mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un bon match malgré tout pour l'US Saintes
Un bon match malgré tout pour l'US Saintes
16 Décembre 2013 | National > Nationale 1M

Dans son dernier match de l'année, l'US a ramené les 2 points du match nul hier soir de son déplacement à Libourne lors de la 10e journée.  Après avoir dominé la rencontre pendant de longues minutes, les FOX de l'US Saintes ont été rejoints au score à moins de trois minutes de la fin.

Les coéquipiers de Yannick Verdier, capitaine d'un soir en l'absence de Kevin Emerit (Labane et Peraud étaient également absents), qui s'offrent une victoire pour terminer l'année 2013 en beauté; c'était le scénario que l'on aurait aimé voir sur le parquet de la salle Kany. Face à un concurrent direct au maintien, la soirée s'est finalement conclue sur un match nul. Si les Saintais peuvent avoir des regrets au vu de l'avance acquise à la mi-temps (9-16), on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir su tenir leur avantage au vu de leur prestation d'hier soir. Sans Peraud, Labane, et Emerit, sans oublier Grignou, l'US décroche deux points qui pourraient avoir leur importance sur la ligné d'arrivée.

Dès l'entame de la partie ce sont les FOX qui exercent d'entrée de jeu la pression (0-4, 4e). S'appuyant sur une défense agressive et un Valentin Rocher omniprésent, l'US surclasse son adversaire. Au bout de 15 minutes, les joueurs de Nicolas Paquier ont déjà une belle avance (4-10). Un avantage au score qui va même s'agraver à quelques minutes de la pause (7-16) avant que De La Fuente ne réduise le score (9-16).

Au retour du vestiaire, les FOX gardent le rythme et maintiennent leur adversaire à une bonne distance (12-18, 35e puis 17-23, 45e). Suffisant pour croire en la victoire. Mais c’était sans compter sur la hargne du HBC Libourne qui avait à coeur devant son public de s'écarter de la zone rouge. Doucement mais sûrement, les Aquitains réduisent l'écart (20-23, 48e puis 24-25, 53e). Tout est relancé ! Les FOX ont l'occasion de se donner de l'air mais butent sur Reynaud, le portier local. De son côté, le HBCL tente d'égaliser mais bute sur Valentin Rocher qui poursuit son festival. Pendant 5 longues minutes, les deux équipes butent sur les défenses adverses. Mais à deux minutes du buzzer, Libourne parvient à égaliser au plus grand bonheur du public local,  grâce à son capitaine Posat sur un jet de 7 mètres, prenant Rocher à défaut (25-25, 58e). Ristic aura beau donner par deux fois l'avantage à l'US mais les Girondins s'accrochent et égalisent de nouveau par Allain à 45 secondes du terme de la rencontre (27-27). La dernière attaque saintaise viendra buter sur la défense aquitaine, les deux équipes se quitteront finalement sur ce score de parité. Deux points toujours bons à prendre à l'extérieur chez un concurrent direct.

A la trêve hivernale, les hommes de Nicolas Paquier occupent donc la 9e position avec un point d'avance sur son adversaire du soir. Prochain épisode le samedi 18 janvier 2014 à domicile pour la venue du leader Pau-Nousty, un duel qui marquera la fin de la phase aller.

Stats : Rocher (tout le match, 20 arrêts sur 46 tirs dont 0/1 pen.), Pavillard (1/2 pen.) - Emiel 3/3, Blanchard, Robier, Leventoux 0/3, Muyembo Nsoh 4/6, Pagerie 1/2, Ristic 9/15 (dont 1/1 pen.), Woum-Woum 4/10 et Verdier 6/10 (dont 3/3 pen.)

Le mot de Nico Paquier (entraîneur de Saintes) : " Je suis fier de ce que l’équipe a réalisé à Libourne, L’équipe a proposé un jeu de qualité et l’investissement de tous les joueurs était optimal. Nous devions faire un résultat là-bas et les joueurs ont su faire abstraction des absences importantes de Kevin, Manu et Tahar (infirmerie), ils ont abordé le match d’une détermination exemplaire. Nous avons mené pendant 57 minutes et nous avons montré que nous savions faire de très belles choses. Malheureusement, nous avons été victimes du manque de rotation en toute fin de match. Les 12 dernières minutes ont été très dures physiquement. Les joueurs, très fatigués, ont perdu de la lucidité en attaque mais ils auront lutté jusqu’à la dernière seconde pour préserver un résultat positif et très encourageant."

Par Florian Macoin
Communiqué de presse de l'US Saintes

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités