mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La N1 retrouve son quotidien
La N1 retrouve son quotidien
17 Janvier 2014 | National > Nationale 1M

Présentation des 11° (poules 1 et 2) et 12° Journées (poule 3) de N1M.
Retour à la compétition grandeur nature pour bon nombre de leaders : à commencer par Pau Nousty en déplacement à Saintes. En poule 2, Saran effectue un périlleux voyage à Lanester... une aubaine pour Cherbourg qui a l'éventualité de revenir en tête en cas de revers Saranais. Enfin, double confrontation de choix à l'est : Baptiste Malfondet et la réserve de 
Chambéry accueillent Villeurbanne. Belfort reprend à domicile face à Semur dans un duel de prétendants au titre qui promet.

Poule 1

Pour beaucoup de formations, les matchs amicaux se sont succédés avant ce retour à la compétition. Plus d’un mois après le dernier match de championnat, la coupure fut particulièrement longue… place donc à la 11ème et dernière journée de la phase aller. Le leader Pau Nousty se sait attendu chez un candidat au maintien, Saintes. Après un match de gala face à Nantes en Coupe de France, le collectif de Michel Laborde a bien l’intention de continuer sa série en-cours de quatre victoires consécutives. 9ème, Saintes n’a pas de marge de manœuvre et sait que tous les matchs au Grand-Coudret sont importants en vue du maintien… y compris face aux meilleurs. A deux points du leader, le Cavigal Nice s’attend à une reprise musclée du côté de Montélimar-Cruas. Sans son capitaine et buteur vedette Boubakar Sidibé parti à la CAN, le collectif de Claude Mirtillo doit une nouvelle confirmer sa montée en régime dans ce championnat… en enregistrant une 4ème victoire de suite. Montélimar est certes sur la bonne voie pour le maintien… mais rien n’est joué : rencontre de gala pour les hommes de Nicolas Tricon contre une équipe expérimentée. En difficulté durant le mois de décembre du notamment aux départs de joueurs cadres, Bruges reprend la compétition chez lui par le derby de Gironde face à Libourne. Un duel volontiers équilibré… Libourne reste englué à l’avant-dernière place, la perspective de prendre des points chez son voisin est réelle.

A domicile, Ajaccio part avec les faveurs des pronostics face à Rodez. Si les voyages sont difficiles… en témoigne cette dernière fessée à Pau-Nousty, le collectif de Jan Basny fait ce qu’il faut au Rossini pour s’assurer d’une place en milieu de tableau. Nouvelle victoire à obtenir ce week-end face aux Ruthénois… histoire de bien débuter l’année, histoire surtout de garder ses distances avec la zone rouge. Attention toutefois à Rodez, capable de faire des coups hors de ses bases. Seulement 5ème à six points du leader, Villeneuve Loubet est quelque peu en retard sur ses prévisions de croissance : avec un collectif étoffé, l’équipe de Sylvain Frésu peut incontestablement mieux faire. On attend donc une véritable montée en puissance de l’ESVL en 2014 : ça commence dès samedi par la réception de Martigues, promu abordable pour les joueurs du Loup. Reprise grandeur nature chez les sang-et-or Martégaux : les hommes de Serge Laurain restent cantonnés à l’avant-dernière place, désireux de s’extraire au plus vite de ce bas de tableau inquiétant. Enfin, la réserve de Montpellier se rend chez la lanterne rouge, La Seyne. 4ème, le centre de formation Héraultais est donné gagnant pour ce déplacement abordable. Mais les Seynois sont bien décidés à rompre le mauvais sort… eux qui sont à la recherche de leur première victoire en N1 cette saison.

US SAINTES HB - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Pau Nousty

Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
FOUQUET-METIVIER JACQUES (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:45:00
Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean
SAINTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GFCA AJACCIO HB - RODEZ OC AVEYRON HB

Pronostic : Ajaccio

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
GUILLOT SIXTE (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 15:30:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - MARTIGUES HB

Pronostic : Villeneuve Loubet

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:30:00
Lieu :
JEAN GRANELLE
Parc des Sports
VILLENEUVE LOUBET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LA SEYNE VAR HB - MONTPELLIER HB II

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:45:00
Lieu :
MAURICE BAQUET
72, chemin de la Seyne - Bastian
LA SEYNE SUR MER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTELIMAR/CRUAS HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
FITOUSSI MICKAËL
BLANCHET DAMIEN
JUVENTIN GILLES (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES BRUGES - HBC LIBOURNE

Pronostic : Bruges

Arbitres / Délégué (D) :
GARRABOS LAURENT
NOGUES OLIVIER
DINQUER ERIC (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:45:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45, RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

Battu à Rennes en seconde période, Cherbourg retrouve le championnat avec l’objectif de reprendre très vite un rythme de champion. La leçon Bretonne a été retenue et les hommes de Sébastien Leriche reprennent la compétition par une sortie abordable à Chantereyne : la réserve de Tremblay se déplace en territoire Manchot. A deux points derrière un leader en visite à Lanester, Cherbourg voit très vite le gain qu’il peut faire de cette 11ème journée. A condition d’effectuer une reprise sérieuse à domicile. En grande difficulté durant le mois de décembre, les réservistes de Tremblay veulent effacer ce mauvais souvenir (notamment ce -25 à domicile contre Nanterre) par un retour à la compétition encourageant. S’ils sont loin d’être favori, l’objectif sera de coller le plus longtemps aux basques Cherbourgeoises... un hôte autrement plus expérimenté. Dans l’autre match à suivre, Lanester accueille le leader Saran. Une affiche vedette à ne pas manquer car l’équipe Bretonne revient fort dans ce championnat à la faveur d’une fin d’année tonitruante. 5èmes, les Lanestériens ont l’objectif de faire l’exploit pour confirmer leur montée en puissance. Une chose est sûre, les fidèles de Jean Zay verront du spectacle à l’occasion de cette rentrée. Une reprise grandeur nature pour Saran qui se sait attendu dans le Morbihan : sans sa gâchette Rabah Soudani parti à la CAN, le leader devra se surpasser pour obtenir la victoire. Défait à Limoges sur le fil, Gonfreville l’Orcher reprend par la réception de Gien. Un match important pour l’ESMGO, 4ème actuellement, désireux se remettre dans le grand bain en évitant les sueurs froides. Face à la lanterne rouge de cette poule 2, le collectif de Dragan Mihailovic veut appliquer les recettes qui lui permettent d’être performant à Delaune depuis l’entame de la saison. Mais attention à Gien qui vient le couteau entre les dents : le visiteur Solognot est distancé dans la course au maintien et chaque journée en 2014 compte désormais pour rattraper le retard accumulé jusqu’à présent.

Caen reprend à domicile en accueillant le CPB Rennes : les Vikings du Calvados sortent de matchs amicaux encourageants face à la Pro D2 de Pontault (match nul et défaite de 4 buts). Comptant sur le retour en forme de l'arrière droit Mohamed Habacha, le collectif Normand à l’intention de conforter sa place parmi les meilleurs, au sein d’un championnat où le milieu de tableau est serré (2 points de la 3ème à la 8ème place, soit une victoire. Pour ce match, Romain Cappelle blessé fera défaut tout comme Omar Benali parti à la CAN. Déplacement difficile pour les Rennais mais qui peuvent s’inspirer de leur prestation face à Cherbourg pour envisager l’exploit. Duel Francilien entre Nanterre et St Ouen l’Aumône. 8ème sans réelle marge de manoeuve avec la zone rouge, Nanterre serait bien inspiré de prendre les trois points ce week-end… histoire de reprendre de l’assurance et surtout de mettre son voisin Parisien à 8 points derrière lui. Mais St Ouen l’Aumône est bien décidé à laisser la fin d’année 2013 de côté. Place aux bonnes résolutions… avec un succès dans les hauts-de-Seine pour enfin repartir de l’avant, l’ASSOA restant sur cinq revers de suite. 3ème, Oissel joue l’élève studieux depuis le début de saison. Il n’y a pas de raison pour que cela cesse… surtout au vu d’une reprise abordable à domicile face à Limoges. Les joueurs de David Ruch ont l’objectif de continuer à prendre un maximum de points devant leur public de la Kindarena. Méfiance tout particulière car Limoges a bien l’intention de s’extirper d’une seconde partie de classement angoissante. Avec l’apport de sa recrue Espagnole Basmalis Gomez, la base arrière Limougeaude promet d’être plus équilibrée.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : Gonfreville l'Orcher

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 19/01/2014 A 16:00:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

JS CHERBOURG MANCHE HB - TREMBLAY EN FRANCE HB II

Pronostic : Cherbourg

Arbitres / Délégué (D) :
THOMY JEROME
CHAMBOLLE THOMAS
BARBE STEPHANE (D)
Date et Heure :
Le 19/01/2014 A 16:00:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAEN HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

Pronostic : Caen

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
DUPAU JEAN-LUC (D)
Date et Heure :
Le 19/01/2014 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Nanterre

Arbitres / Délégué (D) :
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE
VIVES MARC
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LANESTER HB - USM SARAN HB

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
PRIME LAHILA
NABET YAEL
UNTERNAEHRER GILBERT (D)
Date et Heure :
Le 19/01/2014 A 16:00:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CREA HB OISSEL - LIMOGES HAND 87

Pronostic : Oissel

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
GUILLOU MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 19/01/2014 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

La reprise du championnat en poule 3 ne manquera certainement pas d’intérêt : les duels de haut de tableau jalonnent en effet cette 12ème journée. Deux affiches vedettes seront particulièrement intéressantes à suivre : le champion de N1 Villeurbanne se déplace chez la réserve de Chambéry tandis que Belfort accueille Semur dans un choc attendu. A 8 points du leader, on n’attendait pas Villeurbanne à une modeste 9ème place. Confronté à un amalgame qui a met du temps à se faire… et à quelques résultats décevants, le collectif de Zeljko Anic termine la phase aller par un déplacement à risque à Chambéry. En effet, la réserve de Chambéry donne de sérieux gages de fiabilité à Jean Jaurès : seconde meilleure attaque du championnat et très convaincant face à son public, le centre de formation Chambérien part incontestablement avec les faveurs du pronostic. Dans l’autre duel de cette 12ème journée, Belfort accueille Semur en Auxois… une affiche entre anciens pensionnaires de Pro D2 qui promet beaucoup. Second ex-aequo, Belfort a l’intention de confirmer son retour en grâce au Phare après sa défaite face au leader Strasbourgeois. Mais attention car les Semurois ont besoin de points : seulement 7ème, le visiteur de Côte d’Or veut redorer son blason, remonter au classement et ainsi mettre fin à un début de championnat difficile et quelques récentes sorties plutôt mitigées. Avec 5 points d’avance sur un duo de poursuivants, le leader Strasbourg bénéficie d’une confortable marge de manœuvre. S’il a su surfer une irrésistible vague de succès et de confiance depuis l’entame de la saison, comment réagira le collectif de Bruno Boesch après cette longue trêve hivernale ? La dynamique est-elle toujours Strasbourgeoise ? Début de réponse ce week-end avec la venue aux Malteries de Sarrebourg. Attention au visiteur Lorrain qui lui aussi se montre convaincant au terme de cette phase aller. En manque de compétition depuis début décembre, la formation de Jean-Christophe Ehlé (6ème) partira sans pression dans l’antre du leader avec l’envie de tenir la dragée à ce leader si impressionnant.

Place à la lutte pour le maintien désormais avec quelques joutes importantes pour certains candidats : à commencer par Asnières (11ème) qui accueille à Carpentier son rival Cernay-Wattwiller. La formation Alto-Séquanaise a pris son envol durant la fin de l’année 2013, une période faste et cruciale après un début d’exercice morose. Les hommes de Christophe Giry doivent négocier au mieux cette reprise pour prendre un temps d’avance sur le premier relégable. Mais Cernay-Wattwiller a rechargé les batteries : il le fallait car le CWH était à bout de souffle en décembre. En témoigne cette fessée subie à Semur. Place aux bonnes résolutions, le club Haut-Rhinois sait qu’une victoire chez l’un de ses concurrents directs au maintien peut lui permettre de relancer la machine. C’est un derby Isérois inédit à ce niveau de compétition : le promu St Egrève accueille Grenoble. Un choc départemental que les Saint-Egrèvois veulent à tout prix remporter, leur situation au classement ne permet aucun écart. Mais attention car Grenoble a une grosse expérience de la N1. Avec son tandem Acquevillo – Chabert, le GSMH-GUC est paré pour s’imposer chez son voisin et ainsi conforter sa place en milieu de tableau. Enfin, St Gratien Sannois (4ème) retrouve la compétition officielle avec la venue de la réserve de Sélestat, moins d’un mois après son revers à Belfort. Le groupe de Bruno Potard sait que le maintien passe par de bons résultats à domicile contre des rivaux directs. Alternant le bon et le médiocre chez eux, l’occasion est belle pour les Reds du Val d’Oise de frapper un grand coup devant leurs supporters. La réserve de Sélestat ne l’entend évidemment pas ainsi : ayant équilibré ses comptes avant la trêve, le centre de formation Alsacien entend bien jouer sa carte à fond chez un hôte Francilien où certains avant lui ont réussi à accrocher le point du match nul.

CHAMBERY SAVOIE HB II - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASNIERES HBC - CERNAY WATTWILLER HB

Pronostic : Asnières

Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BELFORT AUHB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
IMLOUL PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENT. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - HBC SARREBOURG

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49, rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US ST-EGREVE HB - GRENOBLE SMH/GUC

Pronostic : St Egrève

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 20:30:00
Lieu :
Halle Jean Balestas
2 rue des Brieux
ST EGREVE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GRATIEN SANNOIS HBC - SELESTAT ALSACE HB II

Pronostic : St Gratien Sannois

Arbitres / Délégué (D) :
HAKIMI MILOUD
BOIS FREDERIC
GUILLOU MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 18/01/2014 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités