mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
A domicile... pour bien terminer l'année
A domicile... pour bien terminer l'année
14 Décembre 2013 | National > Nationale 1F

Présentation de la 10° Journée de N1F.
Seule équipe de N1 encore invaincue, le leader Brestois (ici son ailière Juliette Le Maire) termine l'année à domicile avec l'objectif de régaler une nouvelle fois son public. Même son de cloche pour le leader de la poule 2 : St Amand les Eaux compte bien surfer une dernière fois en 2013 sur la vague du succès. Enfin, Bourg de Péage accueille Narbonne et tentera lui aussi de conserver son leadership en poule 3... Pole Sud 38 se montrant de plus en plus menaçant.

Poule 1

Auteur d’un match nul chez son dauphin, Brest retient du week-end précédent deux sentiments ambivalents : dominateur au score, le club Finistérien aurait très pu conserver une petite marge d’avance. Mais face au forcing de Bergerac, le match nul à l’extérieur est tout de même une bonne affaire. "Il y avait la place pour l'emporter et mettre Bergerac à 4 points. Maintenant, on peut aussi se dire qu'un nul contre les seconds à l'extérieur, n'est pas forcément une mauvaise opération comptable" indique Laurent Bezeau, le coach Breton. La sempiternelle histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Passé ce premier point lâché sur le fil, le club Gwen-ah-du retrouve samedi son gymnase Marcel Cerdan à l’occasion du dernier duel de l’année en championnat : Val de Boutonne s’y présente comme les autres avec l’étiquette d’outsider. Après une fessée subie chez son voisin Cellois, il s’agit là d’un second déplacement de suite qui a tout lieu d’une mission impossible pour les coéquipières de Chantal Okomba. La claque reçue face à Bergerac a eu mis le mérite de réveiller l’orgueil Cellois. Auteur d’une rigueur défensive sans faille à Rennes puis d’un match abouti en tous points face à Val de Boutonne, Celles s/Belle a retrouvé la bonne carburation… au point de revenir à la seconde place et de talonner désormais le leader. Au vu de ce retour en force du HBCC, la passe de trois victoires consécutives est parfaitement plausible du côté de la Gironde. Mais méfiance car la réserve de Mios-Bègles reste sur un probant succès face à St Grégoire. 4 succès d’affilée et une solidité défensive devenue sa marque de fabrique, nul doute que l’UMBB donnera du fil à retordre aux Celloises de Vincent Philippart.

Dans les autres duels de cette 10ème journée, le second au classement Bergerac doit confirmer son statut de candidat au podium en déplacement à Toulouse. Face à un collectif Haut-Garonnais en souffrance (6 défaites de rang), Bergerac a les moyens de sortir vainqueur… surtout au vu de ce formidable coup d’accélérateur le week-end passé qui a fait vaciller un colosse comme Brest. Dans le camp Toulousain, il s’agit de confirmer la manière entrevue à Pessac même si le résultat n’est toujours pas au rendez-vous. Duel du grand ouest séduisant entre St Grégoire Rennes et la réserve de Nantes. Une confrontation plus serré qu’il n’y paraît : Rennes est à la recherche d’un second souffle particulièrement sur le plan offensif. Nantes bénéficie lui d’un apport précieux de joueuses de LFH qui lui permet d’empiler des points avant la trêve. La bataille pour le maintien est encore et toujours à l’ordre du jour entre Dreux, 10ème, et Bruguières, 9ème. Un duel serré en perspective : les Drouaises tenteront de renouer avec le succès après 4 revers d’affilée. Face à cet hôte d’Eure et Loir en difficulté, Bruguières a une belle opportunité à faire au classement. Surtout que les filles d’Alain Hatchondo sortent de deux probantes victoires face à des concurrents directs. Rivalité de bas de tableau tout aussi importante entre Poitiers et Pessac. Au fond du trou, les Pictaviennes ne voient toujours le bout du tunnel… la déroute subie une semaine plus tôt à Bruguières laisse un sentiment d’impuissance. En face, Pessac se présente en favori : son forcing en fin de match contre Toulouse a permis au collectif Girondin de faire la bonne opération en seconde partie de tableau. Trois nouveaux points dans la Vienne permettraient de s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge.

HBC BREST PENN-AR-BED - VAL DE BOUTONNE HBC

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
DESCAMPS SARAH
PAUVERT SABRINA
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel CERDAN
Rue Amiral Courbet
BREST

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES II - HBC CELLES SUR BELLE

Pronostic : Celles s/Belle

Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:45:00
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat
BEGLES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES MHB - NANTES LOIRE-ATLANTIQUE HB II

Pronostic : Nantes II

Arbitres / Délégué (D) :
BUYTAERT JEAN-FRANÇOIS
VELANT JEROME
Date et Heure :
Le 15/12/2013 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DREUX AC HB - BRUGUIERES OC 31 HB

Pronostic : Dreux

Arbitres / Délégué (D) :
REMAI EMMANUEL
SAUVADE FREDERIC
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:45:00
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

POITIERS EC-HB - STADE PESSAC UC HB

Pronostic : Pessac

Arbitres / Délégué (D) :
GOURDEL BRUNO
LELARGE JULIEN
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne
POITIERS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TOULOUSE FEMININ HB - BERGERAC PERIGORD POURPRE HB

Pronostic : Bergerac

Arbitres / Délégué (D) :
DELCHEV PAVEL
TROUVE AURELIE
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 21:00:00
Lieu :
Gymnase des Argoulets
Chemin Cassaing
TOULOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

Qui pour stopper le formidable élan Nordiste ? Car à mesure que le championnat avance, St Amand les Eaux s’affirme comme un sérieux prétendant au titre… au nez et à la barbe du favori n°1, la Stella St Maur. C’est d’ailleurs du côté de St Maur que les Amandinoises ont créé la dernière sensation du championnat. Une victoire à l’arrachée concrétisée par le coup de patte finale de Clara Morais. Une réussite maximale certes mais les filles de Stéphane Pellan sont allées chercher ce succès qui compte double. Résultat, 4 points d’avance sur St Maur, 3 points sur Aulnay… de quoi donner un sérieux coup de boost au statut du collectif Hennuyer dans l’ordre préalablement établi. Et St Amand les Eaux a l’opportunité de garder son leadership en accueillant Colombelles. 3 points abordables à Verdavaine avant de goûter à un repos bien mérité. Car en face, Colombelles n’avance pas : seulement 9ème, le club Calvadosien s’est encore fourvoyé en Haute-Saône : une seconde mi-temps totalement manquée et le CLC se fait fatalement distancer par un Vesoul qui ne demandait pas autant de largesses. Second déplacement de suite qui à défaut de succès peut permettre aux joueuses de Philippe Breysacher de retrouver un visage plus conquérant. Nouvellement dauphin de St Amand, la réserve de Metz sort d’une victoire convaincante face à Alfortville : trois victoires d’affilée et une vraie capacité désormais à se montrer performant une heure durant, toujours avec le duo Horacek – Kpodar en leaders d’attaque et récemment accompagné d’une Marie-Hélène Sajka qui prend de plus en plus de poids chez les Dragonettes. Après Alfortville, c’est Vesoul qui se présente sur le parquet Mosellan : méfiance toute particulière car ces Vésuliennes se sont métamorphosées depuis quelques semaines. Finie la morosité d’octobre, le CSVHS est désormais un candidat crédible au maintien.

Dépassé par les Messines en seconde période, Alfortville n’a pas réussi à confirmer son retour en forme. "C'est une défaite collective contre une équipe jeune et motivée. Plusieurs filles n'étaient pas dedans. Sur certaines périodes, on n'y était pas. On a loupé un grand nombre de tirs à 6 mètres, de loin, on a perdu beaucoup de ballons" selon Aniko Meksz, la coach de l'USA. Une large défaite qui oblige les Val-de-Marnaises à s’imposer à domicile contre le Sambre-Avesnois. Le visiteur Nordiste a certes renoué avec la victoire la semaine passée face au Havre mais il a souffert pour s'imposer. Pour réaliser l'expoit chez un Alfortville beaucoup plus serein à domicile, il faudra sans nul doute faire mieux défensivement. Le même son de cloche pour Montargis qui a subi la tempête à Aulnay. 37 buts encaissés bien loin du début de saison idyllique du promu Centriste. Le coup de pompe se confirme chez les filles de Yassine Baladi. En attendant de prendre une pause bien méritée et de recharges les batteries, les joueuses du Gâtinais ont une dernière soirée à passer avec leurs supporters. Un match de gala face une Stella St Maur à la relance. Le dernier mois de compétition n'aura pas été brillant chez les Stellistes : Zanetha Tothova et ses coéquipières restent sur 3 défaites de rang. Un résultat est capital dans le Loiret... car tout autre sort compliquerait l'accession en D2. Mal récompensée de ces efforts au Sambre Avesnois, la réserve du Havre va tenter de revenir à hauteur de son rival du jour et en l'occurence prédecesseur au classement, Epinal. Une dernière fois renforcée de quelques joueuses de LFH, le HAC a une belle opération comptable à faire avant la trêve. Côté Vosgien, les Spinaliennes manquent de certitudes à l'extérieur... avec en suspend un problème offensif récurrent. Revenu avec de biens meilleurs intentions, Aulnay a livré une prestation aboutie le week-end passé. Grand écart et 37 buts à son actif, le club Séquano-Dyonisien sait désormais qu'il doit enchaîner les points face aux candidats les plus modestes pour réduire son écart avec le leader. Mais son dernier hôte de l'année, Ste Maure Troyes, ne l'entend pas de cette oreille. Le club Champenois, sur la piste du renfort de l'ancienne Pouzinoise Alengra Oholanga, devra réaliser le match parfait pour créer un exploit face aux Amazones de l'AHB.

HBC ST AMAND LES EAUX PDH - CL COLOMBELLES HB

Pronostic : St Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
DUFLOT PASCAL
FERMESANU IOAN-CHRISTINEL
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HB II - CS VESOUL HAUTE SAONE

Pronostic : Metz II

Arbitres / Délégué (D) :
DEBRIS FRANCK
RENARD SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 15/12/2013 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase du technopole
5 boulevard Arago
METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US ALFORTVILLE HB - SAMBRE AVESNOIS HB

Pronostic : Alfortville

Arbitres / Délégué (D) :
LEPRETTRE STEPHANE
SEBERT VINCENT
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB II - EPINAL HB

Pronostic : Le Havre II

Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED
EL HAMDAOUI ISMAËL
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 19:00:00
Lieu :
EDOUARD VAILLANT
RUE EDOUARD VAILLANT
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASS. STE MAURE-TROYES - AULNAY HB

Pronostic : Aulnay

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 15/12/2013 A 16:00:00
Lieu :
SALLE OMNISPORT
124 AVENUE ROBERT SCHUMANN
TROYES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USM MONTARGIS HB - STELLA SPORTS ST MAUR HB

Pronostic : St Maur

Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:45:00
Lieu :
Complexe du Puiseaux
5 Rue du Puiseaux
MONTARGIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

En difficulté en octobre fragilisé par l’absence de plusieurs de ses titulaires, Pole Sud 38 a repris du poil de la bête depuis plusieurs semaines déjà. Au point d’enregistrer coup sur coup une jolie série de quatre succès d’affilée. Et chose rassurante, le club du Dauphiné sait être présent lors des grands rendez-vous. Exemple tout trouvé avec ce dernier succès obtenu à domicile face à un rival direct pour l'accession en D2, Bouillargues. "Un match compliqué contre une équipe classée comme nous à la deuxième place. On fait deux grosses mi-temps en défense avec des cadres qui revenaient à la compétition. Je suis content d'avoir retrouvé nos valeurs sur la montée de balle" dira Loic Legrand, l'entraîneur Isérois satisfait de la montée en puissance de son collectif. Pole Sud 38 est aujourd'hui le concurrent n°1 en face du leader Bourg de Péage. Et pour continuer à suivre le rythme des Drômoises, le club d'Echirolles - Eybens a bien l'intention de confirmer son emprise à domicile par un second succès de suite... cette fois-ci contre Vaulx-en-Velin. Un challenge intéressent face à des Vaudaises n°1 au rayon du parfait challenger. L'ASUL sort notamment d'une victoire acquise sur le terrain de l'offensive à tout-va contre Narbonne. Sans pression, les filles de Romain Conte ont un exploit à faire chez une équipe redoutable à domicile... ceci pour revenir à hauteur au classement de son hôte du jour. Le leader Bourg de Péage accueille Narbonne avec l'intention de confirmer son carton plein dans sa halle Champagnat. A l'inverse de son duel gagné à St Etienne, on s'attend à une accumulation de buts face à des Narbonnaises volontairement joueuses. Bourg de Péage a la faveur des pronostics... Attention tout de même à ce visiteur de l'Aude capable d'une brusque réaction d'orgueil. Avec une seule gardienne à disposition, Narbonne tente de tenir la comparaison... difficile lorsqu'il s'agit de trouver un second souffle après des débuts prometteurs.

S'étant cassé les dents une heure durant sur la défense de Pole Sud 38, Bouillargues encore une fois s'incliner face à un rival direct. Des points précieux perdus en route certes mais le club Gardois n'en a pas perdu pour autant la foi. A quatre points du leader, le SUN n'est pas largué et compte bien refaire surface en phase retour. Les partenaires de Guillemette Hosteing ont un dernier rendez-vous à domicile à valider : la réception du Pouzin doit ainsi leur permettre de retrouver leur aisance face au but adverse. De son côté, Le Pouzin a rempli son contrat face à Bron huit jours plus tôt. Ce déplacement en terre Gardoise est très compliqué mais la formation Ardéchoise ne veut évidemment pas jouer la victime avant l'heure.... elle qui joue libéré hors de ses bases et est capable de jolis coups comme par exemple à La Motte ou Palente. Toujours quatre points de retard sur le leader, Plan de Cuques se contente pour l'heure de rester dans la roue... Mais plus préoccupant, le HBPC ne donne pas de signer de progression à l'image de ce succès modeste à domicile contre Nîmes. En effectif réduit, l'équipe Marseillaise est attendue au tournant à Palente. Le plus long déplacement de la saison avec l'objectif de prendre tous les points désormais chez les candidats au maintien. Mais attention car Palente Orchamps perd lui aussi des points depuis plusieurs semaines. Restant sur quatre revers d'affilée, l'ASPOHB voit le spectre de la zone rouge revenir... d'où la nécessité de crever l'abcès avant la trêve. Vainqueur de Palente, La Motte Servolex va beaucoup mieux depuis 15 jours et notamment le retour de Laura Ceccaldi. 8ème, l'équipe Savoyarde n'a pourtant que peu de marge de manoeuvre sur les relégables, c'est pourquoi la courte visite à Bron est le moyen idéal de prendre définitivement ses aisances dans ce championnat et une distance certaine avec le bas de tableau. Moment compliqué pour Bron qui a plongé en novembre : 3 défaites de suite dont la dernière très préoccupante au Pouzin. Le club Lyonnais sait que cette dernière date avant noel est une étape à ne surtout pas manquer. Enfin, la réserve de Nîmes va tenter d'accrocher son premier succès de la saison aux dépens de St Etienne Andrézieux. Pas loin de la vérité à Plan de Cuques, le HBCN aura à coeur de transformer les promesses en résultat tangible. Pas une mince affaire toutefois car St Etienne arrive dans le Gard avec des certitudes. Une solidité défensive à toute épreuve qui a failli faire chavirer le leader le week-end passé... le HBSA sait aussi et surtout que ce duel chez la lanterne rouge peut lui donner de l'air au classement (avant-dernier avec seulement un petit point de retard sur son prédécesseur).

DROME HB BOURG DE PEAGE - NARBONNE HB

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:30:00
Lieu :
HALLE CHAMPAGNAT
59 RUE CHARLES MOSSANT
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB POLE SUD 38 EE - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Pole Sud 38

Arbitres / Délégué (D) :
GRAS JEAN-CLAUDE
LILLE PIERRE
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Vilar
rue jean vilar
ECHIROLLES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - LE POUZIN HB 07

Pronostic : Bouillargues

Arbitres / Délégué (D) :
LAMBERSENS ALEXANDRE
MERLE MAXIME
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BRON HB - LA MOTTE SERVOLEX HB

Pronostic : La Motte Servolex

Arbitres / Délégué (D) :
BERTIN MAXIME
PECHEUX ROMAIN
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:30:00
Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand
BRON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AS PALENTE ORCHAMPS HB - HB PLAN DE CUQUES

Pronostic : Plan de Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
FROTTIER AURELIEN
GROSS LUCAS
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase des Orchamps
38 rue chopin
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB CERCLE NIMES II - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB

Pronostic : St Etienne Andrézieux

Arbitres / Délégué (D) :
NOUVEL JEROME
NOUVEL MICKAËL
Date et Heure :
Le 14/12/2013 A 20:00:00
Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger
NIMES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités