mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial 2015: Phase de qualification Europe
Mondial 2015: Phase de qualification Europe
26 Janvier 2014 | International > Mondial

C'est à Herning au Danemark, quelques heures avant la finale de l'Euro 2014 entre Danois et Français, que s'est déroulé le tirage au sort des matches aller et retour de la zone Europe, qualificatifs au prochain Mondial 2015 qui aura lieu dans moins d'un an à Doha au Qatar.

Un tirage au sort pour une qualification à une compétition internationale, est toujours un grand moment mais ensuite, peut représenter un chemin de croix pour certaines équipes. La Suède et la Norvège par exemple, en avaient fait la triste expérience, il y a un an et demi, en échouant en play-offs pour le Mondial espagnol. La France et c'est tant mieux, ne passera pas par cette épreuve.

Avec l'Espagne (tenante du titre), le Qatar (pays organisateur), la Croatie et le Danemark qui comme les hommes d'Onesta figurent dans le dernier carré de l'Euro danois, les Bleus sont qualifiés d'office.

18 nations européennes se retrouvent concernées par ces play-offs: les douze autres participants à l'Euro danois (situés entre la 5ème et la 16ème place), l'Allemagne (qui se voit rattraper par l'encolure au titre de "meilleur 3ème de la phase de qualif à l'Euro 2014) et cinq pays issus d'une pré-qualification Europe (Bosnie, Grèce, Lituanie, Roumanie, Slovénie).

Le tirage au sort....

 Hongrie-Slovénie

Grèce-Macédoine

Monténégro-Biélorussie

Bosnie-Islande

Pologne-Allemagne

Roumanie-Suède

Russie-Lituanie

Autriche-Norvège

 

Matches aller de ces play-offs: les 7 et 8 juin prochains
Matches retour: une semaine plus tard (14 et 15 juin)

Le Mondial au Qatar aura lieu à Doha, du 17 janvier au 1er février 2015. Ce championnat du Monde accueillera 24 pays participants: 13 pour la zone Europe (Croatie, Danemark, Espagne et France plus 9 issus des play-offs), 4 pour l'Asie, 3 pour l'Afrique (Algérie, vainqueur samedi de la CAN 2014, Tunisie, Egypte), 3 pour l'Amérique (avec très certainement les incontournables Brésil et Argentine), 1 pour l'Océanie.

© Yves Michel
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités