mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un carré d'as en perspective
Un carré d'as en perspective
22 Janvier 2014 | France > Coupe de France

Présentation des quarts de finale de la Coupe de France Féminine.
Il reste encore 120 minutes à négocier au mieux pour entrevoir une finale à Paris. En attendant, Le Havre, Fleury, Issy-Paris et Metz font figures de favoris logiques : le carré d'as a animé la phase aller en LFH... Difficile pour les challengers de tirer leur épingle du jeu, Mios-Bègles est le mieux à même de bouleverser le pronostic.

Entre Le Havre et Mios-Bègles, il s’agit certainement du duel le plus équilibré de ces quarts de finale. Et hasard du calendrier, les deux équipes se rencontrent en LFH ce mercredi soir avant de se retrouver deux jours plus tard pour la Coupe. La première étape de la Coupe sera révélateur des forces en présence… et une indication sur la désignation du futur demi-finaliste. A un détail près, si les deux équipes auront à cœur de rafler coup sur coup ces deux matchs, le championnat n’a rien à voir avec la Coupe. Les Havraises autant que les Girondines savent que le titre de LFH est impossible à aller chercher… alors qu’un billet Européen via la Coupe de France est tout à fait envisageable. Mios-Bègles sort d’un nul probant à domicile contre Issy-Paris. Le Havre lui veut se refaire la cerise après une entame compliquée et une déconvenue à Nîmes… un revers acté provisoirement en attendant la décision fédérale à venir qui pourrait bien redonner le sourire aux protégées d’Aurélien Duraffourg et par voie de conséquence la 4ème place au classement.

Nantes et Fleury ne se quittent plus : les deux formations s’étaient rencontrées début janvier à l’occasion de la reprise. Sans surprise, les Fleuryssoises avaient pris la poudre d’escampette en seconde période pour signer un succès convaincant. Passé ce premier duel de janvier en LFH, Fleury a su parfaitement remplir sa mission en s’imposant face à Metz dans le choc des ténors puis aller prendre des points précieux à Nice. L’équipe Orléanaise n’a pas le temps de savourer, elle traverse la France de Nice à Nantes pour faire parti du dernier carré. En sachant que son rival Messin fait de la Coupe de la Ligue un évènement majeur, on se doute que les Fleuryssoises ne voudront pas galvauder la Coupe. L’effectif est au complet et la formation de Fred Bougeant s’affiche comme la meilleure équipe du moment : dans ce cas, il sera bien difficile aux Nantaises de créer l’exploit. Avec Jelena Popovic (1/10 aux tirs) et Estelle Nze Minko (1/9) constamment en échec, Nantes sort d’un match catastrophique à Metz : -12 au final et une prestation collective indigente qui donne à réfléchir. Si l’exploit paraît quasi-impossible, le NLA aura à cœur de redorer son blason face à son public.

Ce soir, la Stella St Maur vit un évènement majeur de sa saison : le petit poucet de N1, seul rescapé de tous les clubs amateurs, s’apprête à recevoir en grandes pompes son voisin Issy Paris. Si les Saint-Mauriennes de Samir Messaoudi ont réalisé l’exploit au tour précédent en sortant Besançon, la marche est cette fois-ci très haute… voire beaucoup trop haute. Issy-Paris, vainqueur de la dernière Coupe de la Ligue, sait que la finale n’est plus très loin. A condition de respecter son hôte de N1 et de tomber par la suite sur un bon tirage en demi-finale. L’équipe d’Arnaud Gandais sort d’une victoire convaincante à domicile contre Nîmes, avec Karolina Zalewski en fer de lance. L'IPH doit remplir cette formalité dans le Val-de-Marne avant de penser à la Coupe d’Europe et ce double rendez-vous face aux Turques d’Istanbul Maltepe.

Les Arènes vont encore vibrer, Metz (1er ex-aequo de LFH) accueille Nice (6ème) dans un match volontiers déséquilibré. Si Fleury a mis fin à l’invincibilité Messine en championnat, le champion de France Lorrain n’a pas mis longtemps avant de renouer avec la victoire. Nantes en a subi les conséquences : toutes les Dragonnes ont participé à l’effort et la démonstration collective n’en fut au final que plus convaincante. Pour les joueuses de Sandor Rac, l’objectif est d’enchaîner les victoires à domicile... un défi à leur mesure, elles qui avaient donné la leçon à ces mêmes Niçoises (36-25) fin septembre en championnat. Après avoir déploré le plus mauvais des tirages, Nice va tenter de jouer son rôle de challenger de la meilleure des manières. Loin d’être évident lorsque les cadors de LFH (Issy-Paris puis Fleury tour à tour sur ce mois de janvier) lui donnent l’impression d’être battu d’avance.

LE HAVRE ATHLETIC CLUB - US MIOS BIGANOS BEGLES

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
DENIS JEAN-CLAUDE
Date et Heure :
Le 24/01/2014 A 20:00:00
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

NANTES LOIRE-ATLANTIQUE HB - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Fleury

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
SORIN JOSETTE (D)
Date et Heure :
Le 25/01/2014 A 20:30:00
Lieu :
LE VIGNEAU
BD SALVADOR ALLENDE
ST HERBLAIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS ST MAUR HB - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Issy Paris

Arbitres / Délégué (D) :
MONLLOR DAVID
BRIANCEAU ALEXIS
LELONG JEAN (D)
Date et Heure :
Le 22/01/2014 A 19:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HANDBALL - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : Metz

Arbitres / Délégué (D) :
ROLLAND JEROME
KLEIN FREDERIC
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 25/01/2014 A 20:00:00
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire
METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités