mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Belfort reprend la main au Phare
Belfort reprend la main au Phare
22 Décembre 2013 | National > Nationale 1M

Battu le week-end précédent, Belfort a repris le dessus dans son antre du Phare aux dépens d'un St Gratien Sannois vite dépassé. Avec le concours de son buteur n°1 Aleksander Kokanovic (13/14 aux tirs), le collectif Franc-Comtois se hisse désormais à la seconde place du championnat.

En déroute chez un autre cador du championnat Villeurbanne il y a 8 jours, St Gratien Sannois a tenté d'entrée de produire tout autre chose à Belfort. Dans le sillage de Simon Queva, les Diables Rouges du Val d'Oise ont pris l'avantage en première période (2-4, 7') avant de tenir la dragée haute à leur hôte jusqu'à la 18ème minute (10-8). Mais cette résistance va très rapidement voler en éclats, la machine Belfortaine est en marche et plus rien ne peut l'arrêter. Dès lors, en l'espace de 11 minutes, l'arrière-garde du BAUHB intensifie son travail de sape. Une fin de première mi-temps à sens unique durant laquelle les hommes d'Ilian Vassilev creusent l'écart souvent par l'intermédiaire d'Aleksander Kokanovic et Benjamin Guers. Un cavalier seul... et une sanction logique à la pause, Belfort a fait le plus dur (20-10, 30').

Confortablement positionné, Belfort continue d'animer les débats au retour des vestiaires (26-14, 37'). Une seconde mi-temps décousue, chacune des équipes marquent sans discontinuer. Florent Rilhac et William Bidin sont d'ailleurs les plus en vue côté Francilien. Mais les clameurs du Phare se tournent naturellement vers les scoreurs locaux : plus particulièrement pour le serial-buteur Aleksander Kokanovic qui signe ici une nouvelle prestation référence (13 buts). Les ailiers Belfortains Johann Tchirret (8/10 aux tirs) et Guillaume Stocker (5/6) sont dans le même rythme. Aucun suspense dans ce match (32-20, 49'), Belfort se dirige vers un succès tranquille. St Gratien Sannois a beau maintenir l'écart dans le money-time, le collectif de Bruno Potard n'empêche pas la démonstration Belfortaine. Belfort s'impose avec la manière et revient en seconde position en compagnie de Chambéry. St Gratien est en disgrâce à l'extérieur, deux fessées de suite qui n'ont pas d'incidence au classement, les Reds du 95 conservent la 4ème place.

BELFORT AUHB - ST GRATIEN SANNOIS HANDBALL CLUB
40 - 28 (Mi-temps : 20-10)
BELFORT MAITRISE SON SUJET
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE
VIVES MARC
WIPF JEAN-PIERRE (D)
Date et Heure :
Le 21/12/2013 A 19:00:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités