mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH : Montpellier reste aux aguets
LNH : Montpellier reste aux aguets
22 Décembre 2013 | France > LNH
Résumé de la 13° journée de D1M (fin)
Vainqueur d’un derby aussi intense qu’indécis samedi face à Nîmes (27-26), le MAHB a conclu sa phase aller à la 3e place du Championnat, à deux petits points du duo de leaders. Avec le retour de Thierry Omeyer, les Héraultais pourront aller titiller la tête en 2e phase.

Les Montpellier - Nîmes n’ont décidément pas grand-chose à voir avec un match habituel. Comme il y a deux ans, alors que la rencontre opposait le futur champion à un futur relégué, le derby entre Héraultais et Gardois s’est joué à un petit but samedi, basculant du côté des locaux, vainqueurs à l’Arena 27 à 26 au terme d’un match très, très intense.

La fin de match symbolise à elle seule la passion qui a nourri cette rencontre : moins de 30 secondes à jouer, 5 Nîmois contre 4 Montpelliérains, balle aux Verts qui la perdent finalement, contre de Guigou arrêté par Idrissi, puis de Gajic qui ne fait pas mieux, et relance trop longue du gardien nîmois vers Scaccianoce alors qu’il restait 2 petites secondes. Vous avez suivi ?


Et pourtant, les hommes de Jérôme Chauvet ont bien failli exploser dans une première période jouée au rythme des deux flèches du MAHB, Diego Simonet (5 buts, notre photo de tête) aussi merveilleux à la baguette qu’étonnant pour tirer à 10 mètres sous la barre, et Michael Guigou, âme ô combien précieuse de ce Montpellier-là. Relégué à 7 buts (16-9, 27e), l’USAM recollait un peu à la pause grâce au feu-follet Zens (ci-dessous), plutôt très bon pour son retour à Montpel’, et Saurina, qui se chauffait en vue de la seconde période.

Encore très loin à la 43e minute (25-19), les Gardois grignotaient petit à petit, avec un arrêt (plutôt 11 au total) d’Idrissi par-ci, un missile de Saurina par-là (10 buts) et quelques pénétrations de Fernandez entre les deux. Revenue à un but à deux minutes du terme, la Green Team pouvait espérer ramener quelque-chose. Ce que refusait Mickaël Robin (11 arrêts), qui préservait un important succès pour les siens.


Avec cette victoire, le MAHB reste seul 3e de LNH (2 points d’avance sur Toulouse) et revient surtout à un seul succès du Paris Saint-Germain et Dunkerque, les deux co-leaders, qu’il recevra lors de la phase retour. En nets progrès, les hommes de Patrice Canayer ont encore une énorme marge de progression, à l’image des deux Slovènes, Gaber et Dolenec, très bons ces dernières semaines mais pas encore au niveau aperçu en janvier dernier au Mondial. Ajoutez à cela le retour de Thierry Omeyer, observateur avisé (et stressé) au bord du terrain samedi, prévu pour la reprise en février (s’il n’est pas déjà là pour l’Euro…), et Montpellier pourrait bien tutoyer le sommet jusqu’au bout.


*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - USAM NIMES GARD

27 - 26 (Mi-temps : 17-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) : 
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D) 
Date et Heure : 
Le 21/12/2013 à 15:05:00
Lieu : 
ARENA
Route de la Mer
PEROLS
*****************************
© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités