filer tranquillement l’affaire. LA 4-2 qui avait mis Paris sur le reculoir la semaine dernière avait été inopérante, les montées de balles suisses avaient trouver aussi tranchant côté parisien et au final le +14 est réconfortant à 8 jours d’aller défier Minsk qui en a pris 10 à Barcelone pour un match couperet encore une fois.

Les réactions...

Samuel Honrubia (ailier gauche du PSG): "Il faut que l'on continue comme cela. On commence à bien défendre. Tout le monde a été plus ou moins bon ce soir. Il n'y a pas eu de blessé et on a fait tourner. On a surtout fait une très bonne première mi-temps. Quand on mène de dix buts en deuxième mi-temps, c'est toujours un peu délicat mais on a tenu le score. C'était une très bonne soirée. Le plus dur reste à venir maintenant avec le déplacement à Minsk la semaine prochaine."    

Luc Abalo (ailier droit du PSG): "C'est peut-être un peu prétentieux mais on savait qu'on allait gagner le match. La question était plutôt de savoir comment. Il fallait gagner avec la manière. On s'est concentré, eux aussi au début et cela a donné un bon début de match. Après on a joué sérieusement et on s'est fait plaisir surtout. On a fait des belles choses. Le public était content. La qualité de chaque joueur a fait que l'on a été précis. Petit à petit on progresse. On a fait des progrès surtout dans la communication. C'est en train de prendre, j'espère que cela va continuer."

A Paris, Salle Carpentier
Le samedi 23 novembre 2013 à 18h00
PSG Handball - Wacker Thun : 38 - 24 (Mi-temps : 22-11)

4 000 spectateurs
Arbitres :
MM Radojko Brkic et Andrei Jusufhodzic (Autriche)

Evolution du score : 2-2 5°, 8-5 10°, 11-7 15°, 14-8 20°, 16-10 25°, 22-11 MT - 23-14 35°, 26-14 40°, 30-19 45°, 34-19 50°, 36-21 55°, 38-24 FT.

Dernière Journée | Journée 6
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Paris Thun 38 24 23/11  
Barcelona Minsk 35 25 23/11  
Vardar Skopje Metalurg Skopje 18 26 24/11  
Prochaine Journée | Journée 7
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Minsk Paris   27/11  
Metalurg Skopje Thun   27/11  
Barcelona Vardar Skopje   27/11  
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Barcelona 11 6 5 0 1 212 151 5  
2 Metalurg Skopje 8 6 4 2 0 149 157 1  
3 Paris 7 6 3 2 1 185 167 2  
4 Vardar Skopje 6 6 2 2 2 159 151 -1  
5 Minsk 4 6 2 4 0 162 181 -3  
6 Thun 0 6 0 6 0 144 204 -6  

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités