mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe de France F : à 60 minutes de la LFH
Coupe de France F : à 60 minutes de la LFH
20 Décembre 2013 | France > Coupe de France

Présentation des 16° de finale de la Coupe de France Féminine.
Baisser de rideau promis à la fin de ce dernier week-end de compétition en 2013. Et bien évidemment, les clubs de D2 et N1 ont en ligne de mire un premier match de prestige à disputer juste au lendemain du premier de l'an face à un club de LFH.

8èmes de finale à disputer les 4 et 5 janvier 2014 :
Mérignac (D2) ou Angoulême (D2) - Metz (LFH)
St Grégoire Rennes (N1) ou Brest (N1) - Le Havre (LFH)
St Amand les Eaux (N1) ou Chambray (D2) - Mios-Bègles (LFH)
Stella St Maur (N1) ou Achenheim (D2) - Besançon (LFH)
Bourg de Péage (N1) ou Vaulx-en-Velin (N1) - Fleury (LFH)
La Motte Servolex (N1) ou Cannes (D2) - Nice (LFH)
Nîmes (LFH) - Nantes (LFH)
Toulon St Cyr (LFH) - Issy-Paris (LFH)

Les clubs amateurs, ayant réussi jusque-là, en terminent enfin avec ces tours de Coupe à répétition. Et au bout des 60 minutes de jeu à venir... une qualif' pour les 8èmes de finale et la réjouissance de se confronter à un club de première division. D'où la volonté de ne surtout pas galvauder cette dernière étape. Un seul duel 100% D2 est au programme de ce 5ème tour, Mérignac et Angoulême s'affrontent pour ce qui constitue la tête d'affiche du week-end. Il ne sera d'ailleurs pas facile aux formations de D2 encore en lice de renouer avec la compétition, leur championnat a rappelons-le pris fin il y a presque un mois. Avant de retrouver ce même adversaire mi-janvier pour le championnat, Mérignac (3ème de D2) a la faveur du pronostic face à Angoulême (11ème). L'équipe Girondine se montre inflexible en défense face aux candidats au maintien. Attention toutefois à ce visiteur Charentais en progression à l'extérieur... comme en atteste ce duel manqué d'un rien à Yutz. 60 minutes pour tout donner avec la perspective de recevoir le champion de France Messin au tour suivant.

Les leaders de N1 sont aussi de la fête... avant Noel. C'est le cas de Bourg de Péage qui reçoit Vaulx-en-Velin, un adversaire de même niveau qu'il retrouvera début janvier en championnat. Fort de son rythme de champion, le club Drômois a les faveurs des pronostics à domicile. Il reste sur une prestation très aboutie face à un Narbonne rapidement démobilisé, 48 buts à son actif avec une Priscilla Novi de gala dans ce match (11 buts inscrits par l'ailière Péageoise). Mais Vaulx-en-Velin ne fera pas le court déplacement dans la Drôme sans se battre. Si l'ASUL est relégué à 6 points de son hôte du jour en championnat, la formation de Romain Conte compte bien saisir sa chance. A contrario du bras de fer perdu à Pole Sud 38 le week-end passé, Vaulx-en-Velin compte bien résister jusqu'au bout en comptant cette fois-ci sur la réussite dans le final... le jeu en vaut la chandelle avec Fleury au tour suivant.

Autre duel 100% N1, le derby de Bretagne met aux prises deux pensionnaires du même championnat. A l'aller, St Grégoire Rennes avait tenu la dragée haute lors de son déplacement dans le finistère à Brest. Le ténor de N1 avait été poussé dans ses derniers retranchements. Mais depuis, le favori à l'accession en D2 collectionne les matchs références : Cergy et Val de Boutonne en savent quelque chose. Malgré tout, le coach Brestois Laurent Bezeau s'attend à un match piégeux. Les Rennaises restent sur une défaite à domicile face à un Nantes en version "LFH bis". 7ème à la trêve, le collectif d'Olivier Mantès est rentré dans le rang depuis plusieurs semaines après un début de championnat prometteur. L'heure est donc à la relance... l'exploit trotte dans la tête de Morgane Loirat et de ses coéquipières, avec à l'horizon une affiche vedette face à la LFH du Havre.

Revenue de Montargis avec une victoire rassurante, la Stella St Maur reste dans la course pour accéder en D2. Pas facile de suivre le rythme de champion imposé par St Amand (à 4 points devant), le leader Nordiste est la grosse surprise qui inquiète au plus haut point côté Stelliste. En attendant, St Maur s'échappe de son objectif prioritaire pour une parenthèse plaisir contre l'ATH Achenheim Truchtersheim. Une formation Alsacienne de D2 inconnue et un beau rapport de force en perspective. La Stella St Maur veut entretenir la flamme du succès au delà de la trêve. Au vu de l'élimination de Yutz au tour précédent par ce même collectif Saint-Maurien, le visiteur de l'Est aurait tendance à se méfier tout particulièrement. Mais Achenheim aime la Coupe de France et la perspective d'affronter Besançon (LFH) en janvier en cas de qualification est plus que réjouissante pour Bénédicte Ducrocq, la coach de l'ATH : "c’est à nous de faire le nécessaire pour avoir cette chance. Cela nous ferait un bon match de préparation avant la reprise du championnat".

Autre duel N1 - D2, l'affiche entre le leader de N1 St Amand les Eaux et Chambray, l'une des formations les plus expérimentées de D2, mérite le coup d'oeil. D'abord parce que les Amandinoises forment un collectif redoutable en cette fin d'année. 7 succès consécutifs pour conforter un peu plus sa place de leader... on attendait St Maur ou Aulnay en N1, on a droit à la sensation St Amand. Le collectif Hennuyer compte bien évidemment ne pas s'arrêter en si bon chemin : vainqueur à Aulnay au tour précédent (une performance propre à surprendre même son nouveau coach et mentor Stéphane Pellan), St Amand les Eaux a l'objectif de régaler une nouvelle fois son public de Verdaveine avec l'ambition bien réelle de créer l'exploit. Histoire de repousser toujours plus loin les limites de la belle épopée Nordiste. Mais attention car Chambray est un sérieux client... la maison Tourangelle tenue par Guillaume Marquès n'est pas du genre à laisser filer si facilement un ticket pour recevoir la LFH de Mios-Bègles. Face à un hôte Nordiste en plein boom, Chambray devra se montrer à la hauteur... lui qui n'a plus joué en championnat depuis la fin novembre.

Arrêté depuis presqu'un mois, Cannes (5ème de D2) repart au combat du côté de La Motte Servolex, club de N1 classé 7ème de son championnat. Un voyage sans difficulté majeure pour Charlène Rus (ex-Motteraine) et ses coéquipières... du moins serait-on tenté de croire. Mais La Motte Servolex a pris son envol en championnat depuis la mi-novembre collectionnant quatre matchs sans défaite. Avec une défense de plus en plus solide, une Laura Ceccaldi véritable baromètre offensif du collectif Savoyard, les atouts Motterains ne manquent pas... il faudra le temps d'un match se hisser au niveau D2 pour valider l'exploit. Attention au coup de froid en Savoie : Cannes est prévenu du retour en forme des filles de Florian Botti. Ceci dit, le club Azuréen n'a pas fait dans la demi-mesure lors des tours de Coupe précédents en faisant preuve de sérieux. La même rigueur est demandée pour s'assurer d'un choc de la Méditérannée en 8ème de finale face au grand frère Niçois.

MERIGNAC HB (D2) - ANGOULEME CHARENTE HB (D2)

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
CAMPOS MAX (D)
Date et Heure :
Le 20/12/2013 A 20:00:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES MHB (N1) - HBC BREST PENN-AR-BED (N1)

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
BIDAUD DAVID
CAILLAUD THEO
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 20/12/2013 A 21:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PDH (N1) - CHAMBRAY TOURAINE HB (D2)

Pronostic : Chambray

Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
GOURDEL BRUNO
DESCHACHT REYNALD (D)
Date et Heure :
Le 21/12/2013 A 18:00:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS ST MAUR HB (N1) - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB (D2)

Pronostic : St Maur

Arbitres / Délégué (D) :
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE
VIVES MARC
DUJARDIN ROBERT (D)
Date et Heure :
Le 21/12/2013 A 18:00:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DROME HB BOURG DE PEAGE (N1) - ASUL VAULX EN VELIN (N1)

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
BENNOUR RIDHA
REGAIEG RAOUL
MALFONDET DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 21/12/2013 A 19:00:00
Lieu :
HALLE CHAMPAGNAT
59 RUE CHARLES MOSSANT
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB (N1) - AS CANNES HB (D2)

Pronostic : Cannes

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
RENON JEAN-YVES (D)
Date et Heure :
Le 21/12/2013 A 20:15:00
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet
LA MOTTE SERVOLEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités