mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'exploit pour la Stella St-Maur en Coupe de France
L'exploit pour la Stella St-Maur en Coupe de France
6 Janvier 2014 | France > Coupe de France

Pour le compte des 1/8èmes de finales de la coupe de France féminine, la Stella Saint-Maur recevait l’ES Besançon, un club de LFH. Curieux destin que celui de la formation du Val-de-Marne.

Avec un effectif renouvelé en quasi-totalité, avec une responsable sportive nommée Allison Pineau, la Stella portait l’étiquette de super favori de sa poule de nationale 1. A mi-parcours, le bilan est mitigé et le club saint-maurien pointe à quatre longueurs du leader Saint-Amand-les-Eaux. La coupe de France laisse apparaitre un autre visage, autrement plus séduisant : la citrouille se transforme alors en carrosse ! C’est ainsi que lors des deux tours précédents, les joueuses de Samir Messaoudi avaient disposé de deux formations de Division 2 : Yutz (leader de la poule) par 28 buts à 16, puis Achenheim Truchtersheim par 34 à 24.

Pour les 1/8ème de finales, c’est une formation de LFH, Besançon qui affrontait la Stella. La Stella démarrait la rencontre de la meilleure des manières et menait par 6 à 3 à la 10ème minute et 10 à 8 à la 20ème. Les visiteuses passaient la vitesse supérieure et profitaient d’un temps faible des Stellistes pour regagner le vestiaire avec deux buts d’avance 14 à 16.

Les Franc-comtoises accentuaient leur domination en début de seconde période et leur avance grimpait à 5 buts : 15 à 20 à la 38ème minute. La rencontre paraissait pliée et l’écart de deux divisions séparant les deux formations semblait à ce moment rédhibitoire. C’était mal connaitre la ténacité, l’énergie et l’efficacité tant offensive que défensive des joueuses locales qui à la 50ème minute avaient non seulement comblé leur retard, mais menaient de deux buts : 25 à 23.

Sous les encouragements de leurs supporters, les Stellistes maintenaient leur pression pour s’imposer, contre toute attente et en devant des adversaires incrédules, sur le score de 30 buts à 27. Un authentique exploit pour les saint-mauriennes, avec à la clef un billet pour les quarts de finales de la coupe de France et un succès qui devrait rebooster la Stella pour la seconde partie du championnat.

Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités