mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Anastasiya Pidpalova prend la direction de Brest
Anastasiya Pidpalova prend la direction de Brest
2 Décembre 2013 | National > Nationale 1F

Brest se devait de pallier l'absence momentanée de Tizi et Yahiaoui... Le club Breton a jeté son dévolu sur l'internationale Ukrainienne Anastasiya Pidpalova, âgée de 31 ans en provenance de Metz.

Les dirigeants du HBC Brest Penn-ar-bed auront attendu quelques jours avant de donner l'information : la Messine Pidpalova est désormais Brestoise. L'internationale Ukrainienne a signé la semaine passée avec le club Gwenn-ah-du pour une durée de 6 mois. En manque de temps de jeu chez le champion de France Lorrain, la capitaine de l'équipe d'Ukraine ne s'est jamais réellement intégrée dans le système de jeu Messin. Elle va désormais pouvoir apporter son expérience au service d'un club plus que jamais concerné par la montée en D2. La venue de Pidpalova n'a été possible que grâce à l'arrivée de nouveaux partenaires dans l'ambitieux projet Brestois porté par les frères Le Saint.

De l'expérience, l'Ukrainienne n'en manque pas : sélectionnée à 66 reprises sous le maillot national, elle inscrira 243 buts. Cette arrière de 31 ans a fait l'essentiel de sa carrière dans son pays : elle débute au HC Dnepryanka avant de prendre la direction du Motor Zaporozhye de 2003 à 2008. Elle connaît les cimes du hand Européen avec le club phare de Roumanie, Valcea, avec lequel elle est finaliste de la Ligue des Champions en 2010. Elle pose ensuite ses valises à Volgograd pendant deux saisons.

Après dix mois passés à Metz, Anastasiya Pidpalova va tenter de se relancer en Bretagne. Une aubaine pour le Penn-ar-bed en recherche de solutions sur la base arrière. En effet, Faten Yahiaoui (internationale Tunisienne) et Nabila Tizi (internationale Algérienne) s'envolent pour la Serbie à l'occasion du Mondial puis vers l'Algérie en janvier prochain pour la Coupe d'Afrique des Nations. Sans Elise Brigot et Maud-Eva Copy toujours convalescentes, Brest va pouvoir désormais compter sur la taille (1.92m) et la puissance du bras de l'Ukrainienne. Pidpalova pourrait d'ailleurs être du voyage dès samedi à Bergerac, l'un des poursuivants du collectif Breton au classement.

Nom : PIDPALOVA
Prénom : Anastasiya
Date de Naissance : 5 Janvier 1982
Lieu de Naissance : Kierson (Ukr)
Nationalité : Ukrainienne
Taille : 1.92m
Poids : 79kg
Poste : Arrière gauche

Carrière :
2013 : Metz (France)
2011 à 2013 : Dinamo Volgograd (Russie)
2008 à 2011 : Oltchim Valcea (Roumanie)
2003 à 2008 : HC Motor Zaporozhye (Ukraine)
2002 à 2003 : HC Dnepryanka (Ukraine)

Palmarès :
Championne de France en 2013
Vainqueur de la Coupe de France en 2013
Finaliste de la coupe EHF en 2013
Finaliste de la Ligue des champions en 2010

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités