mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Week-end parfait pour le Cavigal Nice à Libourne
Week-end parfait pour le Cavigal Nice à Libourne
9 Décembre 2013 | National > Nationale 1M

Déplacement XXL du Cavigal Nice Handball à Libourne ce week-end pour une victoire 30-25. Week-end parfait pour le "Cavi" loin de ses bases, dans un match piège en Gironde face à un adversaire mal classé mais coriace.

Salle comble et ambiance de fête pour ce match capital, mais aux enjeux bien différents suivant le camp où l'on se trouvait ce samedi soir à Kany. En effet Libourne joue déjà sa survie et Nice a beaucoup à perdre dans ce genre de rencontre pour lesquelles ses concurrents directs à l'accession n'ont pas encore commis la moindre erreur depuis le début de la saison.

Ce sont d'ailleurs les Niçois qui embraillent le plus vite avec une défense efficace, aidée il est vrai par un Lorenzelli tranchant dans les buts (3-6 à la 11ème). Le temps mort tombe à point pour Libourne et dérègle à l'évidence la carburation du "Cavi" qui déjoue complètement en attaque et permet à son adversaire de placer des contres assassins avec le virevoltant Garcelon pour revenir dans la partie (9-9 à 23ème).

Mais les Azuréens sans être brillants font parler la poudre par le puissant Sidibé pour repasser devant, alors que Palma fait mal à ses coéquipiers en écopant de 4 minutes d'exclusion pour une contestation juste avant la pause. Les Libournais qui n'en demandaient pas temps en profitent pour égaliser (11-11 à la 30ème).

A la reprise, Libourne ne profite pas de son avantage numérique et au contraire c'est le Cavigal qui reprend les rênes pour s'envoler sur des contres bien emmenées par les deux ailiers Lamazaa-Parry et Loutoufi (13-17 à la 40ème). Nice semble plus fort mais n'est pas à l'abri, l'écart ne dépassant jamais les +4. L'ambiance monte encore d'un cran dans le money-time lorsque Libourne peut revenir. Mais Nice tient le choc en s'appuyant sur son gardien de but Lorenzelli et à chaque fois que Nice peut s'envoler. C'est Reynaud dans les buts Libournais qui stoppe l'hémorragie (21-25 à la 53ème). Malgré tout, le dernier temps mort de Libourne ne changera rien avec une défense tout terrain que les expérimentés Niçois gèreront correctement : Score final 25-30.

Danilo NEDOVIC (joueur Niçois) : "Il ne fallait pas perdre, qu'importe la manière nous avons gagné un match très important".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités