mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : l'Union Mios-Bègles passe en force
LFH : l'Union Mios-Bègles passe en force
23 Janvier 2014 | France > LFH
Fin de la 11° journée de D1F
Vainqueur au Havre sur le gong, l'Union remonte à une prometteuse 6e place grâce à un match qui a cette fois basculé du bon côté. La revanche est attendue dès vendredi, en Coupe de France. Fleury poursuit son bonhomme de chemin en ramenant trois points de son voyage à Nice.

Décidément, les choses sont difficilement prévisibles dans cette LFH. On s'attendait bien à un match serré entre Le Havre et l'Union Mios-Biganos-Bègles mercredi soir, mais sans doute pas à un parfait hold-up de la part des Girondines ! Revenues d'un retard de 5 buts, les filles de Manu Mayonnade ont pourtant bel et bien terminé en boulet de canon au point de coiffer leur adversaire sur un but de la championne du monde Samira Rocha (notre photo) et chamboulent tout dans le milieu de tableau d'un Championnat qui n'établira sa hiérarchie que pour le dernier coup de sifflet du dernier match !

Les Normandes étaient prévenues et le disaient elles-mêmes : si elles l'avaient emporté à l'aller (23-25, 2e journée) après un renversement de situation inattendu en fin de match (avec un 6-0 de leur part pour conclure la partie), l'Union a bien progressé depuis. Elles ont pu en témoigner mercredi soir, prises à leur propre jeu du chat qui attrape la souris juste avant qu'elle se planque bien au chaud dans son trou.

Car après un début de match très équilibré (7-7, 16e), Jessica Alonso Bernardo (7 buts) et les siennes ont fait le trou façon essoreuse dans ce match : en faisant du moins brouillon, d'abord, puis en s'appuyant sur une énorme défense qui n'encaissait que 3 petits buts pendant que l'attaque continuait sur le même rythme. Déjà devant à la pause (13-10), les filles d'Aurélien Duraffourg reprenaient de plus belle près la pause (16-11, 36e) et conservaient un petit matelas à l'amorce du dernier virage (21-18, 47e). Avant de s'effondrer dans la ligne droite.

Confortée jusque-là par une Julie Foggea une nouvelle fois très solide (15 arrêts à 43 %), la défense girondine muselait son adversaire et alignait les interceptions devant des Havraises totalement impuissantes. Souvent en difficulté dans ce secteur (seulement 6e attaque du Championnat), les locales ne marquaient que deux petits buts en 13 minutes. Et ce qui devait arriver arriva, avec une dernière réalisation de la Brésilienne de l'Union, à 9 mètres en appui, qui offre à son équipe sa première victoire depuis le 19 octobre 2013 ! Ce précieux succès installe les Bordelaises à une belle 6e place, à seulement une victoire du Havre et de Toulon. Vivement la revanche, vendredi, en quart de finale de Coupe de France.

Fleury a la cote à Nice

Dans la série ''il n'y a pas de vérités en LFH'', voilà une nouvelle preuve. Annoncé piégeux au possible, le déplacement de Fleury à Nice a tout eu d'une promenade pour les co-leaders du Championnat. Malgré des shooteuses très efficaces (et 9 buts, notamment, pour Biljana Filipovic), les Azuréennes n'ont résisté qu'un quart d'heure (8-8) avant d'être emportées par la vague orléanaise. Fernandez, Mangué, Alberto, Cissé, Escribano, Bruneau, Houette : le danger venait de partout face à une défense trop poreuse pour espérer s'accrocher (12-17, 27e) et les filles de Sébastien Gardillou ne devaient leur résistance qu'à une défenseur fleuryssoise peu inspirée elle aussi (15-19 à la pause).

Mais l'écart était trop grand et une fois la victoire acquise (21-29, 45e), Fred Bougeant pouvait faire tourner son incroyable effectif en pensant à la suite (aucune joueuse n'a disputé plus de 45 minutes). Le Fleury d'une excellente Laura Kamdop (6/7, notre photo) qu'on ne devrait pas tarder à voir sous le maillot bleu reste en tête avant d'enchaîner Coupe de France, difficile déplacement à Toulon en Championnat, coupe d'Europe et Coupe de la Ligue. Rien que ça.

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - UNION MIOS BIGANOS BEGLES

23 - 24 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX THIERRY
CHARPENTIER FRANCK
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 22/01/2014 à 20:00:00
Lieu :
DOCKS OCEANE
Quai Frissard
LE HAVRE

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - FLEURY LOIRET HANDBALL 27 - 35 (Mi-temps : 15-19)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER
BADALASSI ROGER (D)
Date et Heure :
Le 21/01/2014 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités