mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Entre continuité et désintérêt... La Coupe revient au menu
Entre continuité et désintérêt... La Coupe revient au menu
29 Novembre 2013 | France > Coupe de France

Présentation du 4° Tour de Coupe de France Nationale Féminine.
Le championnat de D2 ne reprendra que début janvier... décembre est en sommeil, pas simple dans ce cas-là pour les entraîneurs de garder tout leur petit monde en éveil. La Coupe de France est pour certains le prétexte pour garder le rythme, pour d'autres une compétition secondaire sans réel intérêt. A noter qu'un pré-tirage des 8èmes de finale se déroulera dimanche à 14h lors du TIPIFF.

Il a frôlé le drame devant ses supporters… mené de 9 buts à l’entame du dernier quart d’heure, Yutz leader de D2 a littéralement renversé Angoulême pour terminer en boulet de canon. Résultat, une 8ème victoire en autant de matchs qui souligne, outre ce bel élan sportif, la force de caractère des Louves de Moselle. Etonnantes que ces joueuses de Gilles Boutiali qui trustent le fauteuil de leader au nez et à la barbe de clubs beaucoup plus huppés comme Dijon. 8ème victoire en forme d’avertissement tout de même pour un groupe restreint qui a beaucoup tiré sur la corde ces dernières semaines, à l’image d’une Sabrina Abdellahi pas loin de la fracture de fatigue. D’où la nécessité de faire tourner : coach Boutiali ne tentera pas le diable et donnera vraisemblablement du temps de jeu aux remplaçantes. Match de gala chez un prétendant à l'accession en D2 : Yutz n’aura pas la partie facile du côté de la Stella St Maur. 2ème de N1, le club Val-de-Marnais tourne au ralenti actuellement par la faute d’un manque de sérénité à l’extérieur. En effet, Mélissa Maboulou et ses équipières n’ont pris que 3 points sur 6 possibles lors des deux derniers déplacements. D’où l’objectif de reprendre très vite le chemin du succès… et faire de ce test-match contre une D2 un tremplin pour deux prochains duels au sommet à ne surtout pas galvauder en championnat courant décembre.

Les duels N1 / D2 ne manqueront pas à l’appel : 9 face-à-face de ce type sur les 12 prévus ce week-end. Parmi eux… des confrontations séduisantes sur le papier à l’image du voyage de Dijon à Vaulx-en-Velin. En embuscade derrière le leader, les Dijonnaises ont bêtement perdu un point à cause d’un final raté à Chambray. "On va essentiellement travailler l’attaque, qui est un problème récurrent depuis la saison dernière" indique l'entraîneur Dijonnais Christophe Maréchal. Un point de perdu… mais pas le temps de s’apitoyer sur la déception du week-end passé, le CDB 21 reprend la route…direction la banlieue Lyonnaise. Actuel 4ème de N1, Vaulx-en-Velin a également connu un échec samedi dernier : regrets légitimes d’un match perdu sur le fil mais les partenaires de Perrine Savoyen ont tenu le haut du pavé chez un candidat déclaré à la D2, Bouillargues. Ce duel face à un invité de marque est un bon moyen de répéter ses gammes en vue de prochaines échéances autrement plus importantes. Un peu de nostalgie de la D2 ? Celles s/Belle a pourtant tourné la page à l’intersaison : le club Deux-Sévrien est plongé dans son nouvel univers de N1… accroché à l’idée de mener la vie dure au leader Brestois. Les Belles de Celles retrouvent ici un adversaire Girondin qu’elles ont longtemps côtoyé : Mérignac. Une affiche de gala qui permettra aux protégées de Vincent Philippart de s’étalonner face à une référence de D2. En face, Mérignac sort d’un choc manqué à Cannes : un écueil dommageable au vu d’un dernier mois de compétition pourtant intéressant. Adeline Bona et ses coéquipières s’apprêtent à rencontrer une forte résistance dans les Deux-Sèvres.

Brest sort du match "le plus abouti de la saison car on a été capable d'être performant du début jusqu'à la fin" selon Laurent Bezeau, l'entraîneur Finistérien. Après Pessac, candidat au maintien en N1, Cergy-Pontoise se présente sur le chemin du Penn-ar-bed. Une équipe Val d'Oisienne au plus mal puisque lanterne rouge de D2. "Contre Cergy, ça va être un beau match... pour notre public surtout. Pour la fierté de nos dirigeants et de notre club. Et puis c'est un moment intéressant pour nos joueuses qui ont envie de connaître autre chose que la N1. Gagner une D2, ce serait magnifique. Avec l'opportunité de recevoir le 21 décembre une autre D2. Et puis de rencontrer pourquoi une D1 à Cerdan début janvier, ce serait extraordinaire". Cergy bénéficie d'une seconde chance après la disqualification de l'Intrépide Sainte Anne au tour précédent... bon moyen pour le CPHB 95 de rester dans le rythme de la compétition tout en procédant à une large revue d'effectif. Autre leader de N1, Bourg de Péage se présente en favori à domicile contre Narbonne (6ème ex-aequo de sa poule). Hasard du calendrier, les deux formations vont se mesurer à nouveau mi-décembre. La configuration ne sera toutefois pas la même, l'entraîneur Péageois Franck Bulleux devrait faire tourner son effectif ce samedi pour reposer ses cadres. Avantage net côté Drômois d'autant que les Narbonnaises accusent le coup depuis une quinzaine de jours. Autre hasard du calendrier, St Amand les Eaux rencontre une fois de plus Aulnay... mais cette fois-ci en Seine St Denis, 8 jours seulement après avoir dominé de la tête et des épaules ce même rival. Dans sa dynamique de succès, le leader Nordiste devrait jouer le jeu de la Coupe... à contrario d'Aulnay, en disgrâce en championnat et peu convaincu par l'intérêt de cette compétition. Duel des Alpes 100% N1 qui vaut le coup d'oeil entre deux compères du même championnat : Pole Sud 38 reçoit La Motte Servolex. Avantage au club recevant... le collectif Isérois dégage une belle impression de facilité, en atteste son succès plein d'autorité à Bron. Pole Sud 38 reprend contact avec la Coupe... sans rancune, une compétition qui l'avait pourtant laissé sur le carreau en janvier dernier : l'évènement avait fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre. Pas de pression côté Motterain, Florian Botti et ses joueuses ont à coeur de soutenir la comparaison chez un hôte qui part favori.

La D2 Charentaise est encore et toujours sur le pont : après un long voyage en Lorraine teinté d'amertume (défaite sur le fil à Yutz), Angoulême va tenter de noyer son chagrin en prenant le meilleur à Pessac. Même si l'ACH a les moyens de passer allégremment (comme au tour précédent à Bergerac), méfiance toute de même car Pessac fait preuve d'une belle combativité dans son gymnase. Affiche de gala pour les fidèles de Roger Vincent, les Girondines du SPUC auront à coeur de montrer un tout autre visage que celui affiché à Brest. Aunis n'a pas l'intention de perdre le fil ténu de la victoire : les Perdrix restent sur un succès chez elles contre Noisy. Bouffée d'oxygène non négligeable dans ce championnat de D2 intense, Elise Méchain et ses partenaires ont le temps d'un week-end une parenthèse Coupe à valider à St Grégoire Rennes. L'occasion pour Laurent Grammont de faire souffler ses cadres au sein d'un groupe toujours restreint en nombre. Tout comme Angoulême, attention au piège Rennais pour Aunis même si le pronostic est largement en sa faveur. Trop de pression et St Grégoire rate d'entrée son duel face à Celles... cette fois-ci, la Coupe de France n'est que du bonus : les filles d'Olivier Mantès joueront donc sans pression avec l'objectif d'offrir du spectacle au public d'Acigné.

On croyait Colombelles capable de faire des étincelles... C'est malheureusement le pétard mouillé qui sabote le quotidien du club Calvadosien. Octobre et novembre sont des périodes à vite oublier pour le CLC de Philippe Breysacher. Pourtant, le nul face à St Maur samedi dernier - "une demi-déception" selon le coach Bas-Normand - augure d'un lendemain plus joyeux. De là à s'imposer face à Chambray (D2)... la marge est toutefois très haute. Si l'exploit est peu probable, la fête elle battra son plein ce dimanche après-midi au Palais des Sports de Caen pour ce rendez-vous mixte de Coupe. Chambray a quant à lui retrouvé une défense de fer contre Dijon. Stratégies défensives de Guillaume Marquès respectées à la lettre par son groupe... et Chambray donne, au travers d'un match nul quasi-héroique, de belles promesses pour le début de l'année prochaine. Autre rayonnement prochainement espéré en D2, celui de Cannes, vainqueur avec panache de Mérignac dernièrement. Le succès est brillant mais l'équipe Azuréenne se révèle malgré tout... bipolaire, depuis trois mois capable d'impressionner à domicile comme de donner d'inquiétants signes de renoncements hors de ses bases. En attendant une montée en puissance en 2014, les joueuses de Raphael Benedetto ont la capacité de poursuivre l'aventure en Coupe au delà de ce voyage abordable au Pouzin. Modeste candidat au maintien en N1, Le Pouzin veut sortir du mois de novembre avec des certitudes : deux dernières sorties gagnantes face à des concurrents directs ont dégagé le ciel Ardéchois. Une belle résistance face à un club estampillé "VAP" serait une belle récompense tant pour le groupe coaché par Franck Larrey que pour les habitués du gymnase Jackson Richardson.

Sévèrement battu à Octeville, l'ATH Achenheim Truchtersheim sort un temps du quotidien préoccupant du championnat pour se déplacer chez un club de N1, Palente Orchamps. "Ça fait quinze jours que l’on bosse particulièrement bien à l’entraînement, avec une réelle volonté de la part des joueuses. Mais on ne parvient pas à mettre en place en match ce que l’on peut faire à l’entraînement" souligne Bénédicte Ducrocq, la coach Alsacienne. "C’est pas qu’on ne se bagarre pas, c’est qu’on se bagarre mal. C’est très frustrant". La Coupe n'est pas une priorité en soi mais le promu Alsacien a toujours fait honneur à la Coupe de France. Formalité à valider pour les coéquipières de Laura Spaety avant de préparer au mieux une reprise en janvier. A Palente, la belle embellie d'octobre a récemment été suivie d'un échec regrettable face au Pouzin. Face-à-face manqué dans la course au maintien, l'ASPOHB n'arrive pas à stabiliser ses performances. A défaut d'un exploit peu évident, Mélanie Tournoux et ses partenaires voudront redorer leur blason devant leur public.

STADE PESSAC UC HB (N1) - ANGOULEME CHARENTE HB (D2)

Pronostic : Angoulême

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 21:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC CELLES SUR BELLE (N1) - MERIGNAC HB (D2)

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES MHB (N1) - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY (D2)

Pronostic : Aunis

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
LA LANDE GUERIN
Rue des VERDAUDAIS
ACIGNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CL COLOMBELLES HB (N1) - CHAMBRAY TOURAINE HB (D2)

Pronostic : Chambray

Arbitres / Délégué (D) :
BLONDEL FRANCOIS
THIEULIN ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 01/12/2013 A 14:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AULNAY HB (N1) - HBC ST AMAND LES EAUX PDH (N1)

Pronostic : St Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
SIBILEAU JEROME
VAILLANT PATRICE
Date et Heure :
Le 01/12/2013 A 15:30:00
Lieu :
Paul Emile Victor
6-8 Chemin du moulin de la ville
AULNAY SOUS BOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC BREST PENN-AR-BED (N1) - CERGY-PONTOISE HB (D2)

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
NABET YAEL
PRIME LAHILA
Date et Heure :
Le 29/11/2013 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Marcel CERDAN
Rue Amiral Courbet
BREST

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LE POUZIN HB 07 (N1) - AS CANNES HB (D2)

Pronostic : Cannes

Arbitres / Délégué (D) :
VIVES MARC
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 18:30:00
Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif 'Lili Moins'
LE POUZIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS ST MAUR HB (N1) - YUTZ HB FEMININ (D2)

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
DUEE MATHILDE
LECLERCQ CLEMENTINE
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB POLE SUD 38 EE (N1) - LA MOTTE SERVOLEX HB (N1)

Pronostic : Pole Sud 38

Arbitres / Délégué (D) :
GRAS JEAN-CLAUDE
LILLE PIERRE
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Vilar
rue jean vilar
ECHIROLLES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN (N1) - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 (D2)

Pronostic : Dijon

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 19:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DROME HB BOURG DE PEAGE (N1) - NARBONNE HB (N1)

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 19:00:00
Lieu :
HALLE CHAMPAGNAT
59 RUE CHARLES MOSSANT
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AS PALENTE ORCHAMPS HB (N1) - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB (D2)

Pronostic : Achenheim

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CÉDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 30/11/2013 A 20:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités