mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Fleury, c’est le bouquet !
LFH : Fleury, c’est le bouquet !
16 Janvier 2014 | France > LFH

Vainqueur mercredi soir de Metz (30-27), invaincu lors de ses 24 dernières rencontres de phase régulière, le Fleury d’une Darly Zoqbi version muraille (18 arrêts) a rappelé que rien n’était joué dans cette Ligue féminine. Derrière les deux monstres, qui se partagent la tête, Issy-Paris, auteur d’un nul heureux à Mios (26-26), reste aux aguets.

Fred Bougeant l’assurait avant la rencontre, « ce match contre Metz est trop tôt dans la saison pour qu’il compte pour la suite ». On n’est pas obligé de le croire non plus. Avec encore sept journées à disputer, le classement peut bien entendu bouger mais on voit mal qui peut mettre à mal l’hégémonie de Fleury ou des Messines, tant la rencontre entre les deux équipes fut étincelante mercredi soir. Des arrêts (beaucoup), des buts (beaucoup aussi), des contacts (comme il faut) et quelques balles perdues pour assaisonner le tout. Bref, tous les ingrédients nécessaires à un match de très haut niveau étaient bien là.

Et à ce jeu, les Loiretaines s’en sont le mieux sorties, poussées par leur public et aidées, aussi, par les absences messines. Sans Ognjenovic ni Broch et malgré une Gros efficace pour son premier match (6/9 pour la Slovène), les filles de Sandor Rac ont craqué au cœur de la seconde période, quand les attaques étaient soudainement beaucoup plus fatigantes, que Darly Zoqbi de Paula (notre photo de tête) devenait chaud patate. Visiblement débarrassée de ses petits pépins physiques qui ont durci sa fin d’année 2013, la plus française des Brésiliennes a été la grande dame de la rencontre hier, avec ses 18 arrêts (dt 1 pen.), éclipsant au passage la brillante Ranikova (13 arrêts, puis 2 pour la précieuse Dangueuger).

Sous l’impulsion de leur gardienne, les Fleuryssoises ont passé un 4-0 fatal aux championnes de France à l’approche du money-time (29-22, 55e), un écart qui leur permettait alors de rattraper le retard du match aller et leur laissait entrevoir la première place. Un tir manqué de la déterminante Marta Mangué (7 buts) en parallèle de la réussite retrouvée par Paule Baudouin (7 réalisations également) permettait finalement aux Lorraines de recoller à 3 buts (30-27, score final).

Qu’importe, la défaite des Messines, la deuxième de rang à Fleury après celle concédée en finale aller l’an dernier, relance tout en tête du Championnat. Désormais à égalité de points, les deux équipes se livreront un duel à distance jusqu’à la fin de la phase régulière. En battant régulièrement les Dragonnes (2 victoires en 5 confrontations l’an passé, 1 sur 2 cette année), les Orléanaises rappellent que le moindre trophée, le moindre titre sera difficile à aller chercher cette saison. Et en bon amateurs du suspense, on ne va pas s’en plaindre.

Mios n’aime vraiment pas les fins de match

Pendant que les deux leaders s’affrontaient, Issy-Paris a grignoté un petit point longtemps inespéré en Gironde face à l’Union Mios-Biganos-Bègles (26-26). Presque tout le temps derrière pendant l’heure de jeu, encore menées de 4 buts à la 47e (23-19) et de deux dans le money-time (26-24, 57e), les filles d’Arnaud Gandais ne doivent leur salut qu’à des dernières minutes gérées à la perfection, entre un arrêt de Fanny Chatellet (11 arrêts à 52% en une mi-temps), une sanction provoquée par Stine Oftedal et un dernier but entre les jambes planté par la Norvégienne à 10 secondes du buzzer.

Un nouveau coup dur pour les Girondines, déjà battues d’une unité par Metz et Toulon et qui flanchent à nouveau dans les dernières minutes. Alice Lévèque (5 buts) et les siennes recollent néanmoins au Top 6, provisoirement, avant deux rencontres cruciales au Havre, en Championnat puis en Coupe de France.

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - METZ HANDBALL

30 - 27 (Mi-temps : 16-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL
Date et Heure :
Le 15/01/2014 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports
SARAN


*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES - ISSY PARIS HAND

26 - 26 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 15/01/2014 à 20:00:00
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat
BEGLES

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités