mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mios-Bègles réglé comme un coucou !
Mios-Bègles réglé comme un coucou !
2 Février 2014 | Europe

8ème de finale aller de la Challenge Cup.
Face à un hôte Suisse inconnu jusque-là, l'Union Mios-Bègles n'a pas eu à forcer son talent... 45 buts à la clé et une qualification pour les quarts de finale qui ne fait plus aucun doute.

Pas de place au hasard pour l'UMBB et la formation d'Emmanuel Mayonnade n'est pas non plus tombé dans le piège de la facilité à Bale. Après un premier tour allègrement passé aux dépens des Polonaises de Gdynia, le club Girondin est en passe de franchir les 8èmes de finale. Il faut dire que l'attaque de l'Union a fait très fort en inscrivant la bagatelle de 45 buts. Une mainmise visible dès la première mi-temps où les partenaires d'Alexandra Lacrabère (9 buts pour l'internationale Tricolore dans ce match) font les pires misères à une défense Suisse trop tendre pour espérer rivaliser.

Avec un bonus de 13 buts à la pause, Mios-Bègles a le mérite de continuer sur le même rythme au retour des vestiaires. Jamais Bale ne réduira ostensiblement l'écart. Et c'est ainsi que toutes les joueuses de l'UMBB y vont de leur but... Ce festival offensif permet d'atteindre allègrement la barre des 40 buts. A chaque fois que Sarah Baumgartner et ses coéquipières marquent un but, Mios-Bègles en inscrit deux. Sans forcer, le visiteur Girondin valide sa démonstration. Il s'est montré inspiré et peut ainsi préparer son match retour le week-end prochain en toute quiétude.

Emmanuel Mayonnade après match (recueilli sur le site du club) :
"Dans ces matches-là, il y a des objectifs importants au-delà du résultat comptable, dont faire en sorte que personne ne se blesse. Tout va bien pour nous. Ensuite, ne pas se prendre la tête avec des phases de jeu qui ne le nécessitent pas. D’une manière générale, on a fait tout ce qu’il fallait pour garder le rythme... C’est bien pour nous. On a fait tourner, tout le monde a joué... Il faut également applaudir la trentaine ou quarantaine de supporters qui ont fait le déplacement".

A Bale (centre sportif Pfaffenholz)
Le samedi 1er février 2014 à 20h00
SG Bale Regio - Union Mios-Biganos Bègles : 22 - 45
(Mi-temps : 9-22)
300 spectateurs
Arbitres :
MM. Angelos ARGYRIDIS & Christos MOUTTAS (Chypre)

Bale :
Gardiennes :
Steinemann, Nyffenegger.
Joueuses de champ :
Lorenz (3), Mathys (3), Frei (2), Baumgartner (5), Hochstrasser (3),  Mezei (2), Scherb (2), Schneiter (2), Bütikofer, Hofer, Scherb.

Mios Bègles :
Gardiennes :
Foggea, Blazek.
Joueuses de champ :
Lacrabère (9), Rocha (8), Gonzalez Alvarez (4), Jurgutyte (4), Borg (3), Lachaud (4), Senamaud (4), Deville (3), Lévêque (3), Durand (2), Ciavatti-Boukhili (1).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités