mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hallgrimsson file vers Nîmes pour se relancer
Hallgrimsson file vers Nîmes pour se relancer
29 Janvier 2014 | France > LNH

L’USAM Nîmes affiche ses ambitions pour les saisons à venir. Après Podsiadlo et Marroux, l'arrière droit du PSG Asgeir-Örn Hallgrimsson est la troisième recrue de choix du club gardois.

En quittant le club en juin prochain, Asgeir-Örn Hallgrimsson ne laissera pas une trace indélébile sur les tablettes du PSG handball. Lors de la phase aller du championnat, il n’est apparu qu’à cinq reprises sur une feuille de match, n'a inscrit que deux buts et s’est le plus souvent morfondu dans les tribunes de Coubertin en attendant sans trop y croire son heure. La faute à qui ?  A quoi ? Un manque de places avec 18 pros dans l’effectif mais surtout l’omniprésence du croate Marko Kopljar, titulaire indiscutable sur le poste.

Pour mieux se relancer et sans possibilité de prolonger son bail dans la capitale, l’arrière islandais aurait pu retourner en Allemagne ou au Danemark, deux championnats qu’il connait bien (voir plus bas) mais il a préféré rester en France. Dunkerque était sur les rangs, Nîmes aussi. Et c’est l’USAM qui a raflé la mise, le gaucher signera dans les jours à venir un contrat de trois ans. C’est un très bon recrutement pour le club gardois d’autant que l’international gaucher vient d’effectuer un excellent championnat d’Europe. L’Islande a terminé 5ème de la compétition mais surtout le joueur de Reykjavik s’est classé 2ème buteur de son équipe (13ème sur l’ensemble de l’Euro) avec 29 réalisations à 56%. «Sur ce poste-là, nous a confié David Tebib, le président usamiste, nous voulions quelqu’un de confirmé. C’est un élément de grande valeur qui à 30 ans, a bourlingué dans des clubs prestigieux à travers l’Europe. Il sort d’une compétition européenne où il s’est fait positivement remarquer. C’est tout bénéfice pour nous. En plus, il aura une revanche à prendre car jusque-là, son expérience  dans le championnat français n’est pas une réussite. » Avec l’arrivée cet été d’Hallgrimsson, Nîmes muscle un effectif qui restera stable (avec les seuls départs annoncés de Zens et Kovac) et qui accueillera, outre l’Islandais, l’ailier droit de Chambéry, Olivier Marroux et l’arrière gauche de Sélestat, Pawel Podsiadlo.

La fiche de Asgeir-Örn Hallgrimsson

né le 17 février 1984 à Reykjavik  (Islande)
1.93 – 90 kg
arrière droit (peut également évoluer à l'aile)

clubs successifs :
2012-2014   PSG Handball
2010-2012   TSV Hanovre (Allemagne)
2007-2010   GOG Svendborg (Danemark)
2005-2007   TBV Lemgo (Allemagne)
2000-2005   Haukar Hafnarfjördur (Islande)

Vainqueur de la Coupe de l’EHF en 2006 avec Lemgo

3 fois champion d’Islande avec Haukar
1 fois champion de France (2013) avec le PSG

200 sélections en équipe nationale d'Islande

•  Médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin (Chine)
•  Médaille de bronze au Championnat d'Europe 2010 en Autriche

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités