mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Myriam Borg-Korfanty joker de l'Union Mios-Bègles
LFH : Myriam Borg-Korfanty joker de l'Union Mios-Bègles
13 Janvier 2014 | France > LFH
L'Union Mios-Biganos-Bègles a annoncé ce lundi la signature de Myriam Borg-Korfanty (ex-Bègles), championne du monde en 2003, en tant que joker médical. La demi-centre vient apporter son expérience à une équipe encore en course que quatre tableaux.

Elle est de retour. Peut-être est-ce la célébration des 10 ans du titre mondial, au mois de décembre dernier, qui l'a incité à rechausser les Strabil, toujours est-il que Myriam Borg-Korfanty (35 ans) n'a pas hésité longtemps quand l'Union Mios-Biganos-Bègles l'a sollicitée pour rejoindre l'équipe. Après la blessure de Laure Lewille (rupture des ligaments croisés du genou) en début d'année, Emmanuel Mayonnade cherchait un joker, il l'a désormais trouvé.

« Je suis heureuse de faire partie de cette nouvelle aventure, explique la demi-centre. Le groupe m'a très bien accueilli et ces premiers entraînements m'ont redonné goût à la compétition. » Elle retrouve ainsi son club formateur où elle a évolué pendant 20 ans, entrecoupés de trois saisons à Mérignac. En retrait du monde professionnel depuis la fin du CA Béglais l'an passé, Borg-Korfanty sera donc la deuxième championne du monde de l'Union après Samira Rocha, titrée en décembre dernier avec le Brésil.

Elle viendra apporter son expérience riche, outre le titre mondial, de deux Jeux Olympiques disputés (2000 et 2004), une médaille de bronze à l'Euro 2000 et de 165 sélections en équipe de France. Et sera un atout de poids pour Mios-Bègles, encore engagé dans quatre tableaux (Europe, Coupe de France et Coupe de la Ligue, Championnat de France).

MYRIAM BORG-KORFANTY
35 ans, née à Pessac (33), arrière gauche/demi-centre
Ses clubs : Mios-Biganos (1986-2000), Mérignac (2000-2003), Mios-Biganos (2003-2012), CA Bègles (2012-2013), Union Mios-Biganos-Bègles (jan. 2014-...).
Palmarès : Championne du monde 2003, médaillée de bronze à l'Euro 2002.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités