mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Pro D2 encore mise à contribution
La Pro D2 encore mise à contribution
29 Novembre 2013 | France > Coupe de France

Présentation du 4° Tour de Coupe de France Nationale Masculine.
A l'image des exploits retentissants de Folschviller et Epinal au tour précédent, les clubs de Pro D2 seront une nouvelle fois mis à l'épreuve des clubs Nationaux. Avec quelques affiches séduisantes comme deux duels d'Aquitaine entre Bruges et Billère puis entre Pau Nousty et les Girondins de Bordeaux de Sylvain Kieffer... ou encore la bataille de Normandie entre Cherbourg et le SMV Vernon.

En attendant l'entrée en lice des clubs de LNH au prochain tour, ce 4ème tour fait la part belle aux joutes entre Pro D2 et N1/N2. A l'image de ces belles confrontations à venir entre formation d'Aquitaine : 4ème de Pro D2, Billère s'apprête à relever un défi de taille chez le leader de N1, Bruges. Si l'ancien pensionnaire de LNH a prouvé qu'il savait voyager, il n'en demeure pas moins que la production offensive inquiète au plus haut point le staff Billérois. 21 buts inscrits seulement contre Besançon, trop peu pour déceler une montée en régime à domicile. Les blessures sont une partie de l'explication : Le Meur et Kiangebeni out, le club Béarnais voit évidemment d'un bon oeil la venue d'Arnaud Fernandez comme joker médical. Hasard du calendrier, le meneur Brugeais quitte le club Girondin pour l'adversaire du jour. Avec le secret espoir d'être qualifié pour ce match. Côté Brugeais, on a retrouvé de la cohésion défensive le week-end passé à Martigues. Mais dans les coulisses, l'inquiétude est palpable au vu d'une situation financière toujours aussi précaire. L'autre duel Gironde / Béarn est un "ancien classique" de N1 entre deux formations qui se connaissent depuis de nombreuses années déjà. Les Girondins de Bordeaux ont toujours le sentiment d'un piège lorsqu'il s'agit de se déplacer à Pau-Nousty. Même s'il est moins friguant à domicile (Bordeaux avait gagné début 2013), Nousty est tout de même difficile à négocier chez lui... avec l'étiquette toute trouvée de "faiseur d'exploit" galvanisé par l'ambiance de sa salle des sports. Valeur sûre de N1 (2ème à l'heure actuelle), Nousty attend Bordeaux de pied ferme. Mais les Girondins ne sont plus les perdreaux de l'année : capables d'être performants à l'extérieur (une seule défaite en quatre déplacements de Pro D2), ce test dans le Béarn sera un excellent galop d'essai en vue d'un prochain voyage périlleux à Chartres.

La méfiance sera également de mise pour Mulhouse qui effectue le court voyage à Epinal. Danger réel au vu de l'exploit réalisé par les Spinaliens au tour précédent face à une autre Pro D2. Héroiques face à Besançon, Benoît Henry et les Vosgiens sont une nouvelle fois prêts à mettre tous les ingrédients pour surprendre un club classé deux divisions au-dessus d'eux. Nouveau danger côté Mulhousien après un écueil inattendu à Pontault le week-end dernier : "nos échecs aux tirs ont commencé à peser et on n'est pas restés dans nos schémas de jeu. On ne peut pas dire qu’on a été surpris par le niveau de Pontault, mais on n'a pas su répondre comme il le fallait" déplore Brahim Ighirri, le coach Haut-Rhinois. Efficacité devant le but et respect des consignes à remettre au goût du jour pour éviter une fin de match à angoisse. Pontault-Combault a retrouvé son panache suite à ce coup d'éclat face à Mulhouse. Au point d'émouvoir William Holder... un entraîneur habitué depuis trop longtemps à une disette de résultats. Fidèle à son franc-parler, le technicien Pontellois ne cache son envie de bien faire : "on va aller gagner à Gonfreville. Il ne faut pas perdre. On ne lâche pas. Question de respect et d’orgueil". La perspective est réelle d'autant que Gonfreville, club de N1, est dans le creux de la vague. Malmenée par les candidats au titre en championnat, décimée par les blessures, l'ESMGO fait le dos rond en attendant des jours meilleurs. Assurément pas la même situation à Cherbourg : net vainqueur à Gonfreville récemment, le club du Nord-Cotentin est sur une pente ascendante après un succès aux forceps à Caen. Son voisin Calvadosien l'a poussé dans ses derniers retranchements... mais combativité et réussite ne quittent pas la JSC en ce moment. Fabrice Chauvin et ses partenaires s'abonnent décidemment à la Normandie avec la réception d'un autre club régional, le SMV Vernon. Une affiche alléchante car les Vernonais ont eux aussi des arguments à faire valoir... eux qui retrouvé le sourire après une entrée en matière difficile. Points capitaux pris face à Angers, Thomas Bolaers et le SMV se dirigent sans pression vers Cherbourg mais avec l'objectif de faire respecter la hiérarchie.

Battu à Istres, Massy retrouve le Nord de la France à l'occasion d'un voyage chez les Vikings de Caen, titulaires de N1. Mathieu Kreiss et les Massicois prendront part à un après-midi mixte de Coupe de France. Confortablement installée en milieu de tableau de Pro D2, la formation Essonnienne se verrait bien pimenter son quotidien par la réception prochaine d'une LNH. A condition toutefois d'être plus efficace hors de ses bases, le MAHB reste en effet sur une série de revers après pourtant une entame victorieuse en septembre. Méfiance pour Massy, Caen sort d'une prestation convaincante face à Cherbourg : le forcing final des Vikings n'a pas eu d'effet mais Christian Le Moal et ses hommes ont de la suite dans les idées... rester sur la belle impression du week-end passé pour bousculer ce visiteur Francilien. Positiver, les candidats au maintien aimeraient le faire... mais leur situation les condamne à l'urgence du résultat : c'est le cas de Gien-Loiret en panne sèche en championnat (6 défaites d'affilée). Si brillants face à Saran au tour précédent, les Giennois ne parviennent pas à enchaîner. A défaut de déclic, le club Solognot se servira de ce duel comme d'une préparation pour bien terminer l'année... le mois de décembre sera plus que jamais déterminant. Même son de cloche pour Angers, la lanterne rouge de Pro D2. Le coup de gueule de David Peneau après Massy n'a pas permis un retour à la normale : battu à Vernon dans un match capital en vue du maintien, Angers est au plus mal. Ce déplacement dans le Loiret permetra à Rudoph Diarra et ses coéquipiers de garder le rythme de la compétition... eux qui seront d'ailleurs exempts lors de la prochaine journée de championnat.

Leader de Pro D2, Créteil ne sait toujours pas s'il rencontrera les Réunionnais de la JS Bénédictine. Le club ultra-marin hésite en effet à faire le voyage en Métropole au vu de frais conséquents à débourser. Adversaire des Cristoliens en championnat le week-end passé, Valence continue sur un rythme soutenu en prenant cette fois-ci la direction de Monaco. Voyage sans piège majeur... à condition toutefois que le collectif Drômois reste dans la lignée de ses dernières performances. Match de gala du côté de la principauté, l'ASM sort un temps de son quotidien de N2 pour s'étalonner face à une équipe en forme de Pro D2. Tout aussi abordable, Chartres (Pro D2) se rend à Asnières chez l'avant-dernier de N1. Une reprise en douceur pour le CMHB avant un match choc à domicile contre les Girondins de Bordeaux. Sans pression majeure, Asnières veut rester dans la même veine que sa prestation référence à Grenoble. Au menu de ce 4ème tour, 8 autres matchs entres Nationaux sont prévus : pour certains tels que Lanester, il s'agit de garder la dynamique du championnat. "Nous devons poursuivre les efforts, la stabilité du bloc défensif et de l'efficacité offensive nous amènera des résultats" indique Cristinel Radulescu, le coach Lanestérien. Pas facile car Rezé est un outsider de premier choix : Martial Rossignol et ses partenaires sont candidats à un retour express en N1 et voudront le temps d'un match prouver leur aptitude à rivaliser avec une équipe de l'échelon supérieur. Pour d'autres équipes en lice, l'objectif est de ne pas sombrer : en panne totale contre Asnières, Grenoble est par exemple à la croisée des chemins après des débuts prometteurs. "Certains joueurs ne prennent pas leurs responsabilités. Il suffit que Acquevillo soit pris par la défense et on n’est plus capable de marquer. À nous de changer notre système de jeu" martèle André Delaunois, l'entraîneur Martinéro-Grenoblois. Réaction attendue face à Montélimar-Cruas, une solide équipe de N1 qui est capable de poser de gros problèmes à ce GSMH-GUC en quête d'un second souffle. Enfin, notons que les héros des tours précédents (Folschviller, Marsannay ou Plobsheim) ont les moyens de poursuivre l'aventure... dans l'optique de recevoir une LNH en 16ème de finale.... pourquoi pas un ténor du standing de Montpellier, lauréat du trophée.

Mode d'emploi des 16èmes de finale

Le prochain tour voit l'entrée en lice de la première division avec un tirage par secteur géographique et avec protection des clubs de LNH. Les 14 équipes de LNH entrent mais ne peuvent en aucun cas se rencontrer. Elles sont d'ores et déjà classées selon quatre régions géographiques :
Ouest : Toulouse, Nantes, Cesson
Nord : Dunkerque, Paris, Ivry
Est : Tremblay, Sélestat, Dijon, Chambéry
Sud : Montpellier, Nîmes, Aix, St Raphael
Rappelons que ces 16èmes de finale se dérouleront le week-end des 21 et 22 décembre prochains.

PAU NOUSTY SPORTS (N1) - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC (Pro D2)

Pronostic : Pau Nousty

Arbitres / Délégué (D) :
JACOUTOT MATHIEU
OUARDANI ADEL
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 19:30:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASB REZE HB (N2) - LANESTER HB (N1)

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:00:00
Lieu :
EVELYNE CRETUAL
RUE DES DEPORTES
REZE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC GIEN LOIRET (N1) - ANGERS NOYANT HBC (Pro D2)

Pronostic : Angers

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 29/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASNIERES HBC (N1) - CHARTRES METROPOLE HB 28 (Pro D2)

Pronostic : Chartres

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC LA THEROUANNE (N2) - CREA HB OISSEL (N1)

Pronostic : Oissel

Arbitres / Délégué (D) :
BIDAUD DAVID
CAILLAUD THEO
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 18:30:00
Lieu :
LA CHEVEE
RUE DE LA CHEVEE
ST SOUPPLETS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

JS CHERBOURG MANCHE HB (N1) - SMV VERNON ST MARCEL (Pro D2)

Pronostic : Cherbourg

Arbitres / Délégué (D) :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE
Date et Heure :
Le 01/12/2013 A 16:00:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER (N1) - UMS PONTAULT-COMB. HB (Pro D2)

Pronostic : Pontault

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 29/11/2013 A 20:00:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAEN HB (N1) - MASSY ESSONNE HB (Pro D2)

Pronostic : Massy

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 01/12/2013 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US CRETEIL HB (Pro D2) - JS BENEDICTINE HB (Réunion)

Pronostic : Créteil

Arbitres / Délégué (D) :
GARRABOS LAURENT
NOGUES OLIVIER
Date et Heure :
Le 29/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

EPINAL HB (N2) - MULHOUSE HB SUD ALSACE (Pro D2)

Pronostic : Mulhouse

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 29/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS
Avenue de Saint Dié
EPINAL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AS FOLSCHVILLER (N2) - HBC SEMUR-EN-AUXOIS (N1)

Pronostic : Folschviller

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
CENTRE MARTIN
RUE USSON DU POITOU
FOLSCHVILLER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PLOBSHEIM OC (N2) - HBC SARREBOURG (N1)

Pronostic : Sarrebourg

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 01/12/2013 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase du Collège Sébastien Brant
5, Rue du Collège
ESCHAU

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CL MARSANNAY HB (N2) - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS (N1)

Pronostic : Marsannay

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
Georges Enselme
rue Claus Slutter
MARSANNAY LA COTE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC (N1) - MONTELIMAR/CRUAS HB (N1)

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
BENNOUR RIDHA
REGAIEG RAOUL
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 19:00:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB BAGNOLS MARCOULE (N2) - RODEZ OC AVEYRON HB (N1)

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 18:00:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AS MONACO HB (N2) - VALENCE HB (Pro D2)

Pronostic : Valence

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
HAKIMI MILOUD
Date et Heure :
Le 01/12/2013 A 16:00:00
Lieu :
SALLE GASTON MEDECIN
7, Avenue des Castelans
MONACO

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB (N1) - GFCA AJACCIO HB (N1)

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 16:00:00
Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES BRUGES (N1) - BILLERE HB PAU PYRENEES (Pro D2)

Pronostic : Billère

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45, RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités