mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Et revoilà Florent Joli !
LNH: Et revoilà Florent Joli !
3 Février 2014 | France > LNH

Un talent prometteur à Sélestat. Florent Joli, le frère cadet de Guillaume va pouvoir faire ses preuves parmi l’élite puisque l'été prochain, il portera les couleurs du club alsacien. Il s'est engagé pour une saison (plus une supplémentaire en option).

Un Joli peut en cacher un autre. Alors que Guillaume est rentré du Danemark auréolé du titre de champion d’Europe avec l’équipe de France, Florent, son frère pense à son avenir. Pour celui que l'on présentait comme un grand espoir du handball national s'est engagé avec le club de Sélestat. En arrivant en Alsace, il compte relancer sa carrière.

Après être passé par Valence (Pro D2), il évolue cette saison en Nationale 1 sous les couleurs de Villefranche sur Saône. Avec une certaine réussite puisque l’ailier droit né en juillet 1990 figure parmi les tout meilleurs buteurs du championnat (avec plus de 100 réalisations depuis le début de la saison). Formé à Montpellier, international jeunes (où il a côtoyé les Valentin Porte, Mathieu Grébille ou Kentin Mahé) mais blessé au plus mauvais moment de sa jeune carrière, Florent Joli a raté quelques opportunités. Dès l’été prochain, c’est une nouvelle voie qui s’ouvre devant lui. Il a tapé dans l’œil des recruteurs de Sélestat et devrait donc se retrouver en 1ère division, si le club parvient à se maintenir. 

Le club alsacien n’a pour l’instant annoncé aucune autre arrivée. En revanche, côté départ, Pawel Podsiadlo a confirmé son transfert vers Nîmes. Le défenseur Guynel Pintor qui est de la même génération que Florent Joli, va lui aussi changer d’air. Il doit poser son sac en région parisienne, vraisemblablement pour trois saisons à Créteil qui est très bien engagé pour remonter parmi l’élite. Enfin, Sélestat est à la recherche d'un gardien, le Serbe Obrad Ivezic ayant terminé son bail dans le Bas-Rhin.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités