mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Egypte et Angola, pays hôtes de la CAN 2016
Egypte et Angola, pays hôtes de la CAN 2016
24 Janvier 2014 | International > CAN

En marge de la compétition, le Conseil d'administration de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a nommé l'Angola pays organisateur de la CAN 2016 féminine et l'Egypte nation hôte chez les hommes.

C'est une première dans l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations : alors que les compétitions hommes et femmes se réunissaient traditionnellement dans les mêmes installations tous les deux ans en janvier... la CAHB vient de décider de scinder les deux compétitions. A l'issue de différents votes lors de cette réunion du 23 janvier à l'hôtel Abbasside Palace à Alger, l'organisme phare du handball Africain a confié à l'Angola le soin d'organiser l'épreuve féminine. Une maigre consolation pour les Angolaises après une demi-finale perdue ce vendredi face à la Tunisie. Le handball Angolais s'apprête à vivre un nouveau temps fort, après avoir déjà organisé cette même épreuve en 1985 et en 2008.

Côte Masculin, l'honneur de recevoir revient à l'Egypte. La nation des Pharaons est un habitué... ayant organisé la CAN à de nombreuses reprises (1983, 1991, 2004 et 2010). La candidature Egyptienne a été préférée à celles du Congo et de la Tunisie. Une 22ème édition programmée en janvier 2016 avec la possibilité pour les meilleurs d'une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu la même année.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités