mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Juan Basmalis Gomez, recrue hivernale de Limoges
Juan Basmalis Gomez, recrue hivernale de Limoges
23 Décembre 2013 | National > Nationale 1M

En provenance de Saragosse, l'Espagnol Juan Basmalis Gomez rejoint dès cet hiver les rangs du Limoges Hand 87, 9ème de Nationale 1.

En quête de régularité dans ses résultats, Limoges vient de s'attacher les services d'un arrière Ibérique. Juan Basmalis Gomez vient en effet de donner son accord au club de Haute-Vienne pour les 18 prochains mois. Le gaucher Espagnol jouait jusqu'à présent à Aragon, le club de Saragosse est à la lutte actuellement pour son maintien en Liga. Juan Basmalis Gomez a évolué auparavant à Guadalajara de 2010 à 2013. Revenu à Aragon l'été dernier, il s'est vite retrouvé dans une situation compliquée au même titre que ses coéquipiers puisqu'Aragon est en proie à de grosses difficultés financières... à l'image de ce qui ce passe dans d'autres clubs Espagnols. Le club de Saragosse a donc informé ses joueurs d'une possibilité de partir juste avant la trêve. Une aubaine pour Juan Basmalis Gomez qui découvrira une nouvelle culture handball, lui qui ne s'est pour l'heure jamais expatrié.

Il s'agit là d'une recrue d'expérience pour Limoges, l'arrière natif de Saragosse est âgé de 27 ans et présente un gabarit imposant (1,92 mètre pour 92 kilos). Juan Basmalis présente également l'avantage d'être polyvalent, pouvant jouer aussi bien sur le poste d'arrière droit qu'à l'aile. Il jouit aussi d'une réputation d'excellent défenseur avec la faculté de se porter rapidement vers l'avant. Le Limoges Hand 87, par la voix de son président Alain Aubard, se félicite de ce recrutement car, outre son potentiel D1/D2, cet arrière Espagnol s'engage pour la fin de cette saison mais aussi pour la suivante. Il vient compléter le poste d'arrière droit en compagnie de Milan Filic.

Avec ce nouvel élément, le club de Haute-Vienne va profiter d'une rotation en plus sur la base arrière... là où la formation de Nenad Stanic se trouvait quelque peu limitée jusqu'ici et à la merci d'une éventuelle blessure. Dans les prochaines semaines, le LH 87 espère bien remonter au classement de cette poule 2 de N1. Avec 4 victoires, 1 nul et 5 défaites, le bilan à la trêve est mitigé. L'apport de cet arrière expérimenté est une bonne pioche, l'opportunité pour les Limougeauds de retrouver un haut de tableau de N1 qu'ils ont côtoyé durant ces dernières saisons.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités