mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe de France : Franchir le gué vers Paris
Coupe de France : Franchir le gué vers Paris
29 Novembre 2013 | France > Coupe de France

Déjà le 3° tour de la Coupe de France régionale et départementale ! Et ceux qui auront le talent, la chance ou la persévérance de passer cet écueil auront fait la moitié du parcours vers la finale à Carpentier.

Bien sur, plus les tours passent, plus cette marche vers le rêve est compliquée, mais dans 288 salles de France il est évident que le rêve sera bien présent pour toutes et tous ceux qui en découdront pour atteindre les 32° de finale. Faire partie des 64 meilleures équipes de sa catégorie en France, viser ostensiblement le premier regroupement régional avec des 16° et des 8° à jouer sur une seule journée dans une ambiance de feu, voilà qui doit en faire gamberger plus d’un en ce moment. Pourtant, personne n’aura vraiment le temps de savourer, si ce n’est dans l’après match victorieux ou non. Pour les héros et héroïnes du jour, 15 jours pour digérer, préparer, envisager encore un nouvel exploit dans cette compétition qui émoustille le handballeur de tous les jours. Le 4° tour, ces fameuses 32° de finale couperets, se jouera le week-end du 14 et 15 décembre prochain, de quoi s’offrir un cadeau de Noël un peu hors norme pour une équipe.

Alors, vous qui avez envie de voir du handball ce week-end, vous pourrez allez au TIPIFF si vous êtes du côté de Paris ! Allez voir un Dunkerque – Kielce en Champion’s League pour les nordistes, etc… Mais regardez autour de chez vous une affiche de Coupe de France comme celle-ci-dessus ou cherchez quels matches se déroulent pas loin de vous dans la liste qui vous est proposée sur HandZone ! Le niveau ne sera surement pas le même, mais l’envie, le suspens, la joie ou la détresse seront tout aussi présents en y ajoutant un brin de fraîcheur et de partage qui font le socle d’une soirée inoubliable. Un public enthousiaste qui sait respecter l’autre, une entrée libre quasiment partout, une buvette qui rend le trésorier du club local souriant après les dépenses du début de saison et deux équipes qui entrent sur le terrain avec les yeux qui brillent d’envie ! Même si ce n’est pas du handball de haut niveau, c’est un moment de sport et d’émotion que l’on peut s’offrir ce week-end partout en France.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités